Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin hannett

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 1 972 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Martin hannett
Un thread pour Martin Hannett, producteur fou de Joy Division. Je suis un malade de Joy Division, en ce moment même je réécoute "Unknown Pleasures". Mais c'est pas possible ce mec était vraiment fou.

Un son unique ; il avait fait fabriquer un dôme en plâtre au-dessus de la batterie pour obtenir une réverbération particulière, avait essayé des prises de sons groupées complètement ésotériques, il maniait la bande comme un cinglé qu'il était, et je me morfonds à l'idée que je ne saurai jamais comment il a FAIT. Mais comment il a fait pour arriver à ça?

Peut-être je n'arrive pas à prendre du recul parce que j'écoutais ça bien avant de connaître le son ; mais je suis toujours perplexe.

Amoureux du SON Joy Division, avez vous des idées sur sa création?
Afficher le sujet de la discussion
51
Trop de reverb sur tous les éléments ?
Je trouvais que sur la voix/lead synth et drums c'était pas abusé. Sur les petits sons qui habillent, là d'accord.
Par contre il y a beaucoup de delay, peut-étre parles-tu de ça plutôt, non ?
Et j'ai refais le mix depuis (déja parce que le delay sur la caisse claire n'était pas bon).
Mais si tu précises ta pensée, je le referrais peut-étre encore avec moins de reverb.
As-tu écouté l'adoration ? (pour avoir ton avis sur la réalisation. Devrait pas y avoir trop de reverb sur celui là).
Et merci pour le retour.

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
52
En fait disons qu'on a l'impression que tu en as mis partout, au même niveau. Il faudrait à mon avis qu'il y ait des différences de niveaux, que des élements puissent sonner + sec que d'autres etc...

Effectivement sur la voix et les drums c'est bon... sur le synthde basse ça va. Mais c'est sur les fx, les nappes que c'est moyen. Mais tu utilises quoi du hardware un plug in pour la reverb?
53
L'adoration, je trouve que le mix est à peu près bon mais j'aime beaucoup moins le morceau.
54
Je rejoins NPeople sur les effets. y en a partout beaucoup trop (à mon goût). d'ailleurs que ça soit sur tes morceaux en écoute sur ton site ou ailleurs (j'ai mes entrées monsieur voyez vous ? :clin: ). et c'est clair que perso ça me gâche tout le plaisir… désolé. sinon bonnes idées, bon travail, mais cette patte sonore qui est tienne m'est un peu indigeste j'avoue (mais j'ai en horreur les effets aussi faut dire).


.angle.
55
Je verrais ce que je peux faire pour alléger la patte... :mdr:

_____________________
[> http://anotret.6x.to <]
56
J'arrive vraiment en retard sur le thread, mais tant pis :D:
Martin Zero est un génie, cà s'est sûr et pourtant il a massacré les Buzzcocks sur leurs derniers titres avant leur séparation en 1980 : "are everything", "strange things", "why she's a girl from the chainstore" et "airwaves dream". On dirait qu'ils ont enregistré dans une cabine de douche :8O:
A tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas du règlement de compte dans l'air, les Buzzcocks ayant été accusés plus tôt d'avoir fait derégler la sono de Joy Division pour pourrir leur son lors d'une tournée commune :???:
Merde, encore raté...
57
Puisqu'on parle des productions de Martin Hannett, quelqu'un sait comment il a obtenu ce son de synthé si particulier sur Decades de Joy ?
58
Je ne sais pas si ca deja été dis mais y a un fil qui est sorti y a 2 ou 3 ans qui s'appelle "24 hours party peopple " de mickeal winterbottom et qui retrace la carriére de l'hacienda à manchester
y a la reconstitution des seances d'enregistrement de joy division avec martin hannet , elle doivent pas être trés fideles mais ca donne une idée du personnage et des ses methodes... :mdr:

en plus le film est bien (c'est assez rare pour les films musicaux je trouve) et la musique :aime:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.