réactions au dossier [DOSSIER] Les bases de l’encodage audio
- 146 réponses
- 32 participants
- 73 681 vues
- 31 followers
Mark Kleback
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Dr Pouet
Anonyme
http://www.dsdproaudio.com/html/dsd_sacd_explained.html
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
KaeRZed
Mouais.. Je suis déçu..
Je m'attendais à lire un dossier intéressant et, finalement, le texte se résume à une pesudo-propagande anti-MP3, anti-PCM et pro-delta/sigma...
Est-ce vraiment objectif et constructif, tout ça ??
De plus, l'auteur semble oublier ce qui, à mon sens, a assuré le succès que l'on connait au format MP3 : avoir la qualité "1-bit" dans le bruit du métro n'est pas grandement justifié et, sutout, avoir accès à l'intégralité de sa discothèque gentillement compressée dans les 32 Go de son iPod préféré, lui-même rangé au fond de la poche est quand même vachement pratique...
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 10:17:15 ]
Red Led
J'ai corrigé les erreurs citées par Dr. Pouet (merci !), s'il y a d'autres passages qui vous semblent faux, dites-le moi, je ferai le nécessaire pour rectifier le tir.
KaeRZed
[ Dernière édition du message le 07/01/2010 à 11:19:54 ]
kravatorf
la meilleure solution est sans doute de le virer carrément... ça ne pourra être que bénéfique pour l'image de la rédac d'AF (et d'AF en général)
Hors sujet :
va voir backstage
SampleHunter
La popularité de l’iPod et des mp3 a ouvert une ère de musique hyper compressée de piètre qualitéOuilles, des fois je regrette de ne pas être sourd !
Je ne cherche pas à défendre Apple ou Thomson mais quand même !
La course à la compression est née bien avant l'ipod et le mp3, dans les studios de mastering pro et les radios.
Quand à la musique de piètre qualité, l'iPOd et le mp3 n'y sont encore pour rien, il faut plutôt aller voir du côté des maisons de disques, producteurs et artistes pour trouver des explications
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Dr Pouet
64 x 44,1 kHz, ou environ 2,8 GHz !
2,8MHz pas GHz !
la popularité de l’iPod et des mp3 a ouvert une ère de musique hyper compressée de piètre qualité
Que ce soit de la musique de merde hyper compressée n'a quand même pas de rapport avec MP3 ! Un MP3 bien encodé (320kpbs ?) d'un morceau bien masterisé, c'est quand même déjà vachement bien, non ?
On peut aussi avoir un FLAC ou un WAV 32 bits d'un morceau de chiotte avec un son pourri. Non ?
L'auteur de l'article ne précise même pas s'il parle de compression de dynamique ou de compression de données destructive. Sur AF, ça fait un peu"tâche".
Bon peut-être que Red Led (chouette pseudo et avatar ) a corrigé, allons voir...
Jules Joffrin
Le DVD Blu-Ray a l’air bien parti pour dominer le marché et détrôner le DVD classique, dont le destin sera sans doute semblable à celui de la cassette VHSRien n'est moins sûr, le Blu-ray est sûrement un format de transition, il n'est pas sûr que les gens s'équipent en lecteur blu ray. La prochaine étape est justement le dématérialisé hd, notamment par le biais de la VOD.
Et le blu ray n'est pas un DVD.
Et quand bien même les lecteurs blu ray se vendraient comme des petits pains, et bien les dvd ne connaîtraient pas le même sort que la vhs puisque l'on peut lire un dvd sur un blu ray, ceux qui ont une dvdthèque conséquente la garderont. Ce qui laisse peut-être un peu de répit au support matériel, mais il ne faut pas se leurrer, dans moins de 10 ans c'est l'immatériel qui dominera.
- < Liste des sujets
- Charte