Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du streaming de MySpace

  • 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 036 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
131
en tout cas j'a acheter un disque il y pas longtemp et j'en ai profiter pour ecouter (au casque a volume raisonnable) les differences mp3 320 et le son du disque direct, serieux si il y avait une difference elle m'a pas sautée du tout aux oreilles pourtant je suis un maniaque du son, apres peut etre que sur certains types de sons sa ressort plus que sur d'autres je sais pas mais une chose est sur les compressions mp3 de maintenent sont bien meillieurs que celles d'avant, je me rappel au debut des années 2000 quand je telechargais des morceaux en 128kbps, le sont avais souvent cet effet sous marin comme tu disais la, mais sans avoir besoin de rien faire, juste en ecoute normal on pouvais l'entendre, sa maintenent c'est fini meme a 128, a moins de s'y prendre comme un manche et encore je vois vraiment pas comment on pourrais.

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 14:09:12 ]

132

de tout les player testés, quel est le mieux et qui dispose d'un compteur de lecture ???

133

Facebook  icon_mrgreen.gif

134
soundcloud

Rock'n'Roll Is Dead