Concours d'entrée en ISTS
- 144 réponses
- 29 participants
- 42 469 vues
- 10 followers
Anonyme
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2005 à 00:31:57Concours d'entrée en ISTS
Çà fait 3 ans qu ils passent les beatles ...
niko794
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 28/04/2005 à 13:49:03
Yes merci pour les infos!!!...tu me conseillerai de reviser quoi pour le QCM???
et l'entretient il te pause quoi comme genre de questions??faut vraiment reviser des trucs???est ce qu'il te demande les instruments qu'il y'a leur plan etc..???
et l'entretient il te pause quoi comme genre de questions??faut vraiment reviser des trucs???est ce qu'il te demande les instruments qu'il y'a leur plan etc..???
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 28/04/2005 à 13:54:17
Citation : Yes merci pour les infos!!!...tu me conseillerai de reviser quoi pour le QCM???
Rien, c'est trop balèze... ("A quel âge Beethoven a-t'il composé sa sonate en ré mineur?" )
Entretien: motivation principalement... J'en ai parlé dans un message antérieur...
Anonyme
432
93 Posté le 28/04/2005 à 15:01:51
Numélogique à raison ...
Pour le QCM sauf si tu veut apprendre toute l'histoire de la musique et du cinéma bah c'est cool ... Mais franchement laisse tomber ... Moi j'était seul dans ma salle, j'aurait pu appeler un pote sur le net lui demandé les reponses mais ca sert à rien .. Le QCM est là pour le principe je pense ....
Pour l'entretien, de la motiv ... Il te pose des questions sur tes films préférés, les livres, tes sorties ... Bref le commun des mortels ... Pour l'epreuve d'ecoute ca doit dependre de ton niveau à mon avis parce que moi il ma demandé de definir l'echo que y avait sur la voix, je lui est dit que c'était de la reverb et après il a enchainé les questions plus hard ... Il a fini par me demander ce que j'utiliserai pour enregistrer ca ...
Alors voila, enfin il te met quand même en confiance ^^
Pour le QCM sauf si tu veut apprendre toute l'histoire de la musique et du cinéma bah c'est cool ... Mais franchement laisse tomber ... Moi j'était seul dans ma salle, j'aurait pu appeler un pote sur le net lui demandé les reponses mais ca sert à rien .. Le QCM est là pour le principe je pense ....
Pour l'entretien, de la motiv ... Il te pose des questions sur tes films préférés, les livres, tes sorties ... Bref le commun des mortels ... Pour l'epreuve d'ecoute ca doit dependre de ton niveau à mon avis parce que moi il ma demandé de definir l'echo que y avait sur la voix, je lui est dit que c'était de la reverb et après il a enchainé les questions plus hard ... Il a fini par me demander ce que j'utiliserai pour enregistrer ca ...
Alors voila, enfin il te met quand même en confiance ^^
kYZmar
5379
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
94 Posté le 28/04/2005 à 16:38:32
On m'avait pas fait de test d'écoute...
Anonyme
432
95 Posté le 29/04/2005 à 11:51:36
J'ai été pris avec un total de 125/200 ... C'était ptet un peu juste mais bon
J'ai quand même eu 29/60 au QCM
J'ai quand même eu 29/60 au QCM
Deweak
5903
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 29/04/2005 à 12:54:33
Bravo ! Bonne chance pour cette première année. Ne prends pas trop la grosse tête.
Anonyme
432
97 Posté le 29/04/2005 à 13:31:21
Je pense pas que je vais prendre la grosse tete .. Vu mon resultat ...
Et pis j'ai tellement de lacunes dans mes bases que j'ai pas vraiment à jouer la tete ^^
Merde niko pour ton exam
Et pis j'ai tellement de lacunes dans mes bases que j'ai pas vraiment à jouer la tete ^^
Merde niko pour ton exam
niko794
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
98 Posté le 10/05/2005 à 18:29:27
Voila de retour de l'exam!!!
QCM c'etait exactement comme vous l'aviez dit...dur...pas beaucoup de reponse sur!!!
pour l'entretient j'ai bien repondu au question sur l'enregistrement,enfin je me suis debrouillé...mais je suis trop reste surpris quand il ma pose des questions sur le cine...il me demandait mes films preferes et gt trop panique,je savais plus leur realisateur....a chaque fois je disais un nom de realisateur d'un film pour un autre...enfin ciné ct cata...mais sur mes motivations ca été...enfin voila c'est pour ca que je doute fort de ma reussite a cet entretient..je sais pas ce qu'il juge...le savoir sur le son ou sur les autres diciplines???enfin voila!!!
QCM c'etait exactement comme vous l'aviez dit...dur...pas beaucoup de reponse sur!!!
pour l'entretient j'ai bien repondu au question sur l'enregistrement,enfin je me suis debrouillé...mais je suis trop reste surpris quand il ma pose des questions sur le cine...il me demandait mes films preferes et gt trop panique,je savais plus leur realisateur....a chaque fois je disais un nom de realisateur d'un film pour un autre...enfin ciné ct cata...mais sur mes motivations ca été...enfin voila c'est pour ca que je doute fort de ma reussite a cet entretient..je sais pas ce qu'il juge...le savoir sur le son ou sur les autres diciplines???enfin voila!!!
Anonyme
432
99 Posté le 10/05/2005 à 18:38:41
Arf reste zen ... Pour le QCM pas étonnant, tu met beaucoup au hasard et pis si t'es un poil chanceux ca passe (y en a qui on été pris avec 16/60 ).
Ensuite l'entretien c'est chaud de juger si on c'est craqué ou pas ... Le mec a du voir que tu paniquait un peu ... Deja si ta bien repondu sur le son c'est déjà ca, après y a la lettre de motive qui peut aidé encore ...
T'es résultats sont quand ?
Ensuite l'entretien c'est chaud de juger si on c'est craqué ou pas ... Le mec a du voir que tu paniquait un peu ... Deja si ta bien repondu sur le son c'est déjà ca, après y a la lettre de motive qui peut aidé encore ...
T'es résultats sont quand ?
anemis
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 18/05/2009 à 22:19:30
Alalala...alors voila,depuis des années l'audiovisuel est la bête noire en therme d'emploi; il ne faut pas se le cacher, c'est difficile certes ! après avoir fait un BEP électronique puis voulu intégré une STG parce que.. oui même si depuis ma 4è je souhaitais devenir ingénoeur du son , les profs m'ont pas mal démoli le moral..alors je suis parti en électronique pour acquérir les bases et continuer en STI..cependant même combat pour les profs: "ne fais pas ca!"...la STG ? pourquoi?...pour continuer mes études dans la com puis avoir un emploi "stable". ce mot me fais énormement rire aux vues du monde de l'emploi actuel..plus rien n'est stable.bref, tout ca pour dire,que j'adore ce milieu, celui de l'audiovisuel..mais c'est ahurissant comment on se tire dans les pates, détruisants à coups "d'arguments" les rêves et/ou OBJECTIFS des autres..oui ne pas être d'accord c'est normal,et même souhaité pour faire avancer, mais pas détruire. je passe mon bac cette année..et je viens de STG les amis..on détruis ou valorise l'ISTS ou les autres écoles privées..(je tiens à préciser que ..j'ai monté un petit studio où j'enregistre des groupes pour des bonnes maquettes) mais au final, je viens d'un autre secteur et ait postulé dans les publics pour des BTS audiovisuel("jacques prévert"..), et vous connaissez déjà la réponse j'en suis sûr, et moi aussi.ce sera négatif, et c'est "normal". . Alors oui, l'autodidacte est important, mais j'ai besoin d'être formé, et là, malheureusement je vais être obligé de racker dans une école privée. l'autodidacte , c'est très bien et il faut le faire, cependant, dans un CV même un diplôme de l'ISTS sera mieux que "autodidacte" non? ceux qui auront la rage, la passion et aussi malheureusement la chance (il faut pas se le cacher) s'en sortiront. après on peut polymiqué longtemps sur un emploi "stable" avec passion à côté ou juste vivre sa passion.
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
voila, le débat reste et restera toujours ouvert . maintenant, je pense allez passer le concours à L'ISTS puis essayer de donner le maximum de moi même pour m'en sortir et réaliser mes objectifs professionnels!
sur ceux , BYE !!
- < Liste des sujets
- Charte