Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Bien sur qu'il y en a pas pour cher de composants, un bon transfo et le reste coute presque rien, donc si tu as le temps de le faire, c'est cool, et ça sera surement mieux que les boites 1ers prix
j'ai tout lu, pas tout compris , mais bon....
ce n'est pas si grave c'est de la musique !
autant dire tout de suite,
je n'ai pas envie d'acheter cette boite de reamp,
par contre, je possede un enregistreur korg 3200 avec une entrée instrument
que me conseillez vous ?
reutiliser la boite di ( la meme qui a enrigistré en "dry" ) en sortie du korg puis de le brancher sur l'ampli
ou
utiliser la sortie "out" du korg, puis de le brancher sur l'ampli
merci de vos reponses.
0
Splotch
7978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
204Posté le 21/05/2009 à 16:17:18
Out du korg direct sur l'ampli. Travail au volume du korg pour obtenir un truc équivalent à un niveau de guitare.
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Dono
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
205Posté le 21/05/2009 à 17:01:47
Merci !
0
Shala Meka
3784
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
206Posté le 24/05/2009 à 09:35:23
Bonjour
Il m'est venu un truc
Je possede du materiel modulaire donc mon preamp est separé du poweramp.
Au lieu d'enregistrer le signal dry, je pensais l'enregistrer transformé par le preamp sans simulation de hp puis reinjecté ce signal dans le poweramp au moment de la prise de son.
Quelqu'un a essayé? est ce que ça dispense d'avoir une reamp box?
question: si on possède une carte son avec entrée Hi-Z, un simple boitier ABY peut faire l'affaire pour du reamping non? instrument branché dans la boite, puis une sortie vers l'entrée Hi-Z pour le signal direct et l'autre sortie dans l'ampli repiqué. qu'en pensez vous?
0
http://www.learningwithpat.com
http://www.facebook.com/learningwithpat
Splotch
7978
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
210Posté le 29/08/2009 à 07:04:57
Salut,
Effectivement l'ABY box + entrée hi-z (équivalente entrée d'ampli) est une solution pour enregistrement la sortie brute de la guitare donc d'avoir un signal utilisable pour un reamp.
A priori si elle est bufferiser c'est mieux.
A plus
Splotch
0
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!