Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut-il orienter les enceintes vers l'auditeur ?

  • 65 réponses
  • 15 participants
  • 12 301 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Faut-il orienter les enceintes vers l'auditeur ?
(je créé ce thread pour éviter le hors-sujet dans un autre)

Généralement les enceintes sont tournées vers l'auditeur. Une bonne raison à ça est de profiter de la meilleure linéarité de l'enceinte (puisque hors de l'axe, la réponse est moins linéaire).

Néanmoins il y a parfois des avis différents, notamment la recommandation de placer les enceintes parallèles l'une à l'autre...

Voyons quels sont les avantages / inconvénients des 2 solutions, les arguments en faveur ou contre...


Attention à rester respectueux, expliquer son point de vue concrètement, et éviter l'argument d'autorité.
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Jan :
Phil, je suis allé jeter un oeil, et ce qu'il raconte est au minimum un patchwork de notions non maitrisées menant à une série de non sens. C'est un galimatia, un mélange de tout et de son contraire, ou pour utiliser une métaphore à la mode, le mélange de pommes et d'oranges. Je crois que je n'ai pas le courage d'aller prêcher là bas. Il n'y a pas les bases d'une discussion sereine, à mon avis.


Désolé d'avoir osé poser une question...
C'est vrai qu'il faut être un profond imbécile pour poser une question sur des choses qu'on ne maitrise pas!
A quoi sert ce forum alors?
Ce remet même en cause le concept de la question!
Enfin si tu n'as pas envie de venir nous répandre ta vérité, toi, Oh grand maître intellectuel, à nous, pauvres débiles profonds "incapables d'une discussion sereine",c'est totalement ton droit, mais ce genre de réponse condescendante... Moi ca me fout en boule
42
je dit ca comme ca The straws, mais Jan ne parlait pas de toi, mais de the dark judge et du premier thread mis en lien par Dr pouet d'où est issue la discussion sur l'orientation des enceintes.
43
Citation :
j'ai été formé par un génie,

Ben disons qu'il n'a pas tout compris. Il faudrait que le génie viennent nous expliquer ce qu'il a voulu dire.

JM
44
The Straws, on se calme, je ne causais pas de toi. Et je me contente juste d'expliquer à Phil443 la raison pour laquelle il me semble inopportun d'aller "répandre" ma vérité sur la filière en question, car je crois qu'elle réuni tous les ingrédients pour que ça finisse avec des mots doux, d'après ce que je pense discerner du profil d'un des intervenants (qui n'est pas toi).

JM

[ Dernière édition du message le 16/12/2009 à 10:31:32 ]

45
Désolé Jan... j'avais pas compris que tu parlais de Dark Judge...

Du coup, je comprend mieux ta remarque

C'est ma bonne vieille parano qui a pris le dessus wink

Désolé
46
Pas de mal.

JM
47
Citation :
Il n'y a pas les bases d'une discussion sereine, à mon avis.

C'est aussi mon avis. J'ai un peu essayé, mais ça a confirmé que l'échange n'était pas trop possible. Ca faisait une deuxième raison en plus du hors-sujet pour créer ce fil de discussion distinct.
48
Jan > Je ne te demandais pas d'y intervenir, simplement que tu voies, à titre informatif. Moi non-plus je n'ai pas eu envie de ramener ma science, j'ai tout de suite senti l'odeur de pâté... 

Et là, 1/ je n'ai pas le temps et 2/ j'ai besoin de me détendre.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

49
Citation de Phil :
Et là, 1/ je n'ai pas le temps et 2/ j'ai besoin de me détendre.
Pas mieux !

JM
50
Citation :
j'ai été formé par un génie,
Oui, moi aussi j'en ai un dans ma lampe...