Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer une voix RAP?

  • 109 réponses
  • 34 participants
  • 68 874 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment mixer une voix RAP?
Salut tout le monde,

Dans quelques jours je vais devoir enregistrer des rappeurs....
C'est pas mon style habituel....

Donc j'aimerais savoir quel réverbe il faut utiliser pour ce genre de voix?
AMBIANCE?

Comment placer la voix?
Forte compression ou pas?

Quels effets de style peut on utiliser? (délai,chorus, etc....)

Merci d'avance!
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
81
Merci deja d'avoir répondu. cool :bravo:

par contre :oops: c'est quoi des réflexions sur la voix?
82
Hé bien ce sont les premières réflexions d'une réverbération, ce qui te donne une donnée d'espace, mais très courte, contrairement à la queue d'une réverbération qui peu vite poluer un mixe, et qui n'est pas toujours très efficace, contrairement aux premières réflexions ou a un delay court sans feedback. dans les plug in truverb ou rverb de waves tu as le dosage du son direct, des premières reflexions et de la réverbération. Normalement chaque bonnne réverbération devrait pourvoir te proposer ces réglages.
83
84
comment enegister une voix en 24 bitmrgreen
85
Tu configures le projet de ton daw favori pour que celui-ci soit en Wav 24bit non?
en tout cas sur le mien c'est comme ça
86
J'ai lu le poste et j'ai trouvé plein de petite astuce utile, mais beaucoup parle de filtre coupe bas... Qu'est ce que c'est ? un plug in ? vous auriez pas des nom a cité ?

Et est-ce que quelqu'un utiliserai la reverb Oxford de Sonox par hasard ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 23:41:43 ]

87
Un filtre coupe bas (aussi appelé filtre passe haut) est souvent un plugin d'equalisation sur lequel tu vas "couper" diminuer les fréquences basse qui te genes.
Souvent un met un coupe bas vers 80 100Hz sur des voix, guitare etc pour éviter de garder des fréquences qui ne t'apporterons rien à ton mix
88

bonjour voila quand vous dite compresser a fond je comprend pas je suis debutant pouvez vous mecrire les reglage du compresseur en detaille svp?

89


bonjour voila je voudrais avoir des renseignement svp pour mettre de la chaleur a une voix rap comment bien mixer cela je fais tout par table de mixage yamaha mg82cx si vous savez me donner des bon reglage precis pour un bon mix rap sa serai gentille

90

- Pas de compression.

- Bon micro, bon preampli, bon chanteur, bonne acsoutqieu de la piece d'enregistrement.

- pas d'effet au mixage.

- Tu creuses dans toutes les fréquences de l'instru une véritable autoroute pour la voix : tu prends un EQ paramétrique, tu appliques une baisse de 3 db dans une fréquence dans les 2khz (suivant le chanteur) avec un facteur Q ultra étroit.