Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elire la reverb la plus séduisante !

  • 98 réponses
  • 38 participants
  • 4 254 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elire la reverb la plus séduisante !
Je sais pas si ca vous inspire... :|

J'ai cherché un peu les reverbs qui se faisaient sous forme de soft,
j'en ai trouvé quelques unes, à savoir :

_ Lexiverb de lexicon
_ Dreamverb ( universal audio... )
_ Aphro v1
_ Reverb one ( didisign )
_ Altiverb ( Audiocase )
_ TC nativ reverb
_ ClassicVerb ( powercore )

C'est pas ca qui manque ! :8O:

Parcontre du coup, c'est pas évident de se décider sur UNE reverb !
C'est pour ca que je fais appel à vous ! Pour élire la "plus séduisante" selon votre avis !
( Pas forcément dans celles que j'ai sité... )

Perso je recherche une reverb qui permet pas mal de possibilités de paramétrages,
( coupe bas, coupe haut, simulation d'un espace... ) sans tomber dans le compliqué
prise de tète, ainsi qu'un rendu convainquant !
Afficher le sujet de la discussion
61
Nan le module reverb de la psp84 est light
il est interessant comme "effet" reelement
au meme titre k'un chorus ou autre

mais il n'a rien d'un reverb polyvalente comme
celles dont on parle

++
62

Citation : Tiens te revoilà toi, le protecteur du mouvement gothique à l'état pur, sans les effets de mode dévastateurs... héhé !



back in black !!! :twisted:

bon OK , je :fleche:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

63
Hégérie, super giga merci pour le sujet, j'y avais pas pensé et j'en avais besoin.
Machinery, tu me scies. Merci pour le link et Ambient (je suppose que c'est celle que tu appelles Ambiance), est exactement ce que je cherchais. Mille fois merci, donc!
Enfin, Ellance, chuis pas sûr que ta reverb naturelle soit la plus facile à régler :mdr: Quoiqu'en ouvrant la porte de ta douche, tu dois gagner 4 ou 5 dB vers les 2500 Hz :mdr: :lol: :D: :P:

Quant au damp, bonjour l'investissement en tapis (perçants).

Trève de plaisanterie. Bon, Hégérie, je vais te dire ce que j'en pense. Hors les reverb hardware (je reçois une Lexicon à essayer bientôt, je t'en dirai des nouvelles, et ma miniverb Alessis est toujours plutôt meilleure que la plupart des plugs que j'ai essayés, hormis les PSP, mais ce ne sont pas des reverbs).

Donc :
1. Ambient (grâce à Machinery - j'ai passé l'après-midi à l'essayer et elle est vraiment hallucinante pour une reverb gratuite - je m'en vais de ce pas payer notre ami développeur qui le mérite amplement!). J'ai essayé principalement les presets vocaux et piano que j'ai un peu adaptés, et j'y était (dans la cabine de douche, je veux dire). Je leur donne :

9,5 pour la propreté (partant du principe que mon oreille n'entend pas tout :bravo: )
10 pour l'interface claire et agréable (comparée à celles des PSP à 150 euros, c'est byzance)
9 pour la quantité et la pertinence des présets, qui ne sont pas parfaits mais constituent une excellente base pour peaufiner les réglages en fonction de ses besoin
10 pour leur absence de gourmandix (sur mon Mac, il faut 3 ambiant pour saturer autant qu'une seule PSP 84...)
10 pour le principe de donateware (on donne ce qu'on veux, et au vu du résultat, j'ai envie de donner ce que je peux) et pour le bridage ultraléger (juste un bouton à cliquer au moment de l'édition pour pouvoir changer ce qu'on veut sur la version "démo".

(je noterais entre les deux les PSP, mais ce ne SONT PAS des reverb. Ce sont des bêtes de son, mais à quel prix!)

2. La reverb du TC bundle, que j'avais en OS9 mais que je n'ai pas racheté pour l'OSX parce qu'elle ne faisait pas (tellement) mieux ni plus que ma miniverb Alesis

3. une autre gratuite, bien moins propre, qui s'appelle je crois "Room machine" ou quelque chose du genre. Elle est nulle sur la voix, mais peut donner de chouettes résultats sur une guitare ou certaines caisses claires.

Je ne comprends par contre pas ce que (je ne sais plus qui) trouve à la reverb A de Steinberg. Pour moi, elle ne vaut pas pipette : pas assez réglable, des configurations incompréhensibles, un résultat sans relief. Bref, je la déteste.

Celophane
Trop long, comme toujours.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
64
J'aime la longueur ! Sourire... :clin:
65
Juste popur dire que si on a la meme, ambience s'appelle bien ambience et pas ambient. si tu as une reverbe free qui s'appelle ambience, ça m'interesse, je la connais pas!!!

l'url d'ambience:
http://www.smartelectronix.com/%7Emagnus/
66

Citation : si tu as une reverbe free qui s'appelle ambience, ça m'interesse, je la connais pas!!!



il fallait lire ambient. ambience, g et je suis fan. si vous etes sage, je vous donnerez d'autres liens pour des reverbes gratuites.... :clin:
67
Salut!

et que valent les reverb du rack d'effet de TC Electronic, le M300, pour du live?



-------------------------------------------
This is Music---d[-_-]b---This is Music
-------------------------------------------
68
480L en plug in .....
Pas mal du tout .... :bravo:
69
Mille fois pardon, Machinery. C'est bien Ambience. A force de triturer les langues, moi, j'ai lu Ambient au lieu d'Ambience. Non, c'est donc bien celle que tu nous a indiquée et je suis DEJA fan le premier jour.

Dis Maax, la 480L, j'ai eu beau chercher sur le site de TC, l'ai pas trouvée. Si elle existe en VST MACosX, chuis intéressé quand même de savoir où je peux la trouver...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
70
Heu... c'est normal que tu l'ai pas trouvée...
La 480, c'est LEXICON, et c'est en Hardware.

Ca tue sa mere ! mais ca tue aussi le compte en banque .... Vaut mieux pas y penser a celle la !

@ +

F r e d