Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est faux

  • 142 réponses
  • 29 participants
  • 5 412 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est faux
Alors voilà,

c'est mon premier thread et ce thread - technique, production etc … -
s'adresse à tout ceux qui comme moi pense parfois que "c'est faux".
je m'explique, en musique il y a beaucoups de rumeurs, de généralités
ou encore de "il faut faire comme ça", alors ici chacun pourra raconter
une experience ou annecdote qui viendra contredire ce qui se dit ailleurs.

U
S
H :aime:
2
Du genre le mix d'une batterie c'est forcément stéréo avec la grosse caisse en centre ?
alors que gainsbourg, polnareff, et les beatles ont déjà mis TOUTE la batterie panné à gauche ou a droite...
et c'est idem pour la voix au centre, polnareff, kravitz et les beatles sur certains morceaux ne l'a mettait pas au centre...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

3
Si ca marche il va y avoir un de sacrés débats :mdr:
4
Ne pas confondre généralité et vérité absolu !

Par exemple, polna, gainsbourg, beatles... C'est bien mais bon c'est un exemple... Mais le kick est super léger sur ces enregistrement, c'est moins gérable (mais pas impossible!) sur du Prodigy ou de la drum and bass...
5
Oui enfin dans ces cas, je parle de tous les éléments de la batterie et pas seulement du kick...

et pour la voix, c'est idem !

quel réalisateur ou arrangeur aujourd'hui sortirait une chanson où la voix est tout à gauche ou a droite ? (surtout dans les styles cités, à savoir variété et rock...)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

6
A une lointaine epoque les enregistrements etaient mono donc voix d'un cote et instrument de l'autre
7
Pour le coup de la batterie, à l'époque, on n'avait pas encore la stéréo. On avait juste du double mono. Après, c'est une question de choix artistique (comme pour Kravitz qui aime le son vintage).
*Jef
8

Hors sujet : J'avais lancé un thread sur le mixage et la spatialisation d'un album des Zombies (groupe 60's) qui parle justement de tout ca : /prise-de-son-mixage/forums/t.223642,mixage-d-quot-odessey-ans-oracle-quot-des-zombies.html :bravo:

9
Du 'double mono' ???
10

Citation : Du 'double mono' ???



Ca fait du stéréo nan ? lol