Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous pouvez me renseigner un peu ?

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 1 328 vues
  • 1 follower
1 Vous pouvez me renseigner un peu ?
Voila...en fait j ai une carte son tascam us224 et je fais du metal electro, en utilisant reason et cubase.
J ai un son pas trop mal avec ce que j utilise mais je me demande s il serait bien utile que j achete un preamp et un compresseur... J ai cherche un peu ce qui se faisait et je remarquer la gamme Fatman chez TL Audio.
Sachant que la tascam a des preamp, ca sert a qqch que j achete le fatman 2 qui fait preamp+compresseur, ou alors que j achete le fatman 1 qui fait juste compresseur?
Ah oui, comme il y a qu un seul avis sur le fat1, si vous pouvez me dire si ca vaut le coup comme matos aussi ca m arrangerai...
Et dernier truc, les prix...parce que j ai vu des prix differents partout...donc c est combien normalement (neuf ou d occas...)?
Merci de me renseigner ou de me conseiller autre chose...sachant que je peux pas mettre beaucoup plus que 300 euros.
A+
2
Ba au rythme la chui pas pres d etre renseigner moua... :(
bon ba up alors...
3
Allez je me lance… on va encore me taper dessus, mais bon.

bon, vu la qualité du préamp de ta tascam, t'as tout intérêt à utiliser un meilleur préamp externe.
pourquoi pas un TL-Audio effectivement. sur la 224 (je ne connais que la 428), as tu une entrée numérique sp/dif ? si oui, autant prendre un préamp avec sortie correspondante, comme ça tu squeezera (normalement) le préamp analogique de la 224. ainsi tu profitera au mieux de ta nouvelle acquisition !

par contre, si tu es satisfait de ta qualité audio à ce jour, pourquoi en changer ? maintenant l'ajout d'une compresseur en amont de la prise est à mon avis d'un apport indéniable ! donc, c'est à toi de voir ce que tu cherche vraiment. > si le son actuel te convient, un unique compresseur. sinon un couple préamp/compresseur (par contre là le chaînage numérique est plus bordélique), ou deux éléments séparés.

4
A ba merci...c est gentil ca ! :)
Donc en fait le son me convient a l enregistrement mais a mon avis ca pourrait etre mieux... sinon quand je le sors sur cd j ai un son de merde... paske je suis nul en mastering... donc le fat2 me semble mieux... mais au niveau du prix y donne koi? paske j ai pas vu un site qui faisait le meme prix...
Et a la limite si quelqu un connait un couple preamp et compresseur mieux que le fat2 ou moins cher, il a qu a me le dire, je serai content! :8)
5
Mais a mon avis ca pourrait etre mieux

mais ça peut toujours être mieux !!!
ça tient plus certainement à toi dans l'immédiat que question matos !
maintenant si tu as 300 euro à claquer et que tu tiens à ce que ça soit dans un préamp, y a du choix.
mais est ce bien justifié ?

6
Justement, c est ca la question...
est-ce que je peux avoir une bonne qualite avec ce que j ai la ? (quand je dis bonne qualite, je me comprends hein...je demande pas le son d un studio pro...)
Mais pour une demo ou un album auto produit ca me semble un peu leger comme matos non?
7
Excuser moi messieurs je me mele peut etre de ce qui ne me regarde pas mais j'ai bien envis de dire que c'est assez bizard comme question cette histoire de compresseur :??: .

Citation : est-ce que je peux avoir une bonne qualite avec ce que j ai la



Ben ca c'est toi qui entend ton son :clin: , si tu le trouve bien chaud et qu'il te plait ainsi y a aucun interet a acheter un compresseur ou un pré ampli. Si tu le trouve un peu pourri et un peu mou la oui le compresseur serait le bien venu. Mais puisque ton son a l'air de te convenir garde ton fric pour des achat peut etre plus utile dans l'imédiat.

Mais bon moi aussi je ne donne que mon avis (qui vaut peut etre pas grand chose d'ailleur :clin: ).
8
Bah non, je pense pas. enfin, dans l'absolu tu trouvera toujours 19 personnes sur 20 qui te diront qu'il te faut un avalon avec de l'apogee et que tu vires sonar ou cubase pour du protools, mais bon, aujourd'hui j'ai envie d'être la 20ème personne…

franchement, pour maquetter, c'est bien supérieur à un 4 pistes. donc c'est bon, ça roule. maintenant y a que toi, tes oreilles et tes compétences pour voir si tu as usage d'un préamp de meilleure qualité (et franchement, ceci dit, je confirme, c'est pas compliqué d'avoir mieux que ceux du tascam).

par contre, oriente toi certainement plus vers un compresseur. c'est indispensable ça par contre. et pour le moment tu n'en as pas.

9
Donc si j adapte ta reponse a ma question, je choisi le fat1... ou alors tu me conseil qqch de mieux?
Je suis chiant hein ! Vous allez pouvoir me mettre dans le post "qu est ce qui vous agace..." :clin:
10

Citation : Donc si j adapte ta reponse a ma question

:bravo: ouais c'est même un peu le but je crois que tout ça non ? une réponse > une réponse correspondante ! :mdr:

bon, hum. le FAT1 ouais il est pas mal. en comp. seul, je ne sais plus tiens ce qui se fait de bon. moi j'aime bien le Bellari (http://www.rolls.com), mais c'est une question de goût (lampe).