Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problem avec ma console aidé moi SVP

  • 56 réponses
  • 5 participants
  • 1 649 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Gros problem avec ma console aidé moi SVP
Bonjour louta!
Alors les news?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonsoir,-pas l'occasion de venir souvent-.
Tes pannes ne viendraient-elles pas des jacks TRS à coupure qui servent au Send/Return Insert?
C'est un grand classique, quand on a pas d'insert cablé, les contacts oxydés ou encrassés, décollés car abimés ne laissent plus passer le signal.
Donc nettoyer avec du KF ou autre produits contacts et enfoncer un jack 6.35 plusieurs fois pour nettoyer, si le contact ne se fait toujours pas, retordre la lamelle pour le forcer ou changer l'embase jack.
J'ai toujours sur moi deux jacks trs strappés pour parer a ça
C'est passionnant de remettre a neuf une console analogique taillée pour la route ; en général, tant qu'a devoir démonter entièrement une console, pour la nettoyer de fond en comble, il est bon non seulement de nettoyer et vérifier tous les potards et switches, contacts, mais aussi de refaire systématiquement toutes les soudures, oui je sais ça peut paraitre du boulot -s'en est- mais moins que d'avoir a intervenir souvent, ca fiabilise.
Bon courage et prompt rétablissement à ta malade qui devrait bientot retrouver son teint de jeune fille.
42
Pour les news, je me retappe toutes les soudures de ses petit CI je vien de terminé et la je les remontes merci albert1er j'y avais pas pensé je ferai sa si sa ne fanctionne toujours pas merci a tous pour votre aide je vous tien au jus des que j'ai pu testé voila.
43
A premiere vu mon problem est resolut enfin!!!! merci a vous pour l'aide, donc c'etait l'oxidation dans certain cas des soudures et pour d'autre des inserts j'ai remonté 14 tranche pour le moment et elles fonctionne toutes.
J'ai pas encors remonté la tranche master et j'espere que c'est le meme problem, je reviendrai vous en parler si le master a toujours un problem.
Encors merci pour votre aide. :D:
44
45
Desolé j'avais pas vu que tu avais reposté quelque chose, oui c ok pour moi le master aussi refonctions tous va bien merci encor.

dernier petite chose serai tu si en changeant tous les condo de la console sa pourrai eventuellement faire diminuer le souffle? ou si il y a un autre moyen? c'est pas qu'il est enorme mais pour des mixes avec des ambiences tres douce avant de reprendre en dynamique élevé en sans quand meme un peut le souffle et je me dit que c'est surment a cause de l'age de la console qui est de 84 donc vu que ca revien pas forcement a se ruiné de changer tous les condo je me demande si sa vos la paine de tous changer? et bien sur si sa ne changera rien autant pas le faire vu qu'elle fonctionne tres bien. en fait sur les sortie direct il n'y a pas de souffle audible mais en mixe sure le general il y en a un peut.
46
Attend un peut,en attendant met un noise gate,quand le ou les condos seront vraiment naze tous les changer.
47
Felicitations pour ton dépannage !

L'intérêt c'est que tu as appris plein de choses sur ta console.

Bien joué.
48
C'est clair je connais chaque piece maintenant, mais vous avez pas vraiment repondu a ma derniere question si on change tous les condo le souffle diminura-t-il?
49
Je pense que cela ne peux qu'améliorer le rapport signal bruit et la définition du son.

Surtout les condo d'alim pour le bruit, et les chimiques qui ont du sécher depuis 1984.


Cependant je possède une TAC MAtcheless 36 voies de 1986, ou les condos n'ont pas été changé et je suis satisfait du peu de souffle.

un Chimique HS peux te bouffer la moitié de ton son, j'en ai fait l'expèrience sur quelques tranches.