Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est faux

  • 142 réponses
  • 29 participants
  • 5 414 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est faux
Alors voilà,

c'est mon premier thread et ce thread - technique, production etc … -
s'adresse à tout ceux qui comme moi pense parfois que "c'est faux".
je m'explique, en musique il y a beaucoups de rumeurs, de généralités
ou encore de "il faut faire comme ça", alors ici chacun pourra raconter
une experience ou annecdote qui viendra contredire ce qui se dit ailleurs.

U
S
H :aime:
Afficher le sujet de la discussion
131
Juste des grilles électriques livrées avec 15 pages d'explications blablabla sans aucune fondation scientifique, pour te forcer à allumer le piège à moustiques quand tu écoutes de la musique

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

132
Nifargov, ce que je dis n'est pas faux, puisque la plupart des gens présents sur ce site raisonnent en octets et non en bits. Par conséquent, c'est mieux de convertir toutes les données en octets, voire même en Ko ou Mo. Du coup, je suis sûr que les gens ici pensent que le débit audio est de 1410 Ko/s, ce qui est faux. C'était juste pour ça que je proposais de diviser par 8.

Après, comme je sais que beaucoup sont à l'affût du moindre truc sur lequel ils pourront se jeter pour contrargumenter, je ne peux pas, à propos de ton intervention, te dire que tu as tord.


++

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

133

Hors sujet :

Citation : Le problème c'est que la discussion 24 bits/96 kHz revient au moins dans 3 threads toutes les semaines, et que l'info en question est diluée à mort à chaque fois

Très juste, et ce n'est hélas pas limité à ce sujet. A cette liste, tu peux ajouter les monitors à 200€, à 250€, à 300€ (et plus si affinité...), la phase, le mastering, etc. C'est ce que les journalistes appellent des marroniers.

Citation : Il y a notement des personnes qui sous pretexte qu'elles ont fait leur pre-master chez elles (sur des behringers collées au murs et posées à même un bureau) se prennent pour des ingénieurs masterings et viennent poster leur science ici et là... J'ai eu affaire à des zigotos de cet accabis dernièrement, hilarrant...mais usant.

Oui, mais le souci d'un forum, c'est que tu ne connais pas le background de celui qui écrit. Et ton opinion ne peut être basée que sur les écrits précédent du gazier que tu auras eu l'occasion de lire. Heureusement, il s'est organisé une certaine solidarité entre ingés pros sur les filières ou on se croise (en vrac Phil29, Phill443, Rroland et quelques autres) qui fait qu'il nous arrive de nous soutenir mutuellement quand un blanc-bec vient assèner une bêtise avec le plus parfait applomb, sous-entendant que tu es un demi demeuré. That's life!

Citation : Enfin après ça c'est le boulot des modérateurs aussi, et puis nous on peut faire ça avec finesse

Absolument. Mais si je puis me permettre, il serait bon que tu prennes deux ou trois de tes collègues en stage pour leur apprendre à modérer avec modération (ceci dit sans aucun esprit polémique). Certains modos intervenant avec des propos très peu amènes, sans sommation et de manière parfois discutables sur le fond, mais c'est un autre débat.

Bon, p'têt' faut qu'on arrète les HS, sinon on va se faire enguirlander ;)



JM
134

Citation : Nifargov, ce que je dis n'est pas faux, puisque la plupart des gens présents sur ce site raisonnent en octets et non en bits. Par conséquent, c'est mieux de convertir toutes les données en octets, voire même en Ko ou Mo. Du coup, je suis sûr que les gens ici pensent que le débit audio est de 1410 Ko/s, ce qui est faux. C'était juste pour ça que je proposais de diviser par 8.

Ce n'est pas faut, mais une convention veut qu'on indique les débits en bauds (kilobauds), soit en bits/s (kilobits/s) et non en octets/s.

Ce n'est pas plus faux que de donner la vitesse d'une voiture en hectomètres par heure.

JM
135
Salut a tOus !! je suis nouveau sur se site ! j'aurais une question a vOus poser !! Qu'est ce que vous choisiriez entre une berhinger djx 700 et une numark dxm06 ?? mercii de me répondre
(neuves tOutes les 2 biensur)
136
Alerte, fake inside!

JM
137
Sujet : est-ce faux ou vrai ?


La compression fait vendre et je pense que les français - actuellement - compressent moins
que les anglais et les américains, sauf les Daft Punk :aime:
138
Les boites d'oeufs comme isolant pour un 'studio'... :roll:

C'est ici que ça se passe :

/homestudio/forums/t.238256,boites-d-oeufs.html

Alors ? Vrai ou Faux ?
139
L'air est un bon isolant acoustique, vrai/faux ?

CPTDR ! JMPD !

JM

140
L'air est un excellent isolant acoustique, c'est un modo qui me la dit.



RDLP !

:bravo: