Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb voix

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 7 031 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion reverb voix

Bonjour, Depuis des années sur AF, je n'ai jamais trouvé (ça existe peut etre mais j'ai mal cherché alors lol) de topic ou tuto assez complet qui explique *précisément*, exemple à l'appui, quelles réverbs met on *en studio* sur une voix lead... Avec *quels paramètres*.

Bien sur ça varie en fonction du style....

Si quelqu'un connait ça, ou une vidéo, etc.

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Pourquoi y a plus personne tout d'un coup ? ...........

Soyez pas timide, tout le monde avait l'air de s'y connaitre en reverb, vous avez bien de la musique à nous faire écouter et/ou des exemples de sons, où on entend  telle ou telle réverb, non ?

32

Pourquoi 30 réponses à ce post, où tout le monde avait un avis précis sur la question de la réverb,   et dès lors qu'on propose que chacun montre un morceau perso (qui illustre les conseils prodigués),   là il n'y a plus personne ??? eek

 

Allez je relance la proposition.... S'il y a des gens qui "savent", peut-on échanger :

1° Lien (myspace, youtube, etc.) vers une de vos chansons, où l'on peut écouter une réverb en particulier

2° Nom de la reverb VST utilisé

3° Quelques détails sur les paramètres utilisés, ou même screenshot du plugin !

 

Merci !

33

Y'a plus personne, parce que quand on vient demander un service/conseil à quelqu'un, on évite de lui donner des ordres et de se moquer de lui parce que sinon il se casse (la preuve).facepalm

34

Ca m'étonnerait que quelqu'un se souvienne des réglages précis de la reverb pour telle ou telle chanson, d'autant plus que, comme discuté plus haut, il s'agit avant tout de régler la reverb en fonction du reste du mix et de l'effet voulu. Par contre ça pourrait être intéressant de poster des exemples de telle ou telle réverb/réglage appliqué à une même prise (voix ou bien batterie, ou bien encore autre chose...).

35

Citation de Playskool17 :

Y'a plus personne, parce que quand on vient demander un service/conseil à quelqu'un, on évite de lui donner des ordres et de se moquer de lui parce que sinon il se casse (la preuve).facepalm


Mouais... Je ne donne aucun ordre, je propose. C'est juste que tout le monde a l'air de *super bien s'y connaitre*, et puis quand on demande "Pourriez-vous nous montrer un exemple de ce que vous faites comme son pour illustrer vos recettes persos", là ...... plus rien...

36

Hors sujet :

C'est sûr que vu ton air condescendant, ça donne tout de suite envie de te filer un coup de mains.

 

37

Hors sujet :

Oui y'a toujours un type pour critiquer AF et ses intervenants actifs : ça exige des exemples précis, des morceaux à écouter, des réglages, bref il veulent un cour particulier gratos sans rien filer en retour, au mieux un vague "merci", sauf qu'en général ça se paye ce type de presta, t'as même des types qui te vende des DVD ou des videos à la demande pour ça... Ici c'est un forum d'échange d'idées, d'expériences et de conseils, pas un SAV ou des cours de MAO online.

Ceux qui donne des conseils ici font leur boulot, et en général j'ai remarqué qu'ils ont souvent un minimum d'expérience (voire beaucoup pour certains), après pas besoin d'un cours magistral, ni d'exemples video pour faire sa propre tambouille avec une réverbe (comme le reste)... et oui c'est comme ça en création, pas de règles strictes juste quelques conseils techniques à prendre par-ci par là, après c'est une question de style, de feeling, de bon sens et de travail.

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 12:02:25 ]

38

Entierement d'accord, du reste audiofanzine est un forum d'échange et de partage, pas une hotline non plus.

A savoir que dans les threads de ma signature, là par contre ça discute souvent de l'emploi de telle ou telle reverb, avec forcément des exemples concrets à l'appui, vu qu'on discute de différents mixs d'un même morceau.

 

39

Salut !

Jebb, si ça peut t'aider, va faire un tout ici : www.ziggysono.com/

Ce site est bien foutu et explique de manière simple pas mal de trucs utiles (surtout pour ceux qui ne connaissent pas encore bien les sujets traités).

Tu y trouveras des réglages de base pour la réverb et d'autres effets d'ailleurs (delay, compression, égalisation, etc). Mais comme tout le monde le dit plus haut : c'est l'oreille qui guide et qui juge, pas une notice...

A plus.

CDF

40

Désolé, je voulais copier le lien direct mais j'ai cafouillé.

Voilà : https://www.ziggysono.com/

CDF