Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Samplers, controleurs midi ? > Comment fait Kasabian

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 2 757 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Samplers, controleurs midi ? > Comment fait Kasabian
Bonjour à tous,

J'ai mis ce sujet dans cette section, mais il rentrerait dans plusieurs. icon_neutral.gif

Voici ma grande question depuis plusieurs semaines :
Avec mon groupe (5ans que nous sommes ensemble), on a décidé de mettre un peu de sons électronique dans nos concerts, un peu dans le style de Kasabian.
Mais voilà, on se demande comment ils font ? Car je n'ai pas l'impression qu'ils aient un pc sur scène (les ayant vu 2 fois). J'ai plus l'impression que le batteur à des controleurs midi ou quelque chose.
Est ce que quelqu'un serait capable de me renseigner la-dessus ? Car c'est bien problématique !
Et du coup peut être nous conseiller ?
Allez voir leur live sur youtube pour peut etre y voir plus clair...

Merci beaucoup, je croise les doigt !!! icon_confused.gif

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

Afficher le sujet de la discussion
41
Ok, très bien. On a reussi au degoté un petit multipiste : tascam DP-01 FX.
Je crois que j'ai bien compris comment importer une piste wav dessus, donc avec Live, ça devrait le faire.
Mais par contre, je n'arrive pas à trouver comment faire pour mettre le tempo "a part" pour pouvoir que seul le batteur l'entende (et non la façade). Vous savez vous ?
Ensuite pour les branchement sur la table de mixage, on s'y prends comment du coups ?

On a un concert vendredi et une chanson à jouer grâce à cette technique, donc je commence un peu à stresser. (on va finir par caller un metronome sur la séquence^^)
Merci en tout cas à tous de vous embeter pour moi !!!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

42
Pour ce multipiste, les pistes importés doivent être converti en mono aussi, alors je ne peux pas mettre le tempo a droite et la sequence a gauche...

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

43
t'as deux paires de sorties sur ton multipiste??
44
je viens de regarder le diagramme, tu vas t'en sortir en mettant le casque sur le send, et en envoyant la piste du click dans le send.
45
Salut,

tu ne peux pas mettre une piste mono avec ton instru , pannée à gauche , donc sortie L (que tu envoi sur la facade), et ta piste tempo en mono, pannée à droite, donc elle ne sort que sur la sortie R (que tu envo idans la sortie casque de ton batteur) ?

plutôt que d'avoir une piste stereo, tu fais 2 pistes mono (d'ailleur, pour la piste tempo, tu peux peut-être faire une piste avec un mix clic + instru si ton batteur veux entendre les instrut.).

Pour ma part, je m'occupais des samples dans plusieurs groupes. On avait des "séquences" jouaient sur tout le titre + des samples et parties clavier que je jouait live.

Pour les parties "séquences" on utilisait un multipiste en rack (Fostex D80).
L'avantage, c que l'on disposait de sorties séparées (8). On bossait tout sous cubase en phase de compo, puis ensuite, on balancais les pistes séparées dans le magneto. Par exemple on faisait 2 pistes pour le batteur (un mix du clic + les séquences en stéréo) > et 2 autres pistes  mono pour les séquences "en facade" (donc en stéréo).
Tout ça dans un flightcase 3U avec un ampli casque. Juste a appuyer sur next et play !

Par contre, ça implique qu'il n'y ait aucun changement dans tes compos en live.

46
Ok, alors maintenant il faut que je parvienne à envoyer la piste du click dans le send.
J'espere que c'est pas trop compliqué facepalm

Si je pan l'instru à gauche dans ma façade, ça va être ridicule (j'ai du mal te comprendre).

Vous voulez dire que j'extrait deux "chanson" differente avec live. Une avec le click et l'instru et l'autre juste avec l'instru. c'est ca ?
ta solution avec le fostex 80 me semble adapté pour nous.
Moi je bosse avec Live, mais je suppose que ça n'est pas si different...
Dans nos concerts, de toute façon , on pourra toujours rajouter quelque mesure ici par la pour faire des impros... J'imagine qu'on peut aussi changer l'ordre des chansons sur le Fostex ? Il y a beacoup de place dessus ?

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

47
La j'essaie de creer une piste tempo avec un kick par exemple et en mettre tout les temps.

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

48
J'ai pas le Cue Out qui s'affiche dans live...

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

49
Ah si, il faut que je me mette en ecran Session

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

50
c'est pas ce qu'il y a de mieux comme click un kick .... m'enfin si ton batteur s'en sort avec çà why not facepalm

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web