Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du rock

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 575 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du rock
Dites moi tout ce qu'il faut pour enregistrer un bon disque rock, guitares+basse+synthés+batterie+chant...
Précisement,
Micros + Consoles + Enceintes + Logiciels + Enregistreur etc...
Tout quoi !
Je n'ai pas de budget particulier, et cela est juste une question,
mais répondez précisement SVP !
X x x [UltraDeZire] x x x
2
Il faut des bons musiciens de rock d abord!!! :mdr: Ils auront deja leur propre matos en général!!
Quand je dis bon c'est pas forcèment la technique qui tue :non: nan nan... L ' esprit ROCK!!!! :furieux:
Sinon question matos mon pov t as pa fini d avoir des avis!!! Chacun vantera le sien!
A qui mieux mieux!!!
allez je te charie un peu mais bon c est qd mm vague comme question et puis je pense que si tu fouines sur le site tu auras deja toutes les réponses!!!
Nicko
3
J'ajouterais que déjà si tu mets le synthé, c'est déjà beaucoup moins rock. :non:
Si les mecs sont forts, tu peux les capter en direct. Ca, c'est rock. :8)
Si tu veux la liste du matos que j'utilise, viens faire un tour sur mon site, tout le matos y est anoncé : www.studiodhorlebaix.com
4
Les bons musiciens je les ai, mais moi c'est d'un point de vu matériel que j'aimerai avoir des avis, investir dans un HOME studio, ...
Obtenir un son potable. C'est du rock type Eiffel, Luke, Placebo...
X x x [UltraDeZire] x x x
5
Un bon preamp stéréo genre Tubetech, une paire d'enceinte, Genelec ou Mackie par exemple, et une logiciel qui sonne comme protools avec un digi002...pour le reste des micros, loue...sinon tu es ruiné...déjà là, c'est chaud...
La variété paye le loyer...
6
Voilà c'est ce genre de réponse que je veux, merci man !
X x x [UltraDeZire] x x x
7
Et un mec qui assure derriere la console éventuellement, ça peut aider...
8
Ah ? je croyais que le homestudio les avait tous tués...
La variété paye le loyer...
9
Non justement c'est grace au home studio qu'on reconnaitra les bons !
10

Citation : Voilà c'est ce genre de réponse que je veux, merci man !



Sans budget précisé, il est difficile de t'aider.

Envisages-tu d'enregistrer tout le monde simultanément ou en overdub ?

Dans tous les cas, la première des choses est de disposer d'un lieu à l'acoustique convenable.


Suggestion pour la batterie: un couple d'overhead petit diaphragme (selon ton budget Oktava MK012, Neuman KM84 ou 184, Schoeps CMC6/MK4 ou 41), 1 SM57 caisse claire, grosse caisse: RE20 EV ou AKG D12 ou AT (j'ai oublié le n°), toms: Sennheiser 421 ou 441.

Monitors toujours en fonction de ton budget: MSP5 Yamaha, Genelec nouvelle série, Focal SM8, PMC, Quested (de 500 € à 30 000 € la paire)

Preamps: FMR RNP, Millenia HV3 (de 1 à 8 entrées), John Hardy, Phoenix, etc. (de 500 à 5000 €)

Comme tu le vois la palette est large.

Quand tu auras fait ton choix de matériel, il ne te restera plus qu'à apprendre à t'en servir.

Ca prend en général un peu plus de temps que l'achat du matos.