Prix Instru Beatmaker ?
- 70 réponses
- 10 participants
- 38 509 vues
- 9 followers
djloving
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2009 à 13:57:51Prix Instru Beatmaker ?
Bonjours,
je me demandais comment un beatmaker fixe le prix de son instru qu'il veut vendre?
En fonction du beatmaker lui meme? de l'instru? de la réputation du beatmaker? de la personne qui va utiliser l'instru?
je me demandais comment un beatmaker fixe le prix de son instru qu'il veut vendre?
En fonction du beatmaker lui meme? de l'instru? de la réputation du beatmaker? de la personne qui va utiliser l'instru?
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
41 Posté le 03/11/2009 à 17:52:47
oui mais personne ne donnera ce genre de contrat a un français parce que peu de chance que le gars fasse une prod qui suit. Ceci dit il y a quand meme du niveau en France et les gars arrivent a s'exporter parfois.
Se faire une bonne banque de son n'est pas nécessairement si couteux et difficile, surtout si c'est une petite banque... Produire avec demande déjà du talent. Mais mieux vaut être capable de produire quelques instrus qui dechirrent, pour se faire connaitre et toucher d'autre marché, que de s'enteter a vendre 50 euros des prodde merdes avec des sons de merde, faites l'une par dessus l'autre !
Je crois pas que l'histoire derriere tout ca soit une histoire d'argent. Check dizzie Rascal, le premier album l'a fait connaitre comme pas permis, meme aux US, et le gars faisait quasi tout sur un cubase cracké dans sa chambre. Idem pour les gars du Dubstep... Les britisch au moins se cherchent pas d'excuse : ils produisent dans tous les sens et ca sonne gros, qu'on aime ou qu'on aime pas, et pour petit budget. Idem avec le premier MIA meilleur que le suivant pourtant produit par des plus gros producteurs (notamment Timbaland si je n'abuse). Tout est une question de savoir faire et de perfectionnisme, de travail en fait, du travail, toujours du travail ... Le reste est secondaire !
mouaif... Timbaland vend quelque soit le chanteur, rappeur ou whatever qui pose sur le son.. La prod est quand meme archi vitale, même dans le mainstream !
Et puis el producteur est avant tout un gars de l'ombre, maius un bon producteur sera retenu par les meilleurs rappeur... Donc pour la prod c'est surtout la credibilité dans le milieu qui compte !
Se faire une bonne banque de son n'est pas nécessairement si couteux et difficile, surtout si c'est une petite banque... Produire avec demande déjà du talent. Mais mieux vaut être capable de produire quelques instrus qui dechirrent, pour se faire connaitre et toucher d'autre marché, que de s'enteter a vendre 50 euros des prodde merdes avec des sons de merde, faites l'une par dessus l'autre !
Je crois pas que l'histoire derriere tout ca soit une histoire d'argent. Check dizzie Rascal, le premier album l'a fait connaitre comme pas permis, meme aux US, et le gars faisait quasi tout sur un cubase cracké dans sa chambre. Idem pour les gars du Dubstep... Les britisch au moins se cherchent pas d'excuse : ils produisent dans tous les sens et ca sonne gros, qu'on aime ou qu'on aime pas, et pour petit budget. Idem avec le premier MIA meilleur que le suivant pourtant produit par des plus gros producteurs (notamment Timbaland si je n'abuse). Tout est une question de savoir faire et de perfectionnisme, de travail en fait, du travail, toujours du travail ... Le reste est secondaire !
Citation :
déjà, et puis qui achète des albums de hiphop en fonction de qui a fait les instrues ou qui a mixé le HH, pas grand monde à mon avis (quelques puristes ou gens du milieu) , ce qui fait vendre en masse c'est le budget marketing, et le blase du rappeur.
mouaif... Timbaland vend quelque soit le chanteur, rappeur ou whatever qui pose sur le son.. La prod est quand meme archi vitale, même dans le mainstream !
Et puis el producteur est avant tout un gars de l'ombre, maius un bon producteur sera retenu par les meilleurs rappeur... Donc pour la prod c'est surtout la credibilité dans le milieu qui compte !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
Anonyme
589
42 Posté le 03/11/2009 à 18:22:12
booba a dis :
t'a besoin de 2 ou 3 morceau pour te faire connaitre (faire des hits)
ca sert a rien de faire une double mixtape avec 40 morceau
2min16
https://www.dailymotion.com/video/xa0i5g_booba-interview-a-generation-882-pa_music
t'a besoin de 2 ou 3 morceau pour te faire connaitre (faire des hits)
ca sert a rien de faire une double mixtape avec 40 morceau
2min16
https://www.dailymotion.com/video/xa0i5g_booba-interview-a-generation-882-pa_music
Anonyme
10074
44 Posté le 03/11/2009 à 19:45:43
quel philosophe ce booba!
oui c'est quesque je voulais dire, sortie de quelques exceptions, tout le monde s'en bas de qui a fait la gc et comment.
Et puis attention avec le terme producteur qui veu aussi souvent dire "producteur executif", celui qui a raqué pour la réal d'un projet et qui va prendre tous les bénefs, pas forcément celui qui a produit l'instrue ou le morceau dans le sens composition du terme.
Citation :
oui c'est quesque je voulais dire, sortie de quelques exceptions, tout le monde s'en bas de qui a fait la gc et comment.
Et puis attention avec le terme producteur qui veu aussi souvent dire "producteur executif", celui qui a raqué pour la réal d'un projet et qui va prendre tous les bénefs, pas forcément celui qui a produit l'instrue ou le morceau dans le sens composition du terme.
Anonyme
589
45 Posté le 03/11/2009 à 19:55:14
Citation :
Oui, et alors ?
pour moi c'est pareil que pour les instrus
si t'es un bon beatmaker pas la peine d'en faire 50
si t'en a 3 ou 4 qui dechire et pour etre credible
c'est suffisant pour attirer l'attention des poids lourd
maintenant si t'en a 50 qui dechire tout tant mieux
mais pour lui c'est pas neccessaire
Minomake
1096
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 03/11/2009 à 20:01:49
booba son opinion on s'en balance...
tout le monde sauf le producteur executif, et tout le staf d'une maison de disque qui va payer pour l'instru en question. Et en fait c'est surtout eux qui importe... Bon dans les fait c'est sur que ce monde est souvent bien verser dans business et prefere donc des producteurs "valeur sure" qui fond des prod qui vendent a chauqe fois. Genre Timbaland, Will I Am... Donc bon pas tout le monde ne fait se fout des prod...
Citation :
tout le monde s'en bas de qui a fait la gc et comment
tout le monde sauf le producteur executif, et tout le staf d'une maison de disque qui va payer pour l'instru en question. Et en fait c'est surtout eux qui importe... Bon dans les fait c'est sur que ce monde est souvent bien verser dans business et prefere donc des producteurs "valeur sure" qui fond des prod qui vendent a chauqe fois. Genre Timbaland, Will I Am... Donc bon pas tout le monde ne fait se fout des prod...
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...
Anonyme
10074
47 Posté le 03/11/2009 à 20:02:34
Kapam->ouai mais t'en auras fait combien pour en avoir 3 ou 4 qui déchirent?
En général, quand le mec retien 3 ou 4 instrues, c'est qu'il en a écouté 50 voir plus.
Citation :
tout le monde sauf le producteur executif, et tout le staf d'une maison de disque qui va payer pour l'instru en question. Et en fait c'est surtout eux qui importe
oui oui on est d'accord, moi je parlais par rapport au mec qui achète le skeud au final, et qui va rarement regarder qui a fait l'instrue, qui a mixé etc....le processus et les acteurs de la réalisation d'un projet sont souvent dans l'ombre comme tu disais plus haut, sorti de quelques exceptions.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 20:06:38 ]
Anonyme
589
48 Posté le 03/11/2009 à 20:12:47
pas forcement
si t'es un bon quelques sois l'instru que tu fasse elle sera choisie
tu peux passer 10 jours dessus elle sera de toute facon prise parceque voila t'es un bon
(apres faut contacter les bonnes personne aussi)
si t'en propose 50 mais seulement 2 ou 3 sont bonnes et que t'arrive pas à placer les 47 restantes c'est de la perte de temps
un bon beatmaker il sais d'avance comment composer des hits donc si il en fais 50 il placera les 50
si t'es un bon quelques sois l'instru que tu fasse elle sera choisie
tu peux passer 10 jours dessus elle sera de toute facon prise parceque voila t'es un bon
(apres faut contacter les bonnes personne aussi)
si t'en propose 50 mais seulement 2 ou 3 sont bonnes et que t'arrive pas à placer les 47 restantes c'est de la perte de temps
un bon beatmaker il sais d'avance comment composer des hits donc si il en fais 50 il placera les 50
Anonyme
10074
49 Posté le 03/11/2009 à 20:21:24
contre exemple assez courant, y'a combien de hit sur un album, quand bien même c'est le super beatmaker à la mode qui a fait toutes les prods?
En général, y'a un single, et au "mieux" 2 voir 3 autres titres qui vont être passables à la radio, ca veu pas dire que les autres morceaux sont à chier, mais c'est plus que rare (j'ai pas d'exemple en tête là comme ca) que tous les morceaux d'un même projet rentrent dans la case hits/tubes, quand y'en a 1 c'est déjà pas mal.
En général, y'a un single, et au "mieux" 2 voir 3 autres titres qui vont être passables à la radio, ca veu pas dire que les autres morceaux sont à chier, mais c'est plus que rare (j'ai pas d'exemple en tête là comme ca) que tous les morceaux d'un même projet rentrent dans la case hits/tubes, quand y'en a 1 c'est déjà pas mal.
[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 20:21:54 ]
Anonyme
589
50 Posté le 03/11/2009 à 20:41:44
Citation :
combien de hit
bien vu
dre si il fait 50 instru c'est pas pour que ca reste dans un fond de tiroir
il les vendra de toute facon
ils ont pas le temps a perdre a faire des morceau bidon que personne ne voudra acheter
- < Liste des sujets
- Charte