Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin hannett

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 948 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Martin hannett
Un thread pour Martin Hannett, producteur fou de Joy Division. Je suis un malade de Joy Division, en ce moment même je réécoute "Unknown Pleasures". Mais c'est pas possible ce mec était vraiment fou.

Un son unique ; il avait fait fabriquer un dôme en plâtre au-dessus de la batterie pour obtenir une réverbération particulière, avait essayé des prises de sons groupées complètement ésotériques, il maniait la bande comme un cinglé qu'il était, et je me morfonds à l'idée que je ne saurai jamais comment il a FAIT. Mais comment il a fait pour arriver à ça?

Peut-être je n'arrive pas à prendre du recul parce que j'écoutais ça bien avant de connaître le son ; mais je suis toujours perplexe.

Amoureux du SON Joy Division, avez vous des idées sur sa création?
Afficher le sujet de la discussion
31
Vi quoi les buzzcocks et alors ? hein ? quoi ? :8O:


.angle.
32
Bah tu les connais ces skeuds là, produits par Hanett? Hein? Dis?
33
Up nours
34
Je vais essayer de mettre en ligne les deux mp3 d'OMD pour comparer, mais je ne sais pas comment trouver l'url de mes pages persos :((( chez wanadoo, si qqun pouvait m'aider...
Pour la résolution du Mp3 auusi, histoire de pas se retrouver avec des fichiers d'1 giga...
35
Mp3 en quasi-qualité CD (ça s'appelle asmeuk dans soundforge) c'est 96, nan?

Hors sujet : En parlant de producteurs, houra! un remix du dernier album des Beatles, outragé par un Phil Spector qui avait bu trop de champagne, est sorti. Coup commercial mais intéressant de voir la différence qd même. Les arrangements de Spector sont en guimauve comparé aux délires de G.Martin)

36

Citation : Curtis reste axé autours de quelques thèmes : la nuit, la mort, la ville... quand j'était prépubère c'est sûr que ça m'a mit ma claque d'une force... et même aujourd'hui je reste hypnotisé! Très heureux que ça te plaise, kruci, tu vas voir ce n'est qu'un début!!



Curtis n'était-il pas légèrement axé 3eme Reich également ?
37
Non. Il y avait une énorme fascination morbide autour des camps de la mort, c'est sûr. Le premier nom du groupe était Warsaw (Varsovie), la chanson No Love Lost contient un extrait d'un livre parlant des expériences menées sur les femmes juives dans les camps.... c'est carrément sordide, mais ça n'a rien à voir avec le fait de partager des idées nazis!! Méfiez-vous de ce genre de rumeur, c'est trop facile...
38
… mais bon c'est vrai qu'avec des noms comme warsaw, joy division… et new order… ça entretient aussi pas mal les rumeurs et la provoc' quand même… :clin:


.angle.
39
Faut pas oublier c'est des beaux batards, ces mecs. Au début c'était des purs keupons, et à Londres t'avais Siouxsie ou Vicious avec des croix gammées, c'étaient pas des nazis pour autant. Pour Joy Division c'est clair que c'est une fascination, et c'est à fond. Mais ça a jamais été des intellos...
40
J'ai toujours adoré Joy Division, mais toujours avec l'idée que ce mec (Curtis) pour entretenir des idées douteuses. Ca me rassure. Je vais pouvoir écouter sereinement :bravo: .