Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer une voix RAP?

  • 109 réponses
  • 34 participants
  • 68 875 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment mixer une voix RAP?
Salut tout le monde,

Dans quelques jours je vais devoir enregistrer des rappeurs....
C'est pas mon style habituel....

Donc j'aimerais savoir quel réverbe il faut utiliser pour ce genre de voix?
AMBIANCE?

Comment placer la voix?
Forte compression ou pas?

Quels effets de style peut on utiliser? (délai,chorus, etc....)

Merci d'avance!
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour enregistrer du rap essay d utiliser un autre micro, de shure le sm7 ou neumann , minimun un rode nt1 ,car le beta 58 c est tres bon pour rap mais pour une utilisation en live :bravo:
52

Citation : Pour enregistrer du rap essay d utiliser un autre micro, de shure le sm7 ou neumann , minimun un rode nt1 ,car le beta 58 c est tres bon pour rap mais pour une utilisation en live



ah merde, m'aurait-on menti ? :??:

ben justement, avec un beta58 branché sur une mixette avec 2 EQ, il est pas possible de faire un truc un minimum audible avec une voix grave qui force pas ?

en sachant que je cherche, loin de là, la qualité studio, mais juste une qualité maquette sans prétention :noidea:
53
Ah oui, j'utilise le vst Antares Mic Modeler entre autres. C'est conseillé ?
54
Yooda > si ca sonne mieux , ca dérange pas.
je le connais pas ce plug.

un petit truc aussi , pour certaines voix principales, quand elles n'ont pas un bas médium comme je l'aime et que tu n'arrives pas a l'obtenir avec une simple EQ :
j'en enlève un peu pour éclaircir la voix, je place une reverb a convolution en auxiiairevec beaucoup de premières réflections et un peu de champ diffus ( tu peux même séparer ca en deux : une reverb pour les preières réflections , et une autre pour le champ diffus ) et très riche en bas medium ( quitte a en rajouter ).
avec un bon dosage , l'effect est plutot sympa , et ca sonnera mieux qu'avec une simple EQ .
...
55
Oui , avec un beta 58 ca va etre correct , je t ai conseillé un autre mic pour pour avoir un sons plus standart pro rap
56
Yes ben, grand merci à vous (Pitchoune, Blip, Skotty, Boxmo, Rouxxx ...).

Reste plus qu'à passer à l'action avec vos précieux conseils :mrg:

Si le résultat est concluant, je mettrais ça en ligne :bravo:
57
Oui j'ai un apeur ui s'appel yons le ninja voix roque et grave la pas trop de choix tu force les medium mic plutot tlm 103 ou m88 et oui le mic doit etre celui qui correspon aux tpe de voix que l'on veut ou que la personne à

le pre amp que du transistor surtout pas de la lampe tu rajouterais des bas medium et la tu en manque pas amek c'est bien neve super mais coloré à tester.
tu cut bas à 150 hz où 120 tu monte les 250 de 2db et le 6khz et le 600 de 3 db
tu comp amort et rev si la voix n'est pas assez claire tu baisse le bas medium et l'aigu et monte autour de 1 khz de 3 où 6db ces ton oreille qui va t'aidé
58

Citation : Ah oui, j'utilise le vst Antares Mic Modeler entre autres. C'est conseillé ?



je l'ai teste c'est un gadget je pre de loin utilise wave rensai comp et eq et doubler 2 c'est plus real
59

Citation : le pre amp que du transistor surtout pas de la lampe


pourquoi dis tu surtout pas de lampe?
moi aussi j utilise le 103 et un presonus , avec un 25% de lampe si qui donne une agreable couleur
60
Un petit truc tout con aussi , si ca n'a pas été dit , se méfier de l'accoustique des home studios .
une bonne accoustique doit avoir le moins de reverb et de résonnances possibles.
un clap dans tes mains te permet d'entendre la reverb de ta pièce. ( j'ai bien dit la reverb , pas les résonnances , on les trouve autrement )
ce qui peut te permettre de l'atténuer ce sont par exemple des cartons remplis de linge également. ( oublies les boites a oeufs :mdr: )
c'est une solution de fotune , mais j'ai un ami qui a ca dans ca pièce, et ca diminue plutot bien sa reverb d'origine ( qui était vraiment infecte )

une mauvaise accoustique ajoutera une mauvaise reverb a ta prise , mais en plus , tu risque d'avoir des résonnances extrêmement désagréables sur certaines parties du spectre , et ca, c'est irratrapable ( on peut toujours bidouiller et atténuer ces fréquences , mais ca ne remplace pas une prise faite dans de bonnes conditions )
...