Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le feeling (ou le groove) ?

• 196 réponses
  • 27 participants
  • 8 986 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le feeling (ou le groove) ?
Hein ?
Genre :

Citation : lui il est doué mais, tu vois, il a pas le feeling quoi

Alors y'a des cours de feeling (ou de groove), des méthodes roses ?
Afficher le sujet de la discussion
151
Encore un thread qui part en live. d'une simple question "technique" on se retrouve à parler de n'importe quoi... j'ai bien peur que cela finisse par tuer l'intérêt de ce super site...
152
Macou, tu as quelque chose à ajouter sur les notions de feeling et de groove ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

153
J'ai le feeling que ça groove pas trop ici...
154
... le feeling... c'est ce qu'on ressent en général. et ça s'applique à la musique. le groove: j'avoue n'avoir jamais vraiment compris. ça doit être une question de feeling.
155
Un allemand moustachu a dit un jour "l'art est ivresse, ivresse du printemps, ivresse du sexe, ivresse de la destruction (...)"
je dirais un peu à l'aveuglette que le groove a quelque chose à voir avec cette ivresse, avec une sorte de "sensualité".
je précise que je ne comprends pas ce que je viens d'écrire. :?!:
156
Je pense que l'on cache derrière le terme de "feeling" ce que l'on ne peut réellement exprimer.
157
Ce que je veux dire c'est que c'est un sujet dont on a vite fait le tour, alors que tout le monde en parle sans arrêt en essayant d'avoir l'air sérieux... Le pire c'est dans les forums de gratteux :8O: (non c'est pas vrai, Petrucci c'est un shredder sans aucun feeling ! Non c'est Satriani qui a du feeling ! Arrêtez vos conneries, Satriani est une merde et vive le feeling de Gary Moore !). C'était un thread destiné à partir en couilles :mrg: Et si tu veux quelque chose de plus sérieux sur le sujet, y a un thread sur la définition de l'Art, en parler c'est le seul moyen d'aller plus loin à mon avis sur ces histoires de feeling... Là on peut juste parler de gens qui l'ont et d'autres qui l'ont pas, c'est un peu limité (et subjectif) comme débat :?!:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

158
Arrêtez de casser les gratteux merde... et puis chacun son feeling... trop perso pour en parler en fait. j'adore le feeling de Gary Moore et adore l'inspiration de Satriani. trop complexe en fait.
159
Non mais je suis gratteux aussi, c'est juste que je trouve ces débats sur les gratteux "célèbres" complètement inintéressants, et ça me fait toujours rire quand y'en a qui essaie de démontrer par A+B à l'autre qu'il a raison et que son avis n'est pas du tout subjectif, qu'il tombe sous le sens. Moi aussi j'ai un avis sur la question, que tout le monde ne partagera pas, et j'en fais pas tout un plat :mrg:

160
Pour moi le feeling est quelque chose de trop personnel pour pouvoir le faire partager ou même en débattre de manière intéressante. il y a des potes qui me disent que santana il a le feeling d'enfer... et ben moi il me laisse assez froid son feeling; ça ne veut pas dire que je trouve qu'il n'en a pas. ça veut juste dire que je ne suis pas sur sa longeur d'onde. basta! you see?