Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est faux

  • 142 réponses
  • 29 participants
  • 5 447 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est faux
Alors voilà,

c'est mon premier thread et ce thread - technique, production etc … -
s'adresse à tout ceux qui comme moi pense parfois que "c'est faux".
je m'explique, en musique il y a beaucoups de rumeurs, de généralités
ou encore de "il faut faire comme ça", alors ici chacun pourra raconter
une experience ou annecdote qui viendra contredire ce qui se dit ailleurs.

U
S
H :aime:
Afficher le sujet de la discussion
121

Hors sujet :

Citation : S'il vous plaît, faites que je n'ai pas à réécrire ça encore 20 fois à l'avenir



il faut mettre ce topo dans un thread stické et cadenassé en tête de catégorie "Bien Débuter" ou "Technique de son"

122

Hors sujet : C'est exactement ce que je me disais :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

123

Citation : Et pour terminer ce monologue, la branlette sur les fréquences d'échantillonnage et sur la quantification c'est bien gentil, mais faut déjà avoir du matos et des mixages à la hauteur pour que l'intérêt des résolutions supérieures soit pertinent

CQFD!

Citation : S'il vous plaît, faites que je n'ai pas à réécrire ça encore 20 fois à l'avenir

Mais, je croyais que c'était une des pierres angulaires d'AF. Ce site est Sisyphien!

JM
124
Ce qui est bien, c'est que bientôt on ne pourra plus ouvrir de nouveaux sujets sans se faire bouler... Je pense au futurs nouveaux inscrits néophites qui ne comprenant pas la difference entre 24/16bits, ce qu'est la phase, la compression multibande, etc...quand ceux là, viendront poser leurs questions, ont leurs dira d'aller consulter le sujet cadenacé N°6425 ou le N°4562.
:lol:

La lecture, c'est bien... Mais l'echange, c'est encore mieux.
Quand on pose une question à un livre, il ne réponds pas.

:clin:
125

Citation : Ce qui est bien, c'est que bientôt on ne pourra plus ouvrir de nouveaux sujets sans se faire bouler... Je pense au futurs nouveaux inscrits néophites qui ne comprenant pas la difference entre 24/16bits, ce qu'est la phase, la compression multibande, etc...quand ceux là, viendront poser leurs questions, ont leurs dira d'aller consulter le sujet cadenacé N°6425 ou le N°4562.


Le problème c'est que la discussion 24 bits/96 kHz revient au moins dans 3 threads toutes les semaines, et que l'info en question est diluée à mort à chaque fois, entre ceux qui viennent défendre les hautes résolutions parce que "ça s'entend super bien à l'oreille", les remarques du genre "oui mais le mp3 c'est de la merde" qui se faufile dedans toutes les 2 pages en moyenne, et surtout tous ceux qui font pas avancer la discussion et qui donnent des informations erronnées sur des kilomètres de messages.

Après je suis conscient qu'il faudrait que ce genre d'infos soit visible plus facilement, dans un dossier ou un thread qui soit en première page (je vais essayer de faire ça dans la journée).

Le forum est certes un lieu d'échange (heureusement même !), mais il a aussi une fonction de référence technique, et se doit d'être suffisamment bien "tenu" pour que les gens qui font des recherches sur des sujets précis trouvent des infos pertinentes facilement, qui ne soient pas noyées dans la masse, les HS, les sujets postés par des newbies écrits en SMS :mrg:

Et puis ça me pose aucun problème de répondre du moment que les gens qui posent des questions le font poliment en soignant l'orthographe et en faisant quelques efforts pour lire des références bibliographiques, chercher des compléments par eux-mêmes, ou discuter ensuite de points plus précis, je trouve même que c'est ça qui est intéressant. Pour moi c'est ça l'échange :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

126
C'est fait !
Je rajouterai quelques trucs au fur et à mesure :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

127

Hors sujet :

Citation : Le problème c'est que la discussion 24 bits/96 kHz revient au moins dans 3 threads toutes les semaines, et que l'info en question est diluée à mort à chaque fois, entre ceux qui viennent défendre les hautes résolutions parce que "ça s'entend super bien à l'oreille", les remarques du genre "oui mais le mp3 c'est de la merde" qui se faufile dedans toutes les 2 pages en moyenne, et surtout tous ceux qui font pas avancer la discussion et qui donnent des informations erronnées sur des kilomètres de messages.



Entièrement d'accord avec toi !!
Il y a notement des personnes qui sous pretexte qu'elles ont fait leur pre-master chez elles (sur des behringers collées au murs et posées à même un bureau) se prennent pour des ingénieurs masterings et viennent poster leur science ici et là... J'ai eu affaire à des zigotos de cet accabis dernièrement, hilarrant...mais usant.
Usant de voir que 2 ou 3 'malins' s'efforcent de répandre des informations erronées, et ce sur quasi chaque sujet/debat. Ces personnes se prennent pour des professionnels!!!! (cf leurs profils)

Citation : Après je suis conscient qu'il faudrait que ce genre d'infos soit visible plus facilement, dans un dossier ou un thread qui soit en première page (je vais essayer de faire ça dans la journée).



Bonne idée, ça pernettra de faire un renvoi dans les 22 à ces personnes qui se prennent pour des pros et qui viennent faire de la désinformation.


Citation : Le forum est certes un lieu d'échange (heureusement même !), mais il a aussi une fonction de référence technique, et se doit d'être suffisamment bien "tenu" pour que les gens qui font des recherches sur des sujets précis trouvent des infos pertinentes facilement, qui ne soient pas noyées dans la masse, les HS, les sujets postés par des newbies écrits en SMS



Les "SMS"... :roll: ... ça devient de plus en plus fréquent sur AF...
Le problème, c'est que quand on fait une ramarque sur un sujet où le gars ecrit comme il parle: on se fait jeter par le le type en question: car il en a rien a battre et il te le dit. Certains vont même jusqu'à balancer des "mé je suis pas francé, alors comprené moi, j'apran votre lang et C pas facil". Pipo.

Quand tu insistes ou bien que tu joues le jeux d'ecrire en SMS ou en language incompréhensible le sujet part en sucette et tu te fais bannir 1 semaine...Mais pas le type qui lui pollue à la base AF avec TOUT ces messages écrit en SMS.

Citation : Et puis ça me pose aucun problème de répondre du moment que les gens qui posent des questions le font poliment en soignant l'orthographe et en faisant quelques efforts pour lire des références bibliographiques, chercher des compléments par eux-mêmes, ou discuter ensuite de points plus précis, je trouve même que c'est ça qui est intéressant. Pour moi c'est ça l'échange



Voilà, exactement.
:bravo:

Dommage que cela relève plutot du rêve que de la réalité...
Maintenant, quand je tombe sur une question mais que le gars ecrits en SMS je ne lui réponds même pas...(et je pense ne pas être le seul).
Je le laisse seul dans sa mouise, quand bien même j'ai la réponse à sa question.
J'ai pas envie de me faire bannir à nouveau...

128

Hors sujet :

Citation : Les "SMS"... ... ça devient de plus en plus fréquent sur AF...
Le problème, c'est que quand on fait une ramarque sur un sujet où le gars ecrit comme il parle: on se fait jeter par le le type en question: car il en a rien a battre et il te le dit. Certains vont même jusqu'à balancer des "mé je suis pas francé, alors comprené moi, j'apran votre lang et C pas facil". Pipo.

Quand tu insistes ou bien que tu joues le jeux d'ecrire en SMS ou en language incompréhensible le sujet part en sucette et tu te fais bannir 1 semaine...Mais pas le type qui lui pollue à la base AF avec TOUT ces messages écrit en SMS.


Enfin après ça c'est le boulot des modérateurs aussi, et puis nous on peut faire ça avec finesse, un petit message écrit en rouge et après une petite suspension si il y a besoin. En tout cas, je conseille très fortement aux gens qui voient ce genre de relous de faire des petites alertes à modérateurs, ça permet de régler le problème rapidement, c'est plus efficace que d'écrire 3 nouvelles pages de SMS pour raisonner le rigolo :clin:



Sinon dans le genre théories à la con, j'avoue avoir un faible pour les "idiophiles", vous savez ceux qui parlent d'oreille en or, de câbles numériques à 2000 euros "qui rendent le son plus doux, plus épais, renforcent la précision des basses et de la spatialisation", de même que les ionisateurs d'air à proximité des enceintes :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

129

Citation : Sinon dans le genre théories à la con, j'avoue avoir un faible pour les "idiophiles", vous savez ceux qui parlent d'oreille en or, de câbles numériques à 2000 euros "qui rendent le son plus doux, plus épais, renforcent la précision des basses et de la spatialisation", de même que les ionisateurs d'air à proximité des enceintes


Ah oui ! Il y a un sujet là-dessus. Ca vaut son pesant de cacahuètes ! :mdr:
130

Citation : de même que les ionisateurs d'air à proximité des enceintes


= péter devant les HP? Ok :fleche:
:mdr: