Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 813 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mixage avec matériel physique et mixage avec plugin.
Bonjour,

Je suis de niveau amateur et je réalise des mixages pour mes divers groupes.

Je possède un peu de matériel pour enregistrer. Au niveau séquenceur j'ai utilisé par ordre chronologique Cubase SX3, Protools M-Powered 7.1 et enfin GarageBand 09 que j'ai découvert par hasard lors de mon passage à Mac. GarageBand est certe limité mais pour faire des petits mixages sans prétention il fait son taff.

Jusqu'à maintenant, j'enregistrais mes intruments en direct dans mon interface Line 6 Studio UX2. J'appliquais ensuite sur chaque pistes des plugins tels qu'un Compresseur, un Equaliseur ou encore des effets tels que des
Reverb ou Delay.

Seulement je me pose une question basique.

Si je dispose d'une console analogique, d'un equaliseur, d'un compresseur et d'un multieffets physique d'entrée de gamme (Samson et Lexicon par exemple): Est ce que le fait que mon enregistrement soit traité par ce genre de matériel physique va-t-il rendre mon son de meilleur qualité par rapport à mes plugin logiciels?
quels sont les avantages et les inconvénients?

Merci à l'avance pour votre temps.

Afficher le sujet de la discussion
31

 quelle fouine ce kojejefroots

Ce que tu fais est futé de passer en 2eme main derrière les studio pro.
Cependant, c'est une réalité ces outils informatiques qui dévaluent plus vite que leur ombre .....

32
flag (j'écoute)
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
33
Et sinon t'en penses quoi de tout ca toi pimpampoum ?
Hors sujet :
Au lieu de flaguer avec 1/2 avatar de Jan

34
Citation de scare :
Cependant, c'est une réalité ces outils informatiques qui dévaluent plus vite que leur ombre .....

D'ou l'intérêt d'un haut de gamme d'occase, surtout que dans le milieu pro c'est souvent du mac, et l'OS est là.