Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer du rock

  • 60 réponses
  • 14 participants
  • 1 576 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du rock
Dites moi tout ce qu'il faut pour enregistrer un bon disque rock, guitares+basse+synthés+batterie+chant...
Précisement,
Micros + Consoles + Enceintes + Logiciels + Enregistreur etc...
Tout quoi !
Je n'ai pas de budget particulier, et cela est juste une question,
mais répondez précisement SVP !
X x x [UltraDeZire] x x x
Afficher le sujet de la discussion
51
En fait je pense opter pour une paire de TapcoS8, une O1X, un AKG (il parait que c'est bien) ainsi qu'un préamp mais là je sèche encore
X x x [UltraDeZire] x x x
52
Quel genre d'AKG ? quel budget déjà ?
La variété paye le loyer...
53
Le mic ? en dessous de 1000€ c possible ?
X x x [UltraDeZire] x x x
54
Oui oui bien sur...
super statique à large diaphragme : Audio Technica 4033...mais c'est vrai que le 414 de chez AKG c'est le must
La variété paye le loyer...
55
Oula AT4033 ??? ça dépend pour quoi faire,

je le trouve trop medium pour des voix d'hommes... Superbe pour les femmes... Et pour des prises de gratte acoustique aussi, c'est pas mal...
56
Ah oui, c'est pas pour les voix c'est sur...je pensais qu'ion parlait d'un micro pour instrus
La variété paye le loyer...
57
Non pour voix , instrus c'est bon j'ai déjà !
X x x [UltraDeZire] x x x
58
Les rode nt2 (facilement trouvables d'occase.) ou les nt2 a sont d'excellents micros pour voix. Ils coûtent bien moins que 1000 €. Franchement ce sont des micros que je recommande très chaudement. :clin: (de 200 à 500 € )
Petit rappel : brancher le condensateur avant de lui envoyer 48 v. Couper le 48 v avant de débrancher le condensateur. Réduire le gain au minimum lorsque l'on veut modifier un paramètre sur le condensateur (on/off 48v, passe-haut, -10 db, omni...) ainsi que muter l'entré concernée. :clin:
59
Préfère peut être un ntk...ça te permettra aussi de faire des grosses caisse sympa...
sinon, ptetre un U87 d'occase nan ?
La variété paye le loyer...
60
J'le connais pas le ntk. J'aimerais l'essayer, mais j'ai peur que mes neumann le virent à gros coups de pompes dans l'cul. Tu vois Falavor comme dans "Un Amour de coccinelle"...