Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer une voix RAP?

  • 109 réponses
  • 34 participants
  • 68 876 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Comment mixer une voix RAP?
Salut tout le monde,

Dans quelques jours je vais devoir enregistrer des rappeurs....
C'est pas mon style habituel....

Donc j'aimerais savoir quel réverbe il faut utiliser pour ce genre de voix?
AMBIANCE?

Comment placer la voix?
Forte compression ou pas?

Quels effets de style peut on utiliser? (délai,chorus, etc....)

Merci d'avance!
Fred.
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : le pre amp que du transistor surtout pas de la lampe



On peut aller en prison si on utilise un préamp à lampes ? Parceque je l'ai dejà fait pour du rap alors j'ai un peu peur.

Citation : une bonne accoustique doit avoir le moins de reverb et de résonnances possibles.



Non.
62
Quelqu un pourait parler sur comment doit etre l acustic de la sale de micro ?

personellement j ai une cabine 80% recuverte de mousse, acustic sa sonne plutot sec :)
63
Tu as raison je parle surtout de pre amp tous lampes pour les pre amp ave pre amplification à trans et etage lamp c'est pas pareil
64
Rien a vooir avec la prison j'adore ton humour c'est qu'avec la couleur de la lampe donne de la rondeur à de la voix (rappel rap =voix parlée) le pre amp à trans suiffit et de la rondeur sur une voix parlée et des harmo gave rende l'ensemble des mot peu audible essait trans et lampe tu verrra par toi meme.
65
Ca y est, j'me suis fait une petite fiche récapitulative.

J'expérimente tout ça dès que possible (peut être ce WE).

Pour les conseils de micro, jveux juste faire quelques essais avec ma voix sans investir (donc Beta58) pour voir si j'ai un grain de voix intéressant et puis pour mon plaisir personnel. :D:


Citation : Pitchoune

· Compression à fond : pour mettre la voix en avant
· Coupe-bas : 110Hz
· Augmenter les 300Hz : pour ajouter de la compréhension

Sckotty

· Compression à mort : ratio = +5 thre = 40 (+/-)
· Très légère réverb plate : 200ms
· Coupe bas : 100Hz
· Augmenter de 3db à 800Hz et creuser à 6kHz
· Backs : Stéréo Pan 20 en G et D

Version voix grave
· Coupe bas : 120-150 Hz
· Augmenter les 250Hz de 2db
· Augmenter les 600Hz de 3db
· Augmenter les 6kHz de 3db
· Augmenter autour de 1kHz de 3-6db
· Compression à mort
· Baisser bas médiums et aigu

66
Je vous parle de mon experience, j'ai eu l'occasion d'enregistrer des voix rap avec des préamplis à lampes et les rappeurs ne se sont jamais plaint de la prise, au contraire. Certains (que je n'ai pas enregistré) ont été jusqu'à adopter la saturation (!) à lampes pour la chaleur. En son il n'y a pas de règles et la voix rap passe aussi bien dans les lampes que dans les transistors, c'est juste une question de reglages, de placement et de qualité de voix.

Citation : (rappel rap =voix parlée)



Personnellement je ne fais pas de difference entre voix chantée et voix parlée en rap, il suffit d'écouter, meme si la mélodie est basée sur une note pour moi c'est du chant. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a des bons et des mauvais rappeurs.

Citation : le pre amp que du transistor surtout pas de la lampe





Je ne suis pas un fervant defenseur des lampes mais interdire l'utilisation d'un appareil à quelqu'un qui demande des renseignements est une des causes de l'absence d'évolution.



Citation : essait trans et lampe tu verrra par toi meme.



C'est dejà fait. L'intéligibilité de la voix n'a pas été influencée par l'étage de lampes. En revenche, un faux rappeur, un mix raté ou une mauvaise prise rendent les paroles confuses. En effet.
67
Merci pour tes remarques franches et sincere ton experience en une réussites avec de vrait rappeurs comme tu dit tous est parfait

au niveau de mon evolution merci elle va bien et toi?????? :furieux:

Maintenant et pour la derniere fois le pre amp transsistor ce prete mieux à certaine voix rap comme le voix grave et oui aussi la lampe va bien sur des voix medium et aigus

maintenant je prefere utilisé un pre amp neve ou avalon

Mais les test fait sur universal audio donne un résultat avec une chaleur qui ne va pas avec les voix rap grave 'est mon avis.
Et je te rassure je sait réglé le matos correctement.

Je ne voit pas en quoi cela est un probleme de donnez un avit fait au court d'une experience des avis chacun en à et ces tres bien ainssi.
68

Citation : En son il n'y a pas de règles et la voix rap passe aussi bien dans les lampes que dans les transistors, c'est juste une question de reglages, de placement et de qualité de voix.



Tien donc pour toi n'importe quoi va avec n'importe qui!!!!!

et l'acoustique tu en fait quoi!
C'est dommage que des marque commme neve ou avalon ou focusrite fabrique des modele differents il devrait suivrre tes comseil et ferait des economies.
69
ET pour finir par ce que la tu ma vraiment enerve

je te rappel qu'il utilise un shure beta 58 et pas un statique gradient de pression la ca fait toute la difference

avec un dynamique prevu pour la scene il faut mais attaqué leger.
70
Yop !

Très interressant sujet:bravo: , a part les quelques brizbrouilles, mais c'est habituel ici :P:

Je vois qu'il y a pas mal de monde qui bosse souvent en hip-hop ici, et je voulais juste avoir votre avis sur ceci (au niveau de la voix) : Mp3

S'il y a des choses qui ne sont pas ok, essayer de préciser +/- (pas du genre : ca manque d'aigu), ca pourrait donner des exemples concrets, et je peux retrouver les réglages, ce sera par exemple plus équivoque que +3db à 6khz (résultat très différent sur eq ssl ou eq d'origine de cubase)

a+ :clin: