Sujet de la discussionPosté le 18/09/2003 à 20:30:42Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...
Pour sonner vintage , je pense tout simplement qu' il faut du matos vintage pas d" emulateur ou de gadget mais tout simplement du matos d' epoque adaptable au style ke tu recherche une guild s_300 OU une bonne vielle sg me semble nickel pour du stoner voire une guild s 100 comme soundgarden
She pondered the significance of short-person behaviour in pedal depressed pan-chromatic resonance and other highly ambiant domains.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
135Posté le 02/05/2011 à 03:29:37
Autant je m'y connais en son de clavier et d'orgues autant sur les basses et autres guitares je suis vraiment ignare !
alors je déterre le sujet pour pour savoir quel modèles de basses (ou quels amplis aussi ??) donnaient ce son que j'aimerais retrouver (en plug-ins vu que j'ai un clavier-maître) de certains morceaux des années 60, comme ceux-ci :
Gainsbourg, 69 année érotique :
Ampli ampeg , fender precision ou jazz bass et étouffe le chevalet avec ta main ou avec un tissu sous les cordes juste avant le chevalet et un bon gros mediator
Merci bolodoi je retiens pour l'ampli et le modèle de basse.
Par contre pour le truc chevalet pas possible ! j'utilise des plugins et non pas une vraie basse, je suis claviériste.
Donc il faudrait que j'utilise des effets sans doute : filtres ? Si oui sur quelles fréquences agir ?