Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli pour Neumann km 184, audio technica at 4041 et sm 57

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 133 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Préampli pour Neumann km 184, audio technica at 4041 et sm 57
Hello

Voila, je crois que j'arrive vraiment au fond de ce que je vais pouvoir faire avec ma fast track ultra 8r, donc la, j'investi.

Je souhaiterai, pour un prochain investissement, offrir à mes overheads et à mon micro de caisse claire, de bons préamplis. Mais voila, toujours la même question : lesquels ?

Comme mentionnés dans le titre, j'ai 2 overheads neumann km 184, un audio technica at 4041 pour le charley, et un sm 57 pour le top caisse claire. Ah, et j'ai oublié le TLM 103 pour le bottom.

Quel préampli me conseillez vous ? J'enregistre essentiellement du rock, funk, métal.

En ce qui concerne mon micro de grosse caisse, le son me satisfait pour le moment.

Et pour le budget, j'ai un peu économisé, donc pas vraiment de budget limité pour 2 préamplis de 2 canaux chacuns.

Bonne soirée
2
Les gouts et les couleurs en matière de préamp...

Perso sur les batteries j'aime l'API 3124.
Essaye de t'en faire prêter un...

Bonne journée.
3
En fait je cherche vraiment un préampli pour mes Overheads, et un différent pour la caisse claire. Si tu veux je cherche vraiment à colorer un peu le son des micros cités au dessus afin d'obtenir un son un petit peu moins plat à vrai dire.

Et dans mon idée, utiliser les même préamp pour les guitare électrique que pour les OH ( pas en même temps bien entendu ).

Et euh, pour m'en faire prêter je peux faire comment ?
4
Bonjour à vous, excusez moi de tomber comme un cheveux dans la soupe mais je voulais savoir si vous aviez déjà essayé le SSL Alpha VHD Pre sur les prises batterie? Pas moyen de l'essayer à part la location...
5
6
Malheureusement jamais essayé, mais bon, en voyant marqué SSL, ça ne doit pas être dégueu !!

Bon, sinon ça m'aide pas beaucoup
7
Ben pour l'api 3124, c'est redoutable sur grosse caisse, caisse claire et toms après c'est peut être moins "utile" sur des OH.
Pour essayer tu peux aller faire un tour sur funky junk, ils en prêtent aux gens sérieux...lol
Perso j'aime l'épaisseur et le respect des transitoires dans ces préamps... mais après c'est vrai aussi que trop d'épaisseur tue l'épaisseur...
8
J'avoue que ça me laisse septique. Parce que remettre plus d'epaisseur... Tu aurai pas une piste que tu pourrai me faire écouter avec, et en bypass pour voir ce que ça donne ?
9
Euh ... vu que c'est un préamp difficile de faire avec et sans.

Le mieux est que tu te fasses ta propre idée sur ce type de préamp (tu peux aussi essayer les 512c API).
Quand je te parlais d'épaisseur, c'est vrai que c'est pas très explicite, j'aurais pu aussi te parler de "densité", de "fermeté dans le bas"...

Depuis que j'utilise des préamps API je retrouve enfin ce son sur kick & snare que je n'arrivais pas à avoir avec de l'avalon, du focusrite, du neve et autres...

Pour moi c'est un Must Have mais après ça dépend vraiment de ce que tu aimes et de ce que tu dois faire!

Essaye de voir avec Funky Junk ou loue en un et test et compare...
10
Je me suis rencardé, j'ai regardé ce qu'ils ont, et effectivement, faut absolument que je prenne contact.

J'ai juste revu ma connerie du bypass sur le préamp... Just boulet inside, excuse moi !

Ca doit être énorme ton préamp API, si tu arrives à avoir quelque chose de plus convainquant que sur avalon, Neve et autres !!

Tu l'utilise pour quel genre de musique ?