Personnellement (mais ça n'engage que moi et mes habitudes) je n'ai besoin que de mesurer les valeurs crêtes en entrée/sortie (la DAW le fait très bien, sinon j'ai le digicheck)
Corrige moi si le je me trompe, mais en enregistrement, la VALEUR PEAK n'a guère d'interet, ce qui importe c'est la présence de clip on non
Le seul vrai interet de l'affichage de la valeur c'est pour s'accorder une réserve (qui est complètement dépendante de la situation)
Comme on est en 24 bit (dans 99.9% des cas) et que de la marge on en a
Un simple led qui s'allumerait à partir de -X dbfs (le X pourrait etre de -6dbfs par défaut, mais définissable) suffirait
ton metre de DAW t'afficherait donc une valeur chiffré qui te donnerai la valeur RMS et l'indicateur de clip s'allulerais uniquement si tu dépasse ta réserve (-6 dbfs peak dans notre exemple)
pas besoin de plug-in externe, de digicheck ou quoi que ce soit, t'as tout ce qu'il te faut sur le meter de ton DAW)
Parce que le
psp vintage meter c'est très bien, mais si t'enregistres 24 pistes en meme temps, t'en a vite plein l'écran de ces ptites choses là et c'est vite envahissant
Le digicheck est certes pratique mais si t'as pas deux écrans, c'est lourd à gérer (sans compter que toutes les marques de cartes son ne le proposent pas!)
exemple :
là j'enregistre 8 piste en multichannel
imagine maintenant que mon meter m'afficherai
le niveau RMS par canal
et dans la case au dessus (là ou c'est marqué -6.2) juste un indicateur qui m'informe si mon signal PEAK dépasse -6dbfs)
Vachement plus simple à gérer non!
pas besoin de plug-in, de digichek ou quoi que ce soit...