Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel compresseur hardware?

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 649 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur hardware?

Bonjour, donc je cherche un compresseur, transparent ou colorer peut importe tant que sa sonne(c'est le principale )
il serait utilisé uniquement pour des voix, rap principalement. Il serait coupler à un neumann TLM103 et à une motu ultralite mk3.
j'hésite entre:

Drawmer DL241XLR

DBX 160A

Drawmer MX30

SPL DYNAMAXX

Donc pour la voix et vu mon matos vous conseilleriez quoi? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation :

donc sa tombe bien si il fait 3 en 1

Moi franchement je ne chercherai pas a combiner. Car tu auras 3 appreil.... mais tout moyen.
Si t'as besoin d'un comp, fixe toi ton budget pour le comp et mise tout sur le comp.

En fait c'est pas 3 en 1,  mais 1 divisé par 3 plutôt
32

ok ok, donc soit je mise tout sur un comp ou alors tous sur un préamp... dur de choisir

33
Tu as déjà un mic, la priorité pour une prise voix est un bon preamp.

Si tu tu dois faire un choix, prend un bon preamp et met un comp en soft.

Par exemple :

http://audiosource.ch/peripheriques/pre-amplis/solo-610.html

[ Dernière édition du message le 13/03/2010 à 13:42:32 ]

34
Citation :
Si tu tu dois faire un choix, prend un bon preamp et met un comp en soft.

+1

Le preamp est vraiment le maillon le plus important de la chaine, avant même le micro. Quant à ce qui est des EQ et traitements de dynamique, les softs équivalent ou dépassent le matériel de nos jours.

35

Merci beaucoup, j'allais donc faire une grave erreur^^

36
Grave pour ton porte-monnaie seulement. Mais plaie d'argent n'est pas mortelle (sinon jene serais plus là pour poster). mrgreen
37
Donc, après quelques semaines, j'ai finalement acheté un universal audio 710 comme préampli pour mon neumann et mon Se 2200T, mais je suis toujours à la recherche d'un compresseur hardware.
Dans le magasin où je vais il m'ont prêté un TL audio ebony A3, répugnant pour du rap...
j'ai parlé quelques heures avec le vendeur et vu mon budget, environs 750 euros, on est arrivé à ces choix là:
-DBX 160A
-BBE maxcom
-Drawmer DL241

Le maxcom est peut-être en dessous des deux autres, lequel serait le plus musical et surtout celui qui donnerait le plus de patate au son (rap français) ?
merci d'avance
38
Un gssl
39
un quoi? j'ai jamais entendu parlé de ce model, sur le net y a des forums pour le...construire...
40

le 160A est largement en dessous de ton budget ! recherche un X ou XT, plus anciens mais faits avec de meilleurs composants. Tu peux même en avoir deux pour 750 euros ;-)

Sinon un distressor mono d'occasion peut être un très bon choix.

[ Dernière édition du message le 10/06/2010 à 18:15:05 ]