Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du rock

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du rock
Dites moi tout ce qu'il faut pour enregistrer un bon disque rock, guitares+basse+synthés+batterie+chant...
Précisement,
Micros + Consoles + Enceintes + Logiciels + Enregistreur etc...
Tout quoi !
Je n'ai pas de budget particulier, et cela est juste une question,
mais répondez précisement SVP !
X x x [UltraDeZire] x x x
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec protools tu pourras te la péter devant les meufs.
12
Comme le dit "im", sans budget c'est l'aventure. Il suffit juste de consulter la rebrique home studio pour se rendre compte du panel de matos.
Dans tous les cas il te faudra des micros,des préamps, (une console, un pc et des logiciels) ou un multipiste et tout le petit matos qui va avec.
Enfin je te conseille a moins que tu n'ai quelques années à perdre et de l'argent à dépenser et encore je ne suis pas sûr que ça suffisse pour avoir le son de Luc, Eiffel ou des autres. Si les studios d'enregistrement sont coûteux, ce n'est pas pour rien. Tu paies le, matos, les qualités et l'expérience des bonhommes.
A toi de voir, en tout cas saches que ça ne se fait pas comme ça!!!! :non:
13
C'est pas du rock avec un Kb... :mdr:
Micros: D112 (Bd), SM 57 (Sn), SE 300 (OH en couple XY), BF 509 (Basse) + DI éventuellement , SM 57 (guit), DI (kb), B58 (Voix lead)
Console: midas Venice 24/6/2
Inserts: 3x DBX 160 (BD, Basse, Lead), Avalon VT 747 (mix LR)
FX: SPX 990 (reverb), TC D2 (Delay lead 90 ms 20% fb)
Monitoring: ta chaine (tu la connaitras mieux que des enceintes trop flatteuses type Mackie ou Genelec)
Support: DAT Tascam DA 30

Le tout en live sans concession...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
14
"mode arrête de dire des imbécilités :on"
lol exact bien drôle le passage s/ le kb.
Si on te rassure on peut faire sonner un clavier rock. Arès c'est sur qu'avec des sons type jarre oublie mais de nombreux sons de clavier sont adaptés au rock.
"mode arrête de dire des imbécilités :off"
15
Jipeg...t'as presque fait le listing de tout ce que je pourrais déconseillé c'est marrant...enfin nan c'est pas marrant en fait
La variété paye le loyer...
16
Bon alors je pense enregistrer en overdub, piste par piste, pour pouvoir retravailler chacune des pistes ensuite. Les micros batterie j'ai, les instruments aussi, il me manque des amplis guitare peut être, ou alors je peux la prendre direct en pod pro mais je sais pas si c bien. pareil pour la basse, a moins que je ne la prenne en pod bass xt pro... le reste par contre je n'ai pas ! micro chant idéal pr voix rock (chuchottements parfois, grosse gueulantes aussi), preamplis, enregistrement/mix... Allez disons le tout pour 10000 euros 15000 max. merci
X x x [UltraDeZire] x x x
17

Citation : Jipeg...t'as presque fait le listing de tout ce que je pourrais déconseillé c'est marrant...enfin nan c'est pas marrant en fait


Why ? :???:
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
18
Tes micros...tsss c'est perso hein mais nan
La variété paye le loyer...
19
Moi y'en a tjs pas comprendre... Ces micros, c'est ce qu'il y a de plus classique et de meilleur rapport qualité/prix pour du wock'n'woll, le tout en un minimum de temps et de recherche pour une loc. éventuelle. Et ça sonne, même si c'est pas des TLM ou autres KM.
Rock'n'Roll, je te le rapelle...
LE ROCK'N'ROLL C'EST TOUT A FOND
20

Citation : Rock'n'Roll, je te le rapelle...



Ouais, mais le rock n roll, c'est avant tout de la zik super aboutie, parfaitement produite en studio et réajustée au milimètre par des ingés sons payés une fortune bossant sur du matos monstrueux... aucun disque de rock n'a jamais été enregistré avec un 8 piste dans un studio miteux avec des micros pouraves... ça se saurait autrement je pense.