Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur hardware?

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 3 616 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur hardware?

Bonjour, donc je cherche un compresseur, transparent ou colorer peut importe tant que sa sonne(c'est le principale )
il serait utilisé uniquement pour des voix, rap principalement. Il serait coupler à un neumann TLM103 et à une motu ultralite mk3.
j'hésite entre:

Drawmer DL241XLR

DBX 160A

Drawmer MX30

SPL DYNAMAXX

Donc pour la voix et vu mon matos vous conseilleriez quoi? merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, pourquoi hardware ? Il y a des comp softs qui sont excellent si ce n'est meilleur que le hard.
22

We mais pour donner une certaine couleur ou chaleur, le soft ne sert pas à grand chose. J'utilis en ce momment le comp stereo de chez ssl vendu chez wave, sa sonne bien, il fait bien son travail mais sonne trop neutre pour moi

23

Citation :
We mais pour donner une certaine couleur ou chaleur, le soft ne sert pas à grand chose.

Ca reste à prouver :

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.390253,blind-test-compresseur-a-lampes-plugins.html
24
wahou je vais suivre sa de près, mais quoi qu'il en soit j'ai de toute manière besoin d'un préamp. donc sa tombe bien si il fait 3 en 1
25
oui joemeek c excellent
26
Citation :
oui joemeek c excellent

Les vieux, oui, les nouveaux, non. Ils n'ont rien à voir avec les anciens : c'est un consortium chinois qui a racheté le nom de la marque, et fabriquent de la grosse daube en reprenant uniquement la couleur verte chiasse des vieux.
Comme une carosserie de Ferrari qui serait montée sur un chassis de Fiat Panda. Ou cette grosse salope de Roselyne Bachelot qui mettrait le masque de Monica Bellucci.
27
Citation de : youtou
Citation :
Ou cette grosse salope de Roselyne Bachelot qui mettrait le masque de Monica Bellucci.

Wow ! chaud ! mrgreen
28

Je pense qu'elle déborderai sur les cotés du masque
29
Hors sujet :
mrgreen mrgreenmrgreen
30
il est vrai que le joemeek n'est certainement pas ce qui se fait de mieux en préampli, néanmoins c'est une question de prix.

si tu as entre 800 et 2000 euros à mettre dans un préamp, alors pas de soucis il existe de nombreux produits tous aussi bon les uns que les autres.

si ça n'est pas le cas, le joemeek, est un produit fort intéressant mais très typé grâce à son compresseur.