Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du rock

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 577 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du rock
Dites moi tout ce qu'il faut pour enregistrer un bon disque rock, guitares+basse+synthés+batterie+chant...
Précisement,
Micros + Consoles + Enceintes + Logiciels + Enregistreur etc...
Tout quoi !
Je n'ai pas de budget particulier, et cela est juste une question,
mais répondez précisement SVP !
X x x [UltraDeZire] x x x
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben oui pourquoi ? :bravo:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
42
Oui mais sans les faire souffrir :lol: .
Je suis d'accord avec toi Favavor. C'est plus difficile de jouer live et plus facile de s'y reprendre un à un en 28 prises. Donc je dis l'inverse de Jpeg. Les re re pour les débutants et en planifiant en "sur mesure" (Tu démarres avec une prog. de batterie, tu fais d'abord jouer les meilleurs et tu finis par les moins bons.) et le live pour les tueurs, les vrais. Les pros, tu peux tout faire avec eux et surtout fermer ta gueule d'ailleurs :(( . Les musiciens de jazz, tu leur parles de re re, ils ne te causent jamais plus. :((( . Any comment ?
Patrice.
43
Faut dire qu'une belle contrebasse bien roulée... :8O:
44
Comment ? :oo:






:D:
La variété paye le loyer...
45
Flag :boire:
46
Quoi Falavor, tu ne vois pas le côté sexy d'une bonne grosse contrebasse ? :P: Ou d'une guitare semi acoustique couchée sur les genoux d'un gars? :oops:
47
C'est vrai que j'ai toujours trouvé Ben Harper bandant...
La variété paye le loyer...
48
Ah tu vois ? Mais, nous technicien, c'est pas plutôt les micros qui nous excitent ? Je viens de me mettre avec un U 87 comme déjà dit et notre première rencontre fût trés prometteuse... :P: Je te raconterai notre prochain rendez-vous. C'est une batterie qui tient la chandelle. Je ne sais pas trop ce que je vais faire du U 87. Je vais peut-être faire comme tu me l'as proposé ; le placé à 5 metres en omni. Je suis déjà tout mouillé rien qu'en pensant à cette nouvelle position :oops:
49
Glam+vicious sent quand meme un peu le fake . Non ?
50
pardon ? :non:
X x x [UltraDeZire] x x x