Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Elire la reverb la plus séduisante !

  • 98 réponses
  • 38 participants
  • 4 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Elire la reverb la plus séduisante !
Je sais pas si ca vous inspire... :|

J'ai cherché un peu les reverbs qui se faisaient sous forme de soft,
j'en ai trouvé quelques unes, à savoir :

_ Lexiverb de lexicon
_ Dreamverb ( universal audio... )
_ Aphro v1
_ Reverb one ( didisign )
_ Altiverb ( Audiocase )
_ TC nativ reverb
_ ClassicVerb ( powercore )

C'est pas ca qui manque ! :8O:

Parcontre du coup, c'est pas évident de se décider sur UNE reverb !
C'est pour ca que je fais appel à vous ! Pour élire la "plus séduisante" selon votre avis !
( Pas forcément dans celles que j'ai sité... )

Perso je recherche une reverb qui permet pas mal de possibilités de paramétrages,
( coupe bas, coupe haut, simulation d'un espace... ) sans tomber dans le compliqué
prise de tète, ainsi qu'un rendu convainquant !
Afficher le sujet de la discussion
71
MAM/HDB audio tsr3 a lampes pour un son bien vintage :tourne:
72
Alors :D:


d'abord sur pc et mac ca doit pas etre la meme chose

paske sur mon pc il faut bien 13 ou 14 PSP84 pour saturer
autant le CPU k'une instance d'Ambience !!!!!

45% du CPU rien k'a elle seule, sur un XP2400+

a part ca je l'adore !!!!


Tout comme j'adore la Reverb A de Steinberg; oui c moi :D:
je ne connais ke celle integré a Nuendo 2, avant je m'etais pas penché
sur la question, mais si l'algorithm est le meme, je l'adore !!!
et tellement peu gourmande !!

voila

++
73

Citation : 45% du CPU rien k'a elle seule, sur un XP2400+



ça depend des presets quand meme, mais c'est vrai que certain (outdoor machin truc :oo: ) sont des bouffeurs de cpu. je rappelle quand meme qu'il y a un ptit bouton pour diminuer la qualité au profit de la performance, ce qui permet de garder son plug in actif, et de bouncer en haute qualité a la fin! a noter qu'une nouvelle version ameliorant certains peaks de cpu va voir le jour sous peu.....
74
Heu mille fois pardon...

C la 4080 L que j'ai en plug-ins.....désolé...mais elle est qd mm très bien pour un plug.
C'est chez TIMEWORKS !!

Mais c vrai qu'autrement j'ai déjà travaillé avec la 480 XL de Lexicon .... ca tue !!!!!
Mais à 80000 balles la reverb ca peut tuer !!!!
75
Dans une gamme de prix + raisonnable, la Renaissance Verb de Waves est foutrement efficace (mais j'ai pas lu le post, elle a dû être citée pas mal de fois...)

Sinon, Lexicon PSP 84 bien sûr, pas naturelle mais très séduisante :aime:
76
Oui ca depend de la preset
mais elle prend un bon gros 30% quel que soit la preset
en qualité high off course !!!

encore une fois, c'est pas une critique mais un constat
car comme tu le dit ya le potard cpu

sachant que les cpu progressent, que les developpeurs
en tiennent compte est au contraire palpitant !!!
77

Citation : encore une fois, c'est pas une critique mais un constat
car comme tu le dit ya le potard cpu



bien sur on est d'accord, c'est etre objectif que de constater la consommation de ce petit plug. jprecisais simplement l'existence du bouton cpu car sur d'autre forum, j'ai rencontré des gars qui se demandait a quoi serbait ce bouton qui salissait le son lol
78
Lolll :mdr:
79
Jazzy et Machinery, autant pour moi. Chais pas comment j'avais fait mon compte... J'avais en fait 3 PSP en insert sur des pistes que j'avais oubliées, et le poids CPU d'Ambient dépend TRES FORT de l'effet et du nombre de boutons actifs. D'où, dans un des cas, un seul Ambient, sans le moindre autre effet a saturé mon CPU alors que je n'avais que 2 pistes d'ouvertes et un autre ambient en insert. Brrrrr.

Mais bon, c'est assez fabuleux comme résultat, je trouve. Donc, je vais commencer à facturer mes clients plus vite pour pouvoir acheter un G5 où je pourrai faire tourner un ou deux Ambient de plus :-)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
80
Tourne le petit bouton cpu, la tempete va passer.... tu reouvriras les vannes pour le bounce...

allez, avant de quitter internet pour un long moment, un dernier lien:
http://www.kjaerhusaudio.com/classic-reverb.php

ça sonne bien (un peu moins bien) mais ça mange pas tant de cpu que ça!!! toute la serie des classics de kjaerhus est par ailleurs tres interessante et tres performante pour des plug ins free!!!