Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité du streaming de MySpace

• 133 réponses
  • 36 participants
  • 15 082 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Qualité du streaming de MySpace
Well, j'ai fureté sur l'indigeste sujet consacré à MySpace, où le sujet qui m'intéresse a été évoqué, mais sans réponse très précise, d'où ce post.

La streaming de MySpace est donc d'une qualité douteuse. Cela se ressent particulièrement sur les hautes-fréquences. Un charley bien acéré et "claquant" devenant une soupe médium assez immonde pour quiconque connaît son mixage original. Globalement le mix se tasse donc pas mal. Soyons honnête ça reste écoutable, mais c'est toujours frustrant quand on a bossé sur la prod en question.

Les mp3 du groupe que j'ai enregistré sont en 192 kb/s, et sont, sous ce format, assez fidèles aux originaux, pas de souci majeur avec les hautes fréquences, charley et cymbales sont bien présentes.

Ce sont ces fichiers qui sont lus par MySpace. Vraisemblablement, pour permettre la lecture en streaming par un plus grand nombre, les fichiers sont recompressés à la diffusion pour priviligier la fluidité. Quelqu'un sait-il comment cela fonctionne précisément? Je n'ai trouvé aucune specifications précises là-dessus dans le FAQ de MySpace, et je ne suis pas inscrit à titre personnel je ne sais donc pas si cette information est disponible quand on met ses morceaux en ligne.

Je suis donc interessé par une petite explication du fonctionnement du lecteur MySpace, savoir si la qualité peut-être définie précisément, ou si elle est géré en fonction du nombre de connexions potentielles etc...

Ensuite en fonction des réponses y'a t'il un format idéal pour les morceaux que l'on uploade? Vaut-il mieux mettre directement des mp3 avec un bitrate plus petit (genre 128 ou en dessous!?) pour éviter au moins que la compression ne soit faire à l'arrache par Myspace pour le streaming?

Et enfin, est-ce qu'installer un player externe peut permettre d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité de diffusion?

Voilà si quelqu'un a les explications ou les spécs techniques, je suis assez curieux de connaître le fonctionnement précis, et étonné que MySpace ne soit pas plus transparent là-dessus.
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu as tout à fait raison.
Je viens juste de revendre des preamplis neve pour acheter du Berhinger, et un costard Kenzo pour acheter un bleu de travail.
On va quand même pas se laisser rouler dans la farine et la fange par ceux qui disent qu'on a la meilleure qualité avec du 24 bits.

Tremblez, bourgeois !
A la Libération, vous serez tondus pour avoir couché avec la misère du monde !

PS : méfie toi quand même des impressions psycho acoustiques, qui trompent TOUS les ingés son du monde, apprentis comme pros.
Perso, cette semaine je me disais que mon EQ avait vraiment un son de malade, quand je me suis aperçu qu'il était bypassé...
52
Citation :

Après avoir effectué beaucoup de test, uploadé sous différents formats de compression, j'ai finalement obtenue la meilleur qualité ( pas non plus CD mais franchement agréable ) en mp3 192kbps/16bits/44.1KHz et franchement, la différence est ENORME comparé à du 192kbps/24bits/48KHz. Je me suis même retrouvé avec des sons dans les graves, au départ, je croyais que c'était mes enceintes qui vibraient.. noidea

Enfin voilà j'espère que ca pourra aider certains d'entre vous.
Si vous n'avez pas encore essayé le 192/16/44.1 je vous conseille vivement de la faire.
Je reste plus que sceptique ...

Provocateur d'extrême droite 

53
Alors je tiens quand même à préciser que j'ai fait ce test avec une seule et même chanson ( Trip Hop qui plus est.. ) et que je n'ai en aucun cas la prétention d'être passé par tous les formats de compression existant.

- Je me discrédite tout seul là o.O -

Enfin tout ca pour dire que j'ai adopté ce format pour myspace car il me conviens et que c'est - il me semble - le moins crade de tout ceux que j'ai essayé. Cela dit je trouve bizarre qu'aucun des artiste signé chez des majors ne rencontrent ce genre de problème.. Quoi que non enfait c'est tout à fait logique..
There are no answers. Only choices
54
Citation :
192kbps/16bits/44.1KHz

excusez moi je redébarque (v4 avait déflag ce sujet), mais si mes quelques restes de math sont encors exactes, 16 bit en 44.1 ca nous donne un débit de 16*2*44100 = 1411.2 kbps, alors comment diable fais tu pour sortir un format avec un débit 192kbps en 16bit/44.1, ou alors un truc m'échappe
55
Je bosse sur samplitude 10 et j'ai paramétré l'export ainsi.
Ci dessous une copie des infos ( dbpoweramp ) de mon fichier une fois exporté

Size 4,2 MB  (87% Compressed)
Original Size 30,84 MB
Length 3 minutes 3 seconds
Channels 2  (stereo)
Sample Rate 44,1 KHz{CR}
Sample Size 16 bit
Bit Rate 192 kbps
Encoder FHG (Guess)
Encoder Settings Constant Bit Rate 192 kbps
Audio Quality Medium  (Lossy)
Contains ID Tag [ID3v2.3 (ANSI)]
Channel Mapping Left, Right
File Choices_01
Type MP3 Format Sound    [.mp3]
56
y'a donc bien un truc qui m'échappe, ou plutôt je pense que 44.1/16 bit est le format d'entrée, et 192kbps le format de sortie.
57
C'est fort probable. Je n'ai que très peut de connaissance dans ce domaine. En tout cas j'ai fait d'autres tests en 48Hz 192kbps et le son étais différent sur myspace. Le format d'entré joue à ce point ?
58
il me semble que les khz exprimé dans l'encodage du mp3 correspondent à la bande passante theorique restituable pas l'encodage (exemple : en 128 bits CBR on peut reproduire 16 khz )
http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
59
ps : pour completer ma derniere intervention, il faut multiplier le 16 khz par 2 à cause de messieurs Shannon et Nyquist.

http://www.turbolove.org <- le dernier groupe de rock du monde
60
Je crois qu'il y a un quiproquo.

mad-dodo parle du fichier qu'il envoie à Myspace, ce dernier effectuant une reconversion afin d'intégrer le morceau à son player caca.

La meilleure solution pour avoir un meilleur son: intégrer un autre lecteur mp3 dans sa page, et là, on peut mettre du 320kbps