Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pétition contre !

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 2 562 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Pétition contre !
Salut les gâ,

Un ingénieur du son allemand vient de lancer un site nommé http://dynamicrange.de/ sur lequel vous ètes tous invités à aller signer pour tenter de mettre fin à la stupide guerre contre la vie, l'émotion et l'expression musicale, j'ai nommé la "Loudness War".

Il ne doit manquer aucune signature, je contrôlerai !

Et faites passer.

JM
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ceux qui veulent écouter fort (et ça m'arrive parfois) peuvent lever leur cul de leur canapé et tourner le bouton de leur ampl



+1
et si c'est pas assez fort, c'est leur ampli qui est de la merde...........

et en mp3 ca sent pire (en un mot).......



Citation : C'est quoi le Loudness War ?



c' est la course aux musiques les plus compressées :cobra:

si t'est moins fort que benassi t'est un looser... :nawak:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22
Bonjour à tous
+1
D'accord avec ce que vous dites mais

Mais pourquoi ne pas faire un pétition pour les groupes ne fassent que de la bonne musiques hein ...

Et pourquoi ne pas faire une autre pétition pour les gens puisssent avoir de "vraie" chaine hifi pour aprécier réellment la musique qu'ils entendent (et que trop rarement ils écoutent) ... Une pétition pour tout le monde puissent gouter au joie de Klinger Favre, BetW, Jm lab, Raynaud et consort .......
Le plaisir d'écouter de la musique dans le respect de la dynamique ne ^peut se faire que dans de bonne condition et avec de bonnes écoutes (ampli et préampli, cable, ...)
Pourquoi de moins en moins de dynamique ? parceque de plus en plus de gens consomment celles ci sur de pauvre baladeur Mp3, casque vissé sur les oreilles, parceque les hp de portables sont vraimment pourris et je parle même pas de ceux des téléphones portables ...
Parceque expliquer a une personne que non sa super méga chaine de la mort avec 5 enceintes, 1 caisson, un ampli, qui fait aussi lecteur de dvd, cd, ... qu'il a payé 400 E et bè elle sonne moins bien que les enceintes qui en valent a elles seules 1000 E la paire, et non même pas la paire ...

Ou mieux pourquoi ne pas faire juste des cours d'écoute pour que les gens se rendent compte de la différence ... et puisse aprécier, mieux, la musique, le son. C'est pas forcement évident d'entendre ces différences pour Mr tout le monde.

et pourquoi ne pas faire une pétition pour qu'il y est enfin un support "HD", haute qualité pour le son, comme il en existe pour l'image.
Un support avec Plusieurs version pour plusieurs utilisations : Mp3, baladeur, chaine hifi, ...

Mais dans le fond je suis d'accord pour non seulement signer mais aussi appliquer cette non course au DB ...

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
23

Citation : C'est pas forcement évident d'entendre ces différences pour Mr tout le monde.


Ben on est rodés maintenant mais avec des comparos sonores comme celui là, c'est difficile d'aimer le mix façon 2009.
Ce genre de choses, un peu de pédago, des labels comme turnmeup, c'est pas mal je trouve.

24
Fabslab==>
Pourquoi niveller par le bas ?
le problème en réalité n'est pas l'auditeur avec son matériel "hi-fi" de qualité moyenne ou moindre, mais le professionnel qui se fout de sa poire en lui donnant de la vieille pâtée à se mettre sous la dent en faisant passer ça pour un met raffiné...

Ce type de comportements à tous niveaux m'exaspère profondément.

Si on applique le nivellement par le bas a tous les domaines de la vie humaine, on est mal barrés.

par exemple au niveau agroalimentaire, on peut parfois avoir de gros doutes avec ce que l'on a dans nos assiettes,ce qui fait qu'on paie indirectement des professionnels indépendants pour contrôler la qualité de ce qui sort de nos usines alors que tout devrait être nickel à la sortie...
voila ce qu'est la vie en société, si tu laisse trop de pouvoir à un groupe, il va chercher a en tirer profit plutot que de se contenter de son véritable rôle.
Comme quoi le bénéfice prime sur l'honnêteté.
et à force de bouffer de la patée pourrie, on finit par en oublier le véritable gout des aliments.

alors même en n'étant pas à 100% de la profession, j'estime que les professionnels se doivent de faire leur travail correctement, et que s'ils ont les moyens de gouter à l'excellence, ils devraient au moins partager un produit de bonne, voire d'excellente qualité plutot que de nous refourguer des merdes destinées a de la consommation de masse.
cela n'est pas valable uniquement pour l'audiovisuel.

la vidéo d'ari ara est très éloquente et permet de sensibiliser directement l'auditeur aux pertes sonnores provoquées par le loudness.
je ne manquerai pas d'y faire référence dans l'avenir. :bravo:
...
25
Mais je ne comprend pas, il y as une solution,
elle est simple, elle coute rien, et facile à mettre en place:
il suffit de réunir sur un meme album deux version: une avec le master, et une autre avec le mix non masterisé...
vous allez me dire: "hep! minute song box, les cd ne sont pas des disques dur !"
oui c'est vrais, alors un petit lien (avec mot de passe, etc...) sur internet pour télécharger la deuxième version.

Insérer une signature.

26
On voit bien la que ce qu'on appelle mastering est une escroquerie !
Cela a toujours été facultatif et là pour récuperer, dans la mesure du possible les mixs mal fait, car pour des histoires de commerce on a fait croire aux gents que c'était facile de faire du bon boulot en home-studio sans en avoir les compétences.
Un mix correctement réalisé, a l'ancienne donc ne demande aucune retouche.
En studio on a toujours effectué ce qu'on appelait une réduction stéréo, donc le mix, et ensuite le master est pret.
Pas besoin d'étape supplémentaire.
27
Bonjour Albert

Tu nous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :8)

Citation : En studio on a toujours effectué ce qu'on appelait une réduction stéréo, donc le mix, et ensuite le master est pret.



Citation : On voit bien la que ce qu'on appelle mastering est une escroquerie !


C'est ta vision de choses, peut être as tu eu de mauvaise expérience en la matière ...
Tout le monde ne s'appele pas Dbf, albert ou autre :8O:

Citation : pour des histoires de commerce on a fait croire aux gents que c'était facile de faire du bon boulot en home-studio sans en avoir les compétences.


Tout a fait d'accord avec toi, ce ne sera jamis le matériel qui fera la qualité d'une production, d'un morceau, d'un film, ... et heureusement ...
Même si c'est ce que l'on veut absolument nous faire croire.


Citation : Pourquoi niveller par le bas ?


Loin de moi l'idée de niveler par le bas, bien que se soit plus facile que par l'étage, quand on nivele ... :lol: (c'est une blague bofbof)
Je ne suis pas dans la mouvance de nivelement pas le bas, en tout cas j'essaie de ne pas l'être et explique toujours ce que je fais au client et pourquoi je le fait. Mais il est vrai que le client est roi ...

Ce que j'ai voulu dire c'est que maintenant que tout le monde est équipé avec des système aux qualités sonores trés loin de la hifi, même de base, il n'est pas étonnant qu'il est ai un course au moins dynamique puisque c'est système cheap de peuvent pas encaisser des écarts de dynamique trop grand.

Et je n'essaie pas de déresponsabilisé les producteurs, réalisateurs, chef de produit, professionnel de la musique qui en veulent toujours plus de niveau ...
C'est d'abord notre faute.
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
28

Citation : On voit bien la que ce qu'on appelle mastering est une escroquerie !



Dire cela c'est une belle escroquerie intellectuelle, avec un sens de la nuance qui t'honore, Albert1er.
29
Cela dit moi j'écoute pas mal de musique dans ma voiture ou dans le train, et c'est quasi impossible d'écouter un truc datant d'avant les années 90, ou alors masterisé dans le respect des nuances. et pourtant c'est au moins, pour moi, la moitié de mon temps d'ecoute. et pour d'autre l'intégralité. On parle pas de nivelage par le bas, juste de pratiques nouvelles. Alors je trouve regrettable que quand on achete un album, on ait pas également par exemple un lien pour telecharger une version moins taquet, mais economiquement, ça concerne quelle partie des consommateurs de musique??

Le deuxieme truc, c'est l'artiste, si lui ne voit pas d'inconvenient a ce que l'on rabote son travail, je vois pas en quoi l'auditeur doonnerait son avis. t'aimes tu prends, t'aimes pas tu jettes.
30

Citation : Mais je ne comprend pas, il y as une solution,
elle est simple, elle coute rien, et facile à mettre en place:
il suffit de réunir sur un meme album deux version: une avec le master, et une autre avec le mix non masterisé...


en effet, c'est faisable

Citation : On parle pas de nivelage par le bas, juste de pratiques nouvelles.


Quand l'unique version proposée est sabotée, il s'agit de nivellement vers le bas.
on parlerait de pratique nouvelle UNIQUEMENT si le mix était mis a la disposition de l'acheteur en même temps que la version (sur)masterisée, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd'hui.
de plus, écouter dans le train ou en voiture ne nécéssite absolument pas d'avoir un master hyper compressé et saboté.



Citation :
Le deuxieme truc, c'est l'artiste, si lui ne voit pas d'inconvenient a ce que l'on rabote son travail, je vois pas en quoi l'auditeur doonnerait son avis.


Parceque tu crois qu'ils sont nombreux en ce moment les artistes qui ont quelquechose a dire face à la loudness war ?
:mrg:
...