Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doublé une piste de guitare

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 10 009 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Doublé une piste de guitare
Bonjour;

Comme tout le monde le sait pour gagner en dynamique et puissance sur une piste guitare enregistré en studio il est très utile de doublé la piste avec une deuxième prise du guitariste, mais voila j'aimerais savoir si il existait un logiciel qui permettrait d'avoir le même rendu sans avoir besoin de faire rejouer le guitariste tout sa bien sur pour un gain de temps

Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
et quand vous parlez d'enregistrer plusieurs prises et de les empiler, c'est pour les empiler du même côté de la stereo?
genre deux prises à gauche + 2 autres prises à droites, soit en tout 4 prises différentes?

ou bien une prise pour la gauche et une autre pour la droite?
32
Ça c est comme tu le souhaites, il n y a pas de règle
33
Citation de : lordrilou
Bonjour;

Comme tout le monde le sait pour gagner en dynamique et puissance sur une piste guitare enregistré en studio il est très utile de doublé la piste avec une deuxième prise du guitariste, mais voila j'aimerais savoir si il existait un logiciel qui permettrait d'avoir le même rendu sans avoir besoin de faire rejouer le guitariste tout sa bien sur pour un gain de temps

Merci

Pourquoi, il est flemmard le guitariste ? Il aurait pu la rejouer, sa prise, le temps que tu écrives ton message, non ?
34
ouai sur un album qui fait 70 min et a 250 euros la journée de studio cela fait réfléchir quand même au temps que tu passe pour enregistrer non ?
35

Non, seul le résultat compte, et à part rejouer les parties, y'a pas de solution miracle.

Si tu va en studio pour économiser du temps en rognant sur la qualité autant rester chez toi.

Si le guitariste est bien prêt et au point, il rejouera sa partie sans problème.

Par contre j'en reviens à ce que je disais plus bas, tu gagnera en efficacité (et donc en pognon) si c'est un seul gratteux qui fait toutes les rythmiques d'un même morceau
36
Mode "je rêve" ON

Citation :
70 min et a 250 euros

Bah quoi, si le groupe est prêt, ca prend 70 min d'enregistrer un album non ?

Pour 250 euros ca vaut le coup !

Mode "je rêve" OFF
37
Seul le résultat compte je suis d'accord de toute manière on a déjà tout doublé en rejouant les parties après c'était juste pour recadrer le truc il faut quand même garder a l'esprit que tout cela a un cout et on parle pas de 1000 euros mais plus de 8000 ou 9000 pour un album et en autoproduction donc bon seul le résultat compte je suis ok mais pas au détriment de ses besoins vitaux comme de manger ou ce loger.
Après je vais bien en trouver qui vont me dire de rester chez moi si j'ai pas les thunes pour aller en studio mais bon c 'est comme tout cela reste un plaisir et chacun fait avec ses moyens. (ça serait con que la musique soit reservé qu'a la haute societé non ?)
Ma question était juste de savoir si il y avait une autre solution pas une question fainéantise Mr Leonjr, j'ai eu ma réponse j'ai suivis ce qu'on ma conseillé et voila le tout est dans la boite.


38
Aprés tu as des posibilités comme faire du reamp :
t'enregistres en brute chez toi et tu repasses tes piste dans des excellents ampli en studio : economie du temps de musicien

Ou si t'as un groupe qui tiens la route, pour 8000 euros, tu peux te payer un matos sympa pour faire des prise de son correctes (hors local bien entendu).

Ensuite tu mixes en studio.

Tu payes plus au premier album et moins au second ... à part si t'as payé 8000 pour le mixage



[ Dernière édition du message le 12/03/2010 à 20:03:57 ]

39
le re-amping c'est exactement ce qu'on a fait, les prises on été fait a la maison après je parle plus en générale ce que font les groupes perso j'ai beaucoup de pote qui son passé en studio du début à la fin et ouai la somme tournait toujours au alentour des 8000 9000 euros tout compris prises, mix, master et pressage.
J'en connais pour qui c'est important de faire les prises en studio et ne veule pas entendre parler du re-amping après je respect les chois de chacun moi aussi j'aimerai tout faire en studio mais bon pas les  finances pour.
Le ré amping nous a permis de vraiment travailler le son d'essayer plusieurs palettes de micros et dans selectionner 3 paires pour envoyer au mix donc je pense que le mixeur va avoir matiere à travailler.
40
Sur 8000 Euros, t'enlève 1000 Euros de pressage
250 euros pour 8 heures, ca donne 31,25 de l'heure.
Pour 7000 euros, ca fait 256 heures => 28 jours de studio.
Pour completer un bon album de metal, ca fait pas beaucoup au fond.
T'enlève 4 jours de mix, 1 jour de mastering, il te reste 21 jours pour les prises, l'installation et le choix des sons.

Pour 11 titres par exemple ca fait pas beaucoup de temps je trouve, t'as intérêt à être archi prêt.

Moins de deux jours par titres, pour faire Batt, basse, 2 guitare, Chant et divers

Bref t'as de grande chance de claquer 8000 et d'obtenir un resultat moyen.
Prise rapide, pas de recul sur le choix des sons, pas de recul sur mixage/master, peu de modification des morceaux possibles pendant les sessions


L'elastique du string risque de claquer à la gueule tellement c'est tendu.
Pas le choix, les zicos doivent être bons sinon c'est le fiasco.