Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?

  • 66 réponses
  • 9 participants
  • 2 378 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de mon mix suffisante pour un pré-mastering?
Bonjour tout le monde, je voudrais savoir si la qualité du mixage de ma compo est suffisante pour pouvoir effectuer un pré-mastering dessus...

Merci d'avance.Buzz'N'Bizz.
Afficher le sujet de la discussion
31
Buzz'n'Bizz, j'ai fait un premier mastering avec les moyens a disposition ici, c'ets un a dire un portable, un casque, le logiciel buzz (sisi!) et quelques vst gratuits, puisque je suis actuellement loin de ma machine de travail. je vais essayer de te le poster dans la journée...
32
Et moi je suis de retour chez moi, je te fais un préM avec mon Avalon, ma Neve et mes 8 Lexicon :mrg:

non, je rigole, je vais faire ça sous Logic, je posterai dimanche - en plus, pour tout avouer :oops: , j'aimerais bcp avoir les avis avant / après parceque j'ai peu de points de repères dans l'Art Délicat du préM...

//WetChen// >>VraqzzazJazz<<
33
Moi j'ai un peu plus d'experience, mais avec buzz c'est une grande premiere.... faut que je le reecoute sur un bon systeme de diffusion, la, au casque, c'est un peu lege...
34
Le morceau est vraiment bon, très bon groove :bravo:
sur le 2e mix, je pense que la batt est toujours un peu forte, que la basse mériterait + de sub (monter les fréquences entre 40 et 60hz). La guitare pourrait être placée un peu + à droite. Il me semble que le morceau gagnerait en intérêt si le solo guitare arrivait un peu + tôt. Tu penses mettre du chant dessus?
35
Merci tout le monde, désolé de pas avoir répondu plus top mais j'étais en excursion éclaire à Amsterdam... Donc pour reprendre, je voudrais d'abord remercier tcolks pour ses conseils et pour avoir bien aimé le morceau aussi...
Je vai esssayer de changer quelques trucs comme tu m'as dit...
Pour parler du solo, je le mettrai avant mais je vai en refaire un autre parce que celui-ci n'est pas à la hauteur du truc je trouve...
Pour la voix je comptais pas en mettre une pour la simple et bonne raison que je chante pas, mais si le morceau plaît à quelqu'un qui sait chanter et qui voudrait bien poser sa voix dessus, ce serait un grand plaisir pour moi...
Voilà, merci encore... et si d'autres gens veulent bien participer ce serait cool...
@+.Buzz'N'Bizz.
36
Excuz man mais té dou?

une simple kestion car en fait je vois ke tu recherches un son (ton son, ton style)comme moi, une chose très dur kan on ne cotoie pas le milieu.
en fait si geographiquement on etait pas loin on aurait pu faire une collabo.


peace.... (je m'emporte je crois, desolé mes les infirmiers viennent me chercher aie; ouille, au secouuuuurs!!!!!.....)
37
Bah moi je recherche pas un son en particulier, j'aime bien pleins de trucs mais pas pour les même choses. Quand je fait des instrus hiphop je recherche pas la même chose que quand je fais de la house ou bien autre chose...
Sinon moi jveux bien qu'on fasse des trucs ensembles, ceci dit ça m'a saoulé un peu qu'on se voit et tout, en fait j'y vois pas grand intérêt juste ça va m'saouler de te voir, de te parler, d'organiser, de planifier... autant faire par le net c'est carrément plus simple d'autant plus que c'est juste comme ça si je fais des truc avec des gens... Au pire si vraiment on fait des trucs interressants on verra plus tard...
@+.Sh@dow.
38
Mr Shake et Machinery mes oreilles attendent vos masters avec impatience...
Mr Shake lance toi ai pas peur, de toutes façons ça sera toujours mieux que ce que je fais moi...
Bon ben j'en poste un pour vous motiver (je m'y met maintenant et au casque sur un pc avec carte son intégrée, donc attention ça risque d'être exotique...).
La suite dans disons... 20 minutes...
A toute...
39
Chui super en retard désolé, en plus mon master est complètement pourri... :??:
http://membres.lycos.fr/bizz111prod/Funk
Le fichier c'est (vous l'aurez compris...) "Dark Dream (master pourri by buzznbizz).mp3"
Là j'upload donc faut attendre un t'it peu...
40
:up: Sivouplé...