Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concours d'entrée en ISTS

• 144 réponses
  • 29 participants
  • 42 319 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Concours d'entrée en ISTS

Citation : J'ai remarqué, personellement, que ceux qui critiquent cette école sont:
- soit des gens qui ne la connaissent pas (style "j'ai vu un ISTS au studio, il était pas bon" )
- soit des gens qui en sortent et qui n'y ont rien glandé

désolé, je ne fais partie d'aucune de ces catégories.

ajoute ceux qui ont bossé durant les trois ans et qui n'ont pas eu d'autre choix que de faire des cachets sous payés pour exercer leur métier.

ajoute aussi ceux qui n'ont pas été jusqu'au bout de la formation , et qui ont réussi a rentrer dans le métier.

ceux qui ont vraiment bossé 3 ans et n'ont rien ( ou tellement peu..) s'en mordent les doigts, je te l'asssure.
ce qui est difficile, c'est qu'il n'y a pas de place pour tout le monde dans le milieu.
et que certains bosseurs ne s'en sortent pas la ou les branleurs s'en sortent, vu que ces
" branleurs" on déja de la famille incrusté dans le milieu.

:!: la vraie sélection ne se fait pas au concours d'entrée a cette école.
elle se fait a la Sortie !

Sur ce , bonne chance et bon courage a ceux qui sont réellement passionés et se bougent le cul.
...
Afficher le sujet de la discussion
121

Citation : Enfin bon courage pour la suite (je crois que tu es en première année ?)

2ème, je vais passer en 3ème.

®-©, c'est un métier ou il faut avoir les crocs, sinon tu te fais bouffer, mais ça c'est pareil pour tout le monde...

Citation : la vraie sélection ne se fait pas au concours d'entrée a cette école.
elle se fait a la Sortie !

Ca c'est plus que clair...
122
OK........en fait tout le monde est d'accord!!!

quoi qu'on fasse comme etude avant de rentrer dans le metier,ce qui compte le plus c'est le boulot que tu as fourni avant et tes apptitude a apprendre
je suis d'accord que d'avoir ca dans le sang ca nous permet pas toujours de payer le loyer...mais la motivation est quelque chose qui peut se montrer redoutable face a la concurrence!!!
123
Ben oui c est clair... d un autre coté je ne comprend pas comment on peut s inscrire dans ce genre d ecole ou meme faire un cursus classique (fac ou bts audiovisuel) quand on est un branleur. C est dingue de suivre des cours qui n interessent pas ou juste "parce que c est dans le move"...
Et pourtant apparement c est vraiment beaucoup le cas dans cette filiere qui n embauche pas ca c est vrai!
Mais quand on bosse on y arrive c est une regle valable dans tout
124
Certes , c'est primordial d'être motivé.

mais ce n'est pas la seule arme.

tu peux ajouter le pognon et les relations.
( et un minimum de compétences quand même )

allez , bon courage.
...
125

Citation : Non, sérieusement, je considère cette école comme un outil

Mais c'est un peu aussi ce que je fais içi, la différence, c'est que moi, ca me coute pas un rond (ou presque); Ce que je fais, la sélection est à l'entrée, après, en sortant, les gens bossent tous en audiovisuel, les plus chanceux en studios, les moins chanceux à eurosport, mais bon. Ici, la motivation est testée avant d'entrer, on n'essuie pas les pieds en sortant de chez nous. On fait au moins la même chose qu'à l'ists, mais gratuit.

Voila ce que je dis. Et le BTS, c'est pas de la merde.

Mais perso, plutôt que de partir violement m'éclater la gueule dans la porte, j'ai préféré passer un DUT GEII aprés un bac STI, me cultiver tant que j'ai pu en sono, homestudio, radio. Donc c'est pas forcément la peine de plonger tête baissée, sans voir plus loin que les 3 prochaines années. Perso, j'ai prévu ma formation en seconde, et si j'avais pas redoublé, je serai dans les temps...
126
Bonjour à tous et a toutes,
Je ne viens pas sur ce forum pour polémiquer sur la nécessité de faire une école privée ou publique, mais juste pour vous rappelez que le secteur audiovisuel et un secteur en pleine crise et qu'il (sans vouloir être fataliste) n'est pas porteur d'avenir. Désolé pour ceux qui croyaient qu'avec toute la bonne volonté du monde on pouvait encore espérer mais c'est pas toujours comme ça que ça se passe. Il y en aura certainement quelques un d'entre vous qui réussiront à percer mais combien sur le nombre d'ists ou de gens du bts et d'ailleurs? L'age d'or est derrière nous jeunes gens. Le son c'est cool mais réfléchissez bien avant de faire des dépenses inconsidérées. Bonne chance à tous et affutez vos cotons tiges.
127
Et pour ceux qui ne sont intéréssés que par ce domaine on fait quoi ?
informatique ? non merci
vente ? super
banque et finances ? je suis en L, pas en ES

ce domaine commence vraiment à me foutre la gerbe ! dans ce cas, si on peut plus rentrer dans l'audiovisuel, alors on peut plus rentrer dans le stylisme, ni dans la communication, ni dans les arts plastiques, et j'en passe !
maintenant pour gagner sa vie il faut être expert comptable, avocat ou ingénieur, "comme tout le monde" des métiers banals où on se fait ch...pendant 40 ans de sa vie ! des métiers dans lesquels pendant 40 ans tous les matins on se dit : "oh nan j'ai pas envie d'aller bosser je vais encore m'endormir en plus c'est trop soulant ce que fait"...

ok l'audiovisuel c'est pas tout rose, mais entre prendre un métier où la motivation et l'intérêt vont nous aider à grimper les échelons et où on va s'éclater et prendre un métier où l'ennui nous tue chaque jour à petit feu même si on est pété de thune moi j'ai déjà fait mon choix... :fleche: :fleche:
128

Citation : ingénieur, "comme tout le monde" des métiers banals où on se fait ch...pendant 40 ans de sa vie !

Avocat ou ingenieur, c'est loin d'etre banal et accessible a tout le monde. Et je doute fort que ce soit plus chiant que de se lever tout les matins en se disant "mince j'ai pas mon nombre d'heure pour les assedics, j'ai pas de thune il faut absolument que je trouve un plan minable pour payer le loyer avant la fin de la semaine"

Ce n'est peut etre pas plus mal d'avoir un boulot banal a la Poste ou chez Auchan mais qui laisse le temps de pratiquer confortablement sa passion ?
129
+1
il y a 5 ans j'ai pensé faire l'ists de paris. en visitant l'école ça m'a frappé: pourquoi trimer et vouloir en faire un métier plein de galères (et au risque d'être dégouté) alors qu'en faisant un métier alimentaire un minimum intéressant (et aux 35 heures :bravo: ) j'aurais tout le loisir d'exercer ma passion. j'ai jamais regretté ce choix...
faut savoir être réaliste.
130
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS :!: :!: des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". :| . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert :o: . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !! :mdr: