Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Difference entre db et Hz?

• 159 réponses
  • 16 participants
  • 38 192 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Difference entre db et Hz?
Quelle est la difference entre db et Hz?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... y a pas de règles....
écoutes les disques que tu aimes et essaie de t'en approcher...
sinon, des freeware t'en trouveras ici :
/recherche/
12
D'accord merci
13
En faite je n'ai aucune expérience d'ingénieur du son je suis juste un chanteur musicien qui voudrai faire une maquette de ses compositions pour des maisons de disque mais je ne sais pas comment m'y^prendre pour l'instant je travail de cette façon :

Je travail avec des instruments vst je compose donc d'abord guitare electrique ou acoustique selon les musique puis bass et ensuite batterie (je fait du rock) ensuite je met ma voix dessus met c'est pas propre je ne sais pas comment m y prendre pour mixer cela je supose que je commence par regler les bass, médium et aigu avec mon equaliser et que ensuite je regle le volume avec un compresseur ? c'est bien cella ?
14
Tout est propre sauf la voix?
ta prise de voix est bonne quand tu l'ecoutes en solo?
là comme ça c'est pas évident... si t 'avais un extrait...

à priori tes enregistrements doivent sonner dès la prise, sans reverb, eq, comp...
si c est pas le cas, c est que le problème est en amont.
15
En faite j'ai du mal à mélanger ma voix avec le reste donc oui en gros le reste est propre enfin propre il est pas mixer donc aucun instrument à le bon volume il ce peu que les instruments aye la même fréquence je peu pas dire non plus que ma voix soit belle en solo elle est trop agressante je trouve parfoit je passe du calme au plus fort et sa ne passe pas c'est agressant
16
Là, comme ça, sans écouter, je ne peux pas te dire ce qui ne va pas...
:noidea:
17
D'accord je ferai un audio lundi et le mettrai en ligne :lol: comme ça vous pourrez me dire ce qui cloche
18