Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonner vintage ?

  • 138 réponses
  • 29 participants
  • 8 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment sonner vintage ?
Voila en fait je cherche des infos sur quel genre de matos dois je me procurer (amplis, effets...) pour sonner vintage, voire stoner : un peu comme les groupes cathedral ou electric wizard, pour ceux qui connaissent...

merci... :shoot:
Afficher le sujet de la discussion
101
J'avoue que j'ai vite laché le post car ca devenait un brin complexe avec les signaux d'entrée et compagnie !!!!!

j'espère au moins que la personne qui posait sa question a compris a quelque chose car c'est quand même le but du forum.

:bravo:
102
Kadd-> merci c'est cool ! d'ailleurs je vais probablement le signer
Naronn -> we ok j'admets j'y cale queue dalle, et alors ? je suis musicien, pas physicien ou autres, le temps que tu passes en cours, je le passe à faire ma musique, ce qui est le point essentiel, la musique.
alors après comment c'est fait, par quels moyens, le mek qui va acheter le skeud, il s'en branle royalement, étonnant ? pas tant que ça, à mon avis.
et en fait, je crois sincèrement, que toutes les théories avancées, vraie ou fausses, peu importe, pas mal de monde s'en branle aussi ici, tu cherches à prouver quoi sous tes airs de "Mr Science-qui-a-tout-compris-à-la-life" ? que tu as été à l'école ? et alors ? c'est ça qui va rendre ta musique meilleure ? tous ces théorèmes et ces lois bidon, tu crois que le talent ça se modélise ?
alors fais péter ta musique, et si c'est bon, tu fermeras des geules. c'est tout ce que j'en dis.
illustre tes propos par ta musique, et là tu paraîtras un peu plus crédible.

Citation : "La science c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale".


tu veux recompter les lignes de tes posts ? si tu veux je t'aide parce qu'il y a du boulot !
ici la science, jte le répète, on s'en branle sévère, on veut faire de la musique, tu sais, le truc qui se fait avec les couilles et qui te files des frissons, le truc que toutes les équations du monde n'ont jamais réussi à expliquer.

bon jte laisse dans tes bouquins, moi jvais commencer mon beat.
103
Yam -> C'est OT ici, mais fais quand meme gaffe au contrat comme l'ont dit les autres, c'est assez evident.

Pour l'autre : franchement, j'ai rien a repondre a un mec qui me sort "mais si, les cordes elles s'arretent de bouger toutes seules au bout d'un moment" quand je lui parle de stationnarite du spectre :bravo: Arrete-toi la Frank Duboscq, t'es demasque :fleche:

Btw, je suis ingenieur acousticien, et guitariste entre. Et c'est clair qu'on s'en branle royal de Shannon quand on a un manche entre les mains, ou alors y'a comme un probleme :non:

Ca doit etre sympa de jouer avec naronn, tiens : "mais taisez-vous, j'ai decouvert le DEMI-TON putain ! TOUTE MELODIE PEUT SE DECOMPOSER EN SUITE DE DEMI-TONS ITERES ! LA GAMME CHROMATIQUE JE VOUS DIS ! C'EST PAS PARCE QUE C'EST VIEUX QU'IL FAUT DENIGRER !". ( les fautes d'orthographe en plus :aime: )

Ah oui, dernier ptit truc : j'ai fait mon stage de fin d'etudes aux US chez... Line 6. Quand je te disais que t'etais mal tombe :mdr:

++
Kladd
104
:mdr:
bah je garde les droits de ma zik, dans l'absolu, j'ai rien à perdre, j'ai une promo sur la californie et un pressage en série gratos, plus les royalties. j'étudie encore ce contrat, et j'ai demandé une copie en français.

c'est du cool ça ingé acousticien, ça doit être assez balèz non ? les études ?
105
Klaad, t es un ptit nouveau mais je t aime déja !! :coucou: continue!
106
Je dis quand même que vous êtes pas cool !!!! :furieux:

vous avez totalement deviez et ca a tourné au reglement de compte !!! ca n'intéresse personne !!!

je me demande même si vous avez répondu à la question !!!!! avec vos poste de 150 lignes, on a vtraiment pas envie de rentrer dans votre conversation.

PEACE & LOVE LES GARS
107
Allez je vais qd même essayer de t'expliquer pour les cordes qui s'arrete.
Quand bien même tu aurais raison pour les cordes qui s'arretent. Ca voudrais que le model n'est uniquement pas satisfaisaint, a ce moment T precis. Parcequ'apres tu peux convenir, que la suite du signal est un nouveau signal.Lui sans discontinuité que le model peut imterpreté.

J'aurais voulu t'expliquer la suite, mais tu me désoles.

Et tu crois qu'avec des remarques comme celle ci, et soit-disant (vrai ou faux)stage, ca te donne raison ?
Tu rêves.
L'essentiel, c'est l'argumentation intelligibles pure et dure. J'ai compris ce que tu as mis dans ton precedetn post. Ca tiens pas Basta !
Mais si tu as d'autre arguments...des vrais...
108
Yam -> Ouais, si t'as la certitude de garder tous les droits, ca commence a devenir serieux. tu peux "juste" te faire arnaquer sur les exclusivites et les chiffres de vente ensuite. j'y connais rien, mais il y a des articles la-dessus sur futuremusic et musesmuse. En tous cas, bravo :8)

Niveau etudes, c'est maths sup/maths spe + grande ecole derriere. Plutot relou mais ensuite c'est cool de bosser dans le milieu de l'audio, tu vois pas la journee passer :mdr:

Citation : Je ne pense pas être plus balaise que les ingenieurs-acousticiens de chez Line6, entre autres


Citation : Et parce que tu as fais ton stage chez Line 6. T'as raison?
Tu rêves !



:oops:

Allez, ca suffit...

++
Kladd
109
Plop!

merci kladd pour tes contributions éclairantes :bravo:

je vais me permettre une petite réponse à la question initiale en quelques points contradictoires:

- pour sonner comme dans les années 60.... ben l'idéal serait d'avoir du matos des années 60 neuf (60 peut se remplacer par n'importe quoi)

- sonner vintage.. ok mais où? sur un enregistrement? en jouant dans sa chambre? en club? à bercy??? perso je ne raffole pas des enregistrement des années 60... l'idée est peut être de trouver des artistes dont la production est récente, qui sonnent bien (vintage en l'occurence) de voir avec quoi ils bossent et de s'en inspirer

- se doter de doigts "vintage" et de compos "vintage" aussi... ben oui, j'enfonce une porte ouverte mais l'essentiel vient de là non?

un p'tite citation de chuck ainlay tirée d'un article de guitar player de novembre pour finir:
" Chet Atkins was playing in the studio once, and someone walked into the control room and said "man, that guitar sounds good!" Chet overheard that in the talkback monitor, so he put down his guitar and said "how does the guitar sound now?""

tout est là :clin:
110
Bravo pour la petite histoire, ça résume tout, pas besoin de théories à la pelle....
jva poster un thread sur "comment devenir herbie hancock ?"