Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplers, controleurs midi ? > Comment fait Kasabian

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 756 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplers, controleurs midi ? > Comment fait Kasabian
Bonjour à tous,

J'ai mis ce sujet dans cette section, mais il rentrerait dans plusieurs. icon_neutral.gif

Voici ma grande question depuis plusieurs semaines :
Avec mon groupe (5ans que nous sommes ensemble), on a décidé de mettre un peu de sons électronique dans nos concerts, un peu dans le style de Kasabian.
Mais voilà, on se demande comment ils font ? Car je n'ai pas l'impression qu'ils aient un pc sur scène (les ayant vu 2 fois). J'ai plus l'impression que le batteur à des controleurs midi ou quelque chose.
Est ce que quelqu'un serait capable de me renseigner la-dessus ? Car c'est bien problématique !
Et du coup peut être nous conseiller ?
Allez voir leur live sur youtube pour peut etre y voir plus clair...

Merci beaucoup, je croise les doigt !!! icon_confused.gif

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

Afficher le sujet de la discussion
31
c'est un sampler-sequenceur plutot orienté rythme a la base il est vrai mais pas limité a ça non plus...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Ok, merci .
Mais il n'y a pas quelque chose de plus adapté du coup ?

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

33
Citation :
(sur Live, on ne peut pas enregistrer le click seulement dans pour le casque... ?)
Ben si, sans problèmes, voir la notice.

Une mpc, sur des gros morceaux, ça me parait pas forcément si adapté, dans ce cas autant taper un multipiste numerique.
34
Citation :
Mais il n'y a pas quelque chose de plus adapté du coup ?
les SP de roland sont plus orienté longs samples...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

35
J'ai la notice, mais je ne trouve pas... (l'handicapé de service eek )
Merci pour les SP roland je me renseigne.
Et pour les mulitipistes numériques, je sais pas trop si ça serait adapté en fait. Enfin a premiere vue, car je ne savais pas trop ce que c'était exactement, mais j'ai l'impression que ça ferais trop de choses dont on n'aurais pas besoin (donc c'est trop cher du coup). Je me trompe peut etre...

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

36
pourquoi etre tant allergique à un portable ? çà serait pourtant une solution simple et évolutive ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

37
C'est vrai, je sais pas trop pourquoi en fait. Surement que j'ai tellement de bug avec mes ordi, que ne me vois pas prendre un tel risque sur scene. Et puis il faudrait qu'on en achete un exprès, ce qui veut dire que ça reviendrai à encore plus cher, alors qu'à mon avis, une sorte de pad ou tu mets tes sons dedans à l'avance ferais l'affaire (et serais moins suceptible de bugger).
Donc si solution alternative, je suis preneur !

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

38
Citation :
une sorte de pad ou tu mets tes sons dedans à l'avance ferais l'affaire (et serais moins suceptible de bugger)
Sauf que ça n'existe pas, que ça implique de combiner un sampleur, pas vraiment fait pour des morceaux entiers, et un controleur type pad, que donc ça ne sera pas moins cher, qu'il y a peu de chances que cette solution gere une paire de sorties et donc que tu te retrouves coincé pour le clic.
oi, deux solutions, pc+ableton live (t'as déjà acheté live, tu peux bien te payer un ordi correct pour l'exploiter, pas besoin d'une bete de course non plus.) ou baladeur mp3. l'une est moins cher que l'autre.
39
ah, et le multipiste numerique, c'est moins souple pour le lancement, mais d'occaz tu peux trouver des 4 pistes pour une misere.
40
c'est pour çà que je te parlais de la mpc qui est une boite tout en un, mais forcément y aura des limites ...

je veux pas relancer un débat trollien, mais si tu prends un macbook (pro  ou non) d'occaze (genre de 2007 ou 2008), une carte son d'occaze (on trouve des quatafire d esi pour une bouchée de pain), t'auras un système stable, pas trop cher et quand meme performant pour ce que tu souhaites faire ... C'est juste une voie possible ... l'occaze ! on y pense pas assez ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web