Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix Instru Beatmaker ?

  • 70 réponses
  • 10 participants
  • 38 435 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prix Instru Beatmaker ?
Bonjours,

je me demandais comment un beatmaker fixe le prix de son instru qu'il veut vendre?

En fonction du beatmaker lui meme? de l'instru? de la réputation du beatmaker? de la personne qui va utiliser l'instru?
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
ils ont pas le temps a perdre a faire des morceau bidon que personne ne voudra acheter

Heu si, mais le truc, c'est que leurs morceaux bidons, ils arrivent quand même à les refourguer.
cf la collaboration (nullissime) Timbaland/m pokora.

Sinon, effectivement faut se méfier des beatmakers qui font les instrus au kilometre.
Perso, je mets vraiement beaucoup, mais alors beaucoup de temps à en faire une seule, et apres je la vends une blinde (ou je m'arrange pour être rétribué en droits d'auteur et pour mixer l'album.)
52
ben déjà toi t'es musicien, ce qui doit quand même pas mal aider.
53
moué l'instru en elle meme elle est pas mal je trouve

https://www.youtube.com/watch?v=YwfuqB6Nn6w

c'est pas la faute à timbo si pokora est mauvais et qu'il agace

ceci dit 50 instru en un laps de temps tres court c'est enorme
vu le temps qu'il faut pour en faire juste une

faut etre vraiment bien organisé et bosser à plusieurs pour avoir 50 instru vendable à des tête d'affiche

Citation :
quel philosophe ce booba!

sa philo sur ce coup là c'est faire très peu mais tres bien pour devenir crédible

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:19:41 ]

54
Citation :
sa philo sur ce coup là c'est faire très peu mais tres bien pour devenir crédible

tout le contraire de ce qu'il a fait en fait.   'fin bref, booba c'est pas le sujet.

T'es crédibles quand tu dures, et c'est pas parce que tu vas pondre un super tube avec enfin ton propre clip ou 3 pétasses lavent ta caisse que tu vas durer, en général, quand un mec fait un buzz ET réussi à durer, c'est que ca fait 10 piges qu'il galère dans l'undergrund, donc qu'il sort des maxi de 40 titres.
D'ailleur c'est ce que dits booba au début, comme quoi il est même pas d'accord avec lui même, mais je peu comprendre, ca me faisait pareil quand je fumais non stop.

Citation :
faut etre vraiment bien organisé et bosser à plusieurs pour avoir 50 instru vendable à des tête d'affiche

mais nan, faut sous-traiter en chine, après tout si t'as la recette pour les hits, pourquoi s'emmerder.

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 21:40:34 ]

55
Citation :
c'est que ca fait 10 piges qu'il galère dans l'undergrund, donc qu'il sort des maxi de 40 titres.
D'ailleur c'est ce que dits booba au début, comme quoi il est même pas d'accord avec lui même, mais je peu comprendre, ca me faisait pareil quand je fumais non stop.

avant oui
y'avais pas internet
pour se faire entendre fallais distribuer des k7

il precise bien :
aujourdhui
(avec internet)

tu peux faire une bete de son et la diffuser partout sans attendre et toucher le maximum de personne

c'est là ou il veux en venir

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 22:37:39 ]

56
" faut sous traiter en chine" mdr

pero j'achete parfois des sceud souvent même quand c'est untel à la prod ( beatmaking ).
57
outboard tu trouveras, je pense, pas beaucoup de soutien a booba sur un forum "technicien/musicos "


On m'a appris j'aime pas au lieu de c'est de la merde, mais pour ma part avec le rap français d'aujourd'hui, bien souvent...j'peux paas m'en empecher


Vendre un beat / beatmaker, pour moi ça n'a en réalité pas beaucoup de sens ( de consistance je veux dire...)

avant on faisait appel a un "producteur" au sens musicale du terme, et lui s'arrangeait pour regrouper les gens,les compétences et le matériel nécessaire, et en fonction du budget se faisait technicien son, arrangeur, se démerdait pour trouver des record d'accompagnement.... bref un gars qui touche quoi

J'ai l'impression que le statut de beat maker a été crée quasiment pour "déqualifié" les personnes qui produisent un son ( au sens littéral de produire donc) pour un chanteur

ça va avec la culture du flux tendu de la consomnation je pense...

 

 

58
oui, assez vrai à l'époque on ne disait pas beatmaker mais plutot concepteur sonore
59
Citation :
Vendre un beat / beatmaker, pour moi ça n'a en réalité pas beaucoup de sens ( de consistance je veux dire...)

Citation :
et lui s'arrangeait pour regrouper les gens,les compétences et le matériel nécessaire, et en fonction du budget se faisait technicien son, arrangeur, se démerdait pour trouver des record d'accompagnement.... bref un gars qui touche quoi


petite histoire pour comprendre mon opinion la dessus :

bjr monsieur le label j'ai creer une instru
ecoutez

a bien c'est pas mal
mais y'a pas de chanteur dessus ?

ah bon faudrait un chanteur ?

bon daccord je reviens

allo MC j'ai une instru

a oui c'est pas mal je vais la prendre
envois moi les pistes separé fais moi un contrat d'exclusivité et donne moi le contact de ton ingé son et label.

euh attends ca deviens un peu compliqué tout ca,
je travail dans une chambre tout seul

tu sais quoi le mieux c'est que je te la vende en pistes séparé et t'en fais ce que tu veux
je m'y connais pas en organisation et tous ca ect...

ah ok tres bien je te l'achete

conclusion on ne peux pas reprocher à un beatmaker de ne pas savoir toucher ce qui sors en dehors de la compo

[ Dernière édition du message le 08/11/2009 à 16:36:13 ]

60
interessant et drole à la fois ce sujet! mrgreenwink

on dirait une salade avec plein d'ingrédients de provenance et de qualité diverses... basilic, épines de cactus, tomates transgéniques, carrotes rapés! lol
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne