Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reamping

  • 709 réponses
  • 90 participants
  • 109 195 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Reamping
En quoi ca consiste la technique du reamping ?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
681
Question bête, cela ne se ferait pas "automatiquement" si tu branches un jack mono dans une sortie jack TRS de la carte son ?
682
La masse ne sera pas coupée
683
Une pince coupante et roule ma poule. Pas plus compliqué.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

684

erreur mon cher watson

 

tu prends un jack trs (stereo)

 

et sur la fiche jack qui sera connectée à la carte son tu dessoudes le fil de la masse (sleeve) et tu le soudes sur le ring.

le fil initialement sur le ring tu le connecte à rien

 

685
ah ben oui, merci scare :-D
686
Perso, j'ai plusieurs câbles "mono" dont j'ai coupé la masse d'un côté et dont je me sert régulièrement pour régler ce genre de problème. La plupart des appareils "grand public" sont conçus de sorte que les masses audio sont souvent redondantes et impliques de fait de nombreuses boucles de masses dès lors qu'on interconnecte plusieurs machines. Dans le cas du re-amping, c'est LA source principale de problème puisque justement, les masses de chacun des câbles en action ne sont pas nécessaires. Le problème, c'est qu'effectivement, sans être un minimum bricoleur, c'est vite compliqué de comprendre d'où vient le problème, et encore plus de le résoudre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

687
Ce petit article, bien qu'édulcoré depuis sa première mise en ligne, explique assez bien le problème.
http://petoindominique.fr/php/cableterre.php

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

688
sur ce site : https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/prisesdetete.php

Concernant l'histoire de couper la masse d'un câble, je trouve ça ==>

Citation :
Je vous propose d'essayer plutôt, sur les liaisons symétriques, de supprimer la liaison de la masse au blindage du câble audio côté émetteur et de la conserver côté récepteur. En d'autres termes, le blindage (le fil tressé) est dessoudé et isolé dans le connecteur côté sortie (OUT multi-effets, synthés, expandeurs, boîtes à rythmes, groove machines, etc.) et conservé dans le connecteur côté entrée (IN multi-effets, préampli, console, ampli, carte son, etc.), du câble faisant la liaison.

Cette manip n'est réalisable que sur des liaisons symétriques. Si vos équipements sont asymétriques, ne le faites pas. Vous n'obtiendrez qu'un gros bourdonnement…


Sortie JACK TS (asymétrique) vers entrée JACK TRS (symétrique)
masse2.gif


Il est indiqué que la manip n'est réalisable que sur des liaisons symétriques.

Dans le cas de la liaison entre la sortie de ma Fireface (jack symétrique) et de l'entrée de mon ampli à lampes, faut-il donc plutôt choisir de couper la masse d'un cable symétique ou plutôt asymétrique ?

Merci de vos avis...
689
Je n'ai pas pris le temps de lire les 66 pages du sujet mais j'ai déjà bien feuilleté pour comprendre qu'il est faisable de réaliser un reamping sans boitier de Reamping...

C'est chose faite, en branchant un câble mono en sortie de ma carte son (100 ohms), en ayant pris soin de régler le volume de mon séquenceur à -18dB en crêtes.

Bilan de l'opération les lampes de puissance cramées qui créent un court circuit et font sauté le fusible de la haute tension.

Donc pour répondre aux nombreuses questions, Est-ce que c'est risqué pour l'ampli? Oui... et surtout pour les lampes.

Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour que j'évite de changer mes lampes de puissance à chaque reamping !?

690
Citation :
Donc pour répondre aux nombreuses questions, Est-ce que c'est risqué pour l'ampli? Oui...


x
Hors sujet :
:8O: ... personne n'a posté ici depuis un an 1/2 (= 500 jours), et toi -qui affiche 3 messages en 10 ans :8O:-, sans te poser de questions tu fais direct sauter tes lampes ?