Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour Neumann km 184, audio technica at 4041 et sm 57

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 134 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour Neumann km 184, audio technica at 4041 et sm 57
Hello

Voila, je crois que j'arrive vraiment au fond de ce que je vais pouvoir faire avec ma fast track ultra 8r, donc la, j'investi.

Je souhaiterai, pour un prochain investissement, offrir à mes overheads et à mon micro de caisse claire, de bons préamplis. Mais voila, toujours la même question : lesquels ?

Comme mentionnés dans le titre, j'ai 2 overheads neumann km 184, un audio technica at 4041 pour le charley, et un sm 57 pour le top caisse claire. Ah, et j'ai oublié le TLM 103 pour le bottom.

Quel préampli me conseillez vous ? J'enregistre essentiellement du rock, funk, métal.

En ce qui concerne mon micro de grosse caisse, le son me satisfait pour le moment.

Et pour le budget, j'ai un peu économisé, donc pas vraiment de budget limité pour 2 préamplis de 2 canaux chacuns.

Bonne soirée
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est dans quelle gamme de prix, une solution API de type preampli et compresseur tous 2 stereo ?
12
Ben en fait, ce que je voulais dire par "trop d'épaisseur tue l'épaisseur" c'est que perso je n'aime pas mixer un titre ou tout a été fait avec un type de préamp. J'adore les API mais je me freine pour ne pas les mettre partout sinon "il n'y a plus d'interet". Tout a la même "couleur".
Je tranche souvent avec d'autres types de préamp pour justement avoir des choses plus "dures" ou plus "transparentes" qui marche mieux (selon moi) dans le mix global.

Gorifik, attention à la comparaison de préamp, je retombe souvent sur les API lors de mes choix mais j'essaye tous mes préamps quasi systématiquement quand même, et en plus ce ne sont que mes gouts!
(Ca se trouve tu vas essayer et trouver ça tout moisi). Je travaille principalement sur des projets "rock".

Youtou, un double préamp API 512c + lunchbox 1u (2slots) totalement équipée (alim, phantom...) ca sort vers 2000€.
En ce qui concerne les compresseurs, un rack en contenant deux (type 525) doit être dans les mêmes prix mais je suis pas trop fan pour le coup.
Les EQ chez API en format 500 sont monstrueuses par contre (dans mon top 3 perso tout matos confondu).
Et en comp chez eux, leur buss comp API 2500 est assez énorme aussi avec beaucoup de réglages (y compris certains assez rare notamment le pourcentage de link stéréo) et une grosse palette de son, par contre oubli le double mono.



13
Je possède aussi l'API 3124, je l'utilise beaucoup sur toms, GC, snare mais j'ai pas encore essayé sur les overheads. Y'a moyen de le payer une misère aux states. 


Citation :
par contre oubli le double mono.

C'est ce qui me retient de le prendre Argggggg
14
Je suis allé écouter un chandler TG2 tout à l'heure, sur GC et snare c'est super efficace. Par cntre déçu sur les overheads, je m'attendai à autre chose. Pareil pour le joemeek twin q, qui lui aussi marche bien sur GC et snare. Pas essayé sur les toms celui la. Je désespère un peu, parce que ce n'est pas ces preamps la que je souhaite changer d'abord
15
La derniere fois, j'ai testé deux AT4060 dans deux 1073 sur les over, j'ai trouvé ca sympa.
16
En OH avec les KM184 j'aime bien Millennia, Aphex, Focusrite Red, et les Universal Audio 110 (4110 ou 8110) Green ou la série ISA.
Pour la caisse claire ou la grosse caisse, le SSL reste selon moi un must .  Hélas, je n'ai pas essayé la série VHD.
Api 512 aussi très très bien (bien sur presque tout Api) Les petits Aphex aussi rendent très bien l'attaque.
17
Je ne les ai pas essayé, mais je n'ai pas entendu que du bien des préamps SSL VHD, à ne pas acheter sans essai prélavable.

JM
18
Bonjour.

Pour les overheads, je rejoint Rroland sur le millennia. J'ajouterai le pacifica de A-design à tes pistes pour overheads.
API 512 pour la caisse claire sans hésiter.

Bye
19
Si je ne me trompe pas dans les preamp SSL, pour avoir réalisé deux preamps SSL 9000, c'est deux transistor (MAT 02) et des  "vulgaires" circuit intégré (5534 AN), rien d'extraordinaire. On est loin d'API, neve, chandler niveau conception avec des AOP dédiées. Maintenant les SSL 9000 sonnent bien quand meme mais je ne les utilise pas en priorité.

Je ne connais pas toutes la gamme, donc si qqun veux me corriger, c'est avec plaisir.