Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublé une piste de guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 10 001 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Doublé une piste de guitare
Bonjour;

Comme tout le monde le sait pour gagner en dynamique et puissance sur une piste guitare enregistré en studio il est très utile de doublé la piste avec une deuxième prise du guitariste, mais voila j'aimerais savoir si il existait un logiciel qui permettrait d'avoir le même rendu sans avoir besoin de faire rejouer le guitariste tout sa bien sur pour un gain de temps

Merci
Afficher le sujet de la discussion
41
je suis exactement d'accord avec toi d'où ma question d'origine pour gagner du temps et d'où notre choix pour le ré-amping. Tout notre temps pour faire les prises à la DI chez nous beaucoup d'économie de prise studio et plus de temps pour parfaire nos son a l'ampli et le choix des micros pour les prises (ré amping) en studio.
Dans le metal les riffs sont souvent très rapide et doivent être très précis pour éviter la bouillie et même si le mec et super prêt y'a toujours des trucs a corriger que tu ne vois ou entend pas forcement quand tu bosses en répète ou chez toi pour préparer le studio.
J'ai eu l'expérience en enregistrant mes prises certains passages qui étaient normalement acquis et bien lors de la première écoute on s'aperçois qu'il y a des trucs de travers ou autres choses.
Donc pas simple tout ça et je pense pas que ce soit une question de fainéantise
42
Citation de : scare

Pour 11 titres par exemple ca fait pas beaucoup de temps je trouve, t'as intérêt à être archi prêt.
Moins de deux jours par titres, pour faire Batt, basse, 2 guitare, Chant et divers

Ben moi ça me paraît largement suffisant.
43
et bien faut pas ce planter et avoir une sacré endurance en deux jours pour faire les prises de deux guitaristes, d'un bassiste, d'un batteur, d'un chanteur et de quelques invités et en plus de tous ça hop on doubles les pistes guitares.
Après je rappel qu'on parle de style musicaux metal, extrêmes au niveau vitesse d'exécution de jeu batterie, guitare et basse, il y a le physique qui joue aussi.
44

Sans oublier le choix des sons.

En étant cool, sans être archi prêt, en me faisant plaisir et améliorant mes parties en cours d'enregistrement (je n'a aucune pression financière), je passe généralement 4 à 6 heures à enregistrer une partie batterie, une grosse après midi.
Et je suis plus rapide que mes collègues qui généralement passent au minimum une journée complete par instru/titre (sans être tendu comme une arbalète et en prennant ca cool)