Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublé une piste de guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 10 000 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Doublé une piste de guitare
Bonjour;

Comme tout le monde le sait pour gagner en dynamique et puissance sur une piste guitare enregistré en studio il est très utile de doublé la piste avec une deuxième prise du guitariste, mais voila j'aimerais savoir si il existait un logiciel qui permettrait d'avoir le même rendu sans avoir besoin de faire rejouer le guitariste tout sa bien sur pour un gain de temps

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
bon ,lordrilou,tu viens de prendre la meilleure solution."empile tes prises guitar comme bon te semble et ecoutes tes oreilles...attention quand même, trop de pistes guitare tuent la guitare...
A+ JAJA

Jaja

22
Citation :
il y a deux guitaristes dans le groupe donc au total il y aura 4 piste guitares rythmiques (ouha je sais faire une addition )

C'est con ce que je vais dire, mais bien souvent un des deux guitaristes et moins bon en rythmique que l'autre (l'exemple le plus connu etant hetfield vs Hammett). Il faut différencier le studio de la scene.
Parfois il faut mieux qu'un seul gratteux fasse toutes les rythmiques.
23
Citation de scare :
Parfois il faut mieux qu'un seul gratteux fasse toutes les rythmiques.

+1

-VinChe-

24
ouai je suis d'accord avec vous mais bon je pense qu'il y en a un qui va faire la gueule sur les deux des heures et des heures de travail pour a la fin dire "non non toi tu va pas enregistrer tes parties car l'autre est un peut meilleur que toi" un groupe doit rester un groupe jusqu'au au bout a mes yeux et nous on a régulièrement des parties complètement différentes dans les rytmiques.
Et puis que faites vous de la personalité de jeu de chacun des guitaristes ?
25
je parle seulement des passages à l'unisson et si la différence entre les 2 gratteux montre que ca le fait moyen.
Si chacun à sa partie, c'est totalement différent.
26
Bonjour

Citation de scare :
Parfois il faut mieux qu'un seul gratteux fasse toutes les rythmiques.
Entièrement d'accord!
Citation de lordrilou :

un groupe doit rester un groupe jusqu'au au bout a mes yeux
Tout à fait, c'est bien pour cela qu'un seul guitariste doit faire les rythmique, pour avoir une véritable cohésion dans ton son de gratte.
Comme le dit Scare, on ne parle ici que de la rythmique pure, la base, pas les différentes parties de chacun.
Ce qu'il faut que tu te dises, c'est que 2 guitaristes, jouant la même rythmique ne seront jamais aussi homogène qu'un guitariste rejouant la rythmique.
Qui dit homogène dans le jeu, dit homogène dans le son.

Bye




27
ouai d'accord je voyais pas ca comme sous cet angle en effet
28
humm  moi pas d'accord. En tout cas pas dans tous les styles. Pour le jazz manouche par exemple, le style que je joue et que je connais le mieux, jouer la rythmique à deux guitares est bien plus facile à mettre en place que de se doubler avec un métronome ou autre.
Quels style joues-tu?
29
On parle de guitare metal ou gros rock bien puissant, c'est pas trop pareil .....
30
ok je suis d'accord alors.