Sujet Qualité du streaming de MySpace
- 133 réponses
- 36 participants
- 15 055 vues
- 30 followers
Anonyme
551
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2007 à 17:13:42Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.
La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.
Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.
Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.
Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...
Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?
Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?
Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.
Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.
Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.
Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...
Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?
Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?
Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 22/05/2009 à 17:16:07
Pour info j'avais récupéré des MP3 de myspace avec "video downloadhelper" (bizarre d'ailleurs ça ne marche plus)
j'ai donc regardé l'encodage d'un de ces mp3, et effectivement c'est de la merde ==> 96 bits et 22khz
j'ai donc regardé l'encodage d'un de ces mp3, et effectivement c'est de la merde ==> 96 bits et 22khz
Anonyme
116
22 Posté le 22/05/2009 à 17:46:59
Je confirme ce que tu dis, un mp3 est encodé en 96 kbps 22Khz
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 22/05/2009 à 17:57:48
Citation : effectivement c'est de la merde
L'encodage est bien raccord avec le reste du site qui est une honte universelle. Une des plus grande bouse. Les programmeurs de ce site, au lieu de rajouter de nouvelles fonctions à la con devraient déjà penser à corriger les milliers de bugs qui jalonnent ce putain de site de merde.
Sinon, vous ne connaissez pas un simulateur de son pourri myspace afin d'optimiser mes merdes musicales pour ce site de chiens ?
Provocateur d'extrême droite
Yruama_Lairba
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 22/05/2009 à 23:02:37
Citation : Sinon, vous ne connaissez pas un simulateur de son pourri myspace afin d'optimiser mes merdes musicales pour ce site de chiens ?
ben part encoder les "merdes musicales" en 96 bit 22khz , je voit pas
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 23/05/2009 à 12:25:16
Citation : Sinon, vous ne connaissez pas un simulateur de son pourri myspace afin d'optimiser mes merdes musicales pour ce site de chiens ?
Céd!
lm
2790
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 23/05/2009 à 12:54:57
Il me semble avoir lu (je ne me souviens plus du lien) que la solution était d'intégrer dans sa page un player personnel (donc qui n'ait pas les inconvénients de ceux de Myspace) pour contourner le problème.
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Et éventuellement indiquer quel player et quelle manip effectuer pour l'intégrer à la page ?
Quelqu'un peut-il confirmer ?
Et éventuellement indiquer quel player et quelle manip effectuer pour l'intégrer à la page ?
Anonyme
1107
27 Posté le 23/05/2009 à 13:44:46
Citation : Il me semble avoir lu (je ne me souviens plus du lien) que la solution était d'intégrer dans sa page un player personnel (donc qui n'ait pas les inconvénients de ceux de Myspace) pour contourner le problème.
quelqu'un avait parlé de ces players :
http://www.myflashfetish.com/myspace-mp3players.php
http://player.poqbum.com/player/player_type.php
sur le 1er lien tu peux créer ta playlist (donc tu peux, à priori, ajouter des fichiers audio que tu auras préalablement mis sur ton ftp perso)
il te génère le code que tu n'as plus qu'à intégrer dans ta page myspace...
edit: sur le 2e aussi, et tu n'as apparemment même pas besoin de te logger pour récupérer le code...
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 23/05/2009 à 14:26:26
Le problème est qu'avec ce player le nombre de lecture n'est pas comptabilisé ...
Provocateur d'extrême droite
Tolteq
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 23/05/2009 à 14:38:02
C'est vrai, du coup on perd un peu le seul interêt de myspace..
Et si on faisait une méga lettre/pétition pour leur demander d'améliorer leur lecteur de chiotte?
Et si on faisait une méga lettre/pétition pour leur demander d'améliorer leur lecteur de chiotte?
Céd!
NuDub
577
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/05/2009 à 11:14:16
Sujet intéressant et sur lequel je cherche des infos.
Et les avis diverge également mais effectivement il y aurais un moyen de masteriser une version pour le streaming qui se fait d'ailleur aussi pour les son à l'image(vidéos streaming.
Donc voici certaines infos que j'ai lu mais je le redis se n'est pas fixe, les avis diverge.
Donc déjà le commencement serai le niveau du master.
Qui pour un CD se situe entre -0.1 et -0.3dB.
Là pour pas se faire écrase brutalement par la compression du format il faut avoir un niveau max entre -3 et -5dB
(le problème qui se pose c'est le client qui vas se dire le niveaux est très faible. Mais en tous cas on se dit que le mec a un volume donc il peut le monter et puis le but c'est de dégrader au minimum les titres.)
Alors ensuite certain parle de mettre un Low Cut vers 60Hz.
Ensuite certain parle de mettre un High Cut a partir de 16KHz avec un pente moyenne.
Puis vient l'accentuation des aigüe pour compenser la perte.
Après y as d'autre petite chose mais voilà les principal.
Mais j'ai pas encore tous testé, mais par contre le volume joue quand même car sa permet vraiment d'empêché la compression donc après l'auditeur a juste a lever son volume.
Donc on gagne sur ça et c'est bien car effectivement en générale sur myspace c'est vraiment compresser, et si on met du volume sur un titre qui et bien c'est encore pire a écouté.
Pour les aigü j'ai juste testé l'accentuation qui fait son truc mais il faut aussi pensé a accentué la présence du titre qui en prend un coup.
Le coupe haut faut que je teste vraiment car sa me parait un poil trop 16KHz.
Le coupe bas a voir.
Voilà je vous fait parts des chose que j'avais trouvé en tous cas je pense effetivement que le mieux est de faire une version adapté au streaming.
Du moins évité les gros dégat.
Et les avis diverge également mais effectivement il y aurais un moyen de masteriser une version pour le streaming qui se fait d'ailleur aussi pour les son à l'image(vidéos streaming.
Donc voici certaines infos que j'ai lu mais je le redis se n'est pas fixe, les avis diverge.
Donc déjà le commencement serai le niveau du master.
Qui pour un CD se situe entre -0.1 et -0.3dB.
Là pour pas se faire écrase brutalement par la compression du format il faut avoir un niveau max entre -3 et -5dB
(le problème qui se pose c'est le client qui vas se dire le niveaux est très faible. Mais en tous cas on se dit que le mec a un volume donc il peut le monter et puis le but c'est de dégrader au minimum les titres.)
Alors ensuite certain parle de mettre un Low Cut vers 60Hz.
Ensuite certain parle de mettre un High Cut a partir de 16KHz avec un pente moyenne.
Puis vient l'accentuation des aigüe pour compenser la perte.
Après y as d'autre petite chose mais voilà les principal.
Mais j'ai pas encore tous testé, mais par contre le volume joue quand même car sa permet vraiment d'empêché la compression donc après l'auditeur a juste a lever son volume.
Donc on gagne sur ça et c'est bien car effectivement en générale sur myspace c'est vraiment compresser, et si on met du volume sur un titre qui et bien c'est encore pire a écouté.
Pour les aigü j'ai juste testé l'accentuation qui fait son truc mais il faut aussi pensé a accentué la présence du titre qui en prend un coup.
Le coupe haut faut que je teste vraiment car sa me parait un poil trop 16KHz.
Le coupe bas a voir.
Voilà je vous fait parts des chose que j'avais trouvé en tous cas je pense effetivement que le mieux est de faire une version adapté au streaming.
Du moins évité les gros dégat.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
- < Liste des sujets
- Charte