Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité du streaming de MySpace

  • 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 035 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation de Honey'S :

 tout le monde est occuper a faire sa pub

C'est peut être pour ça que mon Myspace ne décole pas... J'ai 22 amis et 1 commentaire! Youhou!

AjouT moa et je rend les coms x4 besta!!! (*2nd degré*). Sérieusement c'est sûr que Myspace est typé "blog kikoo pour adolescents de 14 ans" (j'exagère un peu), c'est l'avantage des nouvelles plates formes qui n'ont pas cette image et qui sont dédiées uniquement à la musique.

102

ben si sur myspace on prend le temps de discuter et d'écrire aux gens au lieu de dire " viens écouter ma musique et fais-moi des compliments  "  ben on rencontre beaucoup de monde

au début je pouvais même discuter avec les artistes en mail privé, je croyais pas que c'était eux qui répondaient mais si  d'ailleurs je me souviens d'une conversation avec Wax tailor sur son 2ème album

enfin quand je dis artistes je veux dire des gens de la chanson Française que j'aime bien et qui sont surtout connu sur scène

écoutez-vous les uns les autres

103

oui bien sur que c'est possible, on dis absolument pas le contraire, mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde, le vrai souci c'est pas myspace en lui meme, c'est le comportement de le plupart des gens dessus.

Rock'n'Roll Is Dead

 

104
Et sinon y'a ceux comme moi qui se foutent pas mal de la pub, qui ont créé le myspace de leur groupe suite à un bar qui voulais écouter avt de nous faire jouer et qui enragent quand ils se rendent compte que ils se sont troué le fion à faire des enregistrement corrects avec les moyens du bord et que derrière myspace te rend le truc en 52kbs alors que tu l'up à 256...
    105
    Bah, de toute façon j'arrive plus à écouter une seule chanson via myspace (leur super nouveau lecteur externe n'arrive plus à lancer une simple piste).
    Alors la qualité d'encodage ... :(((:furieux::(((
    106
    Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est d'uploader sur MySpace une version mp3 à 64kbps, oui je sais....
    Mais finalement le résultat auditif en lecture du MySpace est moins dégueu, que lorsque j'uploadais une version non compressée aiff.
    107
    Citation :
    Le mieux que j'ai réussi à faire, c'est d'uploader sur MySpace une version mp3 à 64kbps, oui je sais....
    Mais finalement le résultat auditif en lecture du MySpace est moins dégueu, que lorsque j'uploadais une version non compressée aiff.

    T'as testé le son en aveugle pour savoir si tu racontais pas des conneries ?

    Provocateur d'extrême droite 

    108
    le mieux reste de bannir le player de Myspace (ou bannir Myspace en général, car ya plus grand monde qui y va) et d'insérer un player mp3 qui vous permettra de lire des mp3 320 kbps
    109
    Oui, le plugin "reverb nation" par exemple fonctionne plutôt bien.
    Il encode environ en 128kb et le moindre changement de playlist est répercuté sur tous les sites
    où ce plugin est utilisé. Pratique...
    https://www.reverbnation.com

    Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

    [ Dernière édition du message le 09/10/2011 à 12:44:35 ]

    110
    Citation :
    le mieux reste de bannir le player de Myspace
    C'est possible?