Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Compresseur

  • 48 réponses
  • 7 participants
  • 3 350 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème Compresseur

Bonjour,


J'ai un problème avec le compresseur ou plutôt peut être que j'ai mal compris son utilité... Sert-il bien a mettre tous les sons de la piste au même niveau de decibel ? les passage fort sans diminué et les passage faible augmenté pour avoir un même niveau de son c'est bien ça ?

 

Parce que j'ai un compresseur API-2500 de chez Wave et j'ai du mal a le réglé, j'ai mis ces valleurs :

Tresh : +2.29

Attack : +1

Ratio : 3

Release : +2

 

Et pourtant je n'entend aucune différence, avec ou sans... les passage fort sont toujours fort et les faibles toujours aussi faible... C'est embetant... avant on m'avais conseillé ces réglage ci :


Thresh : 6

Attack : 1 ou 0.3

Ratio : 3

Relaese 2

 

Je n'entend aucune différence non plus... Je comprend pas trop, pourtant j'ai quand même des enceinte de mixage, (des Samason Rubico R6a a ruban) je précise aussi que c'est pour une voix rap...

Enfin voila si quelqu'un pourrait m'éclaircir ça m'aiderai beaucoup

 

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
31

J'aurai du dire "quasiment" la même chose. icon_wink.gif

32

Citation de : jool hobbit

Un compresseur en mode limiteur ou un "brickwall", c'est exactement la même chose: ca ne laisse rien passer au dessus d'un certain seuil.

icon_wink.gif

De plus un compresseur utilise la valeur  pseudo RMS du signal (valeur moyenne dans un interval de temps) pour réduire le gain, alors qu'un limiteur utilise sa valeur instantanée. Comme on ne mesure pas la même chose, la réaction est différente.

33

pour le coup du RMS, ca ne semble pas être le cas sur tous les compresseurs, puisque sur certains on peu choisir entre RMS et PEAk (le md3 par exemple), ou sur le waves renaissance je crois que c'est opto ou electro.....

34

Merci pour tous ces messages, même si ça semble un peu compliqué pour moi ^^

 

Mais je dois mettre un limiteur ou pas ? j'ai pas trop bien compris

 

Sinon pour ce qui est du beat, je ne peux rien faire malheureusement, car tous simplement ce n'est pas moi qui l'ai fait, je lai télécharger (légalement hein biensur) sur un site ou les beatmaker propose de télécharger leur beat... (vu que je ne sais pas composé, je suis obligé de faire ça) après je vais écouté tes conseille Docks, et reduire un peu la voix... et oui en faite désolé j'ai oublié de retiré le T-Track que j'ai mis avec un reglage pré défini (mastering 2)

Pour ce qui est du 32 bits j'ai pas trop bien compris ^^

35

ce que je fait quand c'est une face B, c'est que je baisse l'instrue au moment d'enregsitrer et mixer la voix, histoire de pas se retrouver à mettre un limiter sur la voix, et une fois que c'est mixé, je fou un limiter mais sur le master, pour remonter un peu le tout, mais il travail peu en général, 2/3 dB à tout casser vue que l'instrue est déjà "maximisée"
Pour le 32 bit, c'était juste parce que t'as exporté ton extrait en 32 bit, ce qui sert à rien, comme enregistrer en 32 bit (là aussi je développe pas, y'a plein de thread qui en causent)

36

Citation de : docks

pour le coup du RMS, ca ne semble pas être le cas sur tous les compresseurs, puisque sur certains on peu choisir entre RMS et PEAk (le md3 par exemple), ou sur le waves renaissance je crois que c'est opto ou electro.....

Effectivement il exite des compresseurs qui proposent un choix entre détection peak et RMS. Chez FLUX on a même droit à un mix entre ces deux méthodes. Sans parler du Massenburg 8900 qui offre une détection RMS rapide, une lente plus une détection de crête. Il n'est jamais simple d'être précis quand on veut rester simple.

Les modes Opto et Electro ne sont que deux façons différentes de calculer une pseudo valeur RMS. Ils sont comme tu le sais destinés à reproduire le comportement de certains racks analogiques. La détection est un point fondamental pour tous les traitements de dynamique car elle affecte directement le résultat du calcul de l'enveloppe de gain.

Quant à la question de J-cee, de savoir si un limiteur ou un compresseur doivent être utilisés, je pense que l'un n'interdit pas l'autre.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 10:00:30 ]

37

Un limiteur sur le mastering ?


C'est possible avec le T Track ou je dois metre un deuxième effet en dessous du T-Track, et c'est quoi environ les réglage a mettre ?

38

Je pense T-Rack comprend un au moins limiteur. Pour les réglages, c'est toujours un cas d'espèce. Seule l'écoute doit guider tes réglages. Pars de presets et affine selon ton gout. Je ne peux pas te conseiller au travers d'un forum. C'est comme si tu me demandais de faire de la peinture par téléphone...

Que la force soit avec toi!

39

Je viens de cliquer sur Limiter et j'ai tous ça :

- Classic Compressor
- Classic Multiband Limiter
- Classic Cilpper
- Classic Equalizer
- Brickwall Limiter
- Linear Phase EQ
- Opto Compressor
- Vintage Compressor Model 670
- Vintage Program EQ 1A

Je prend le Brickwall Limiter c'est ça ?

et pour ce qui est des réglage j'ai pas tellement en faite, j'ai un bouton "input" un bouton "attack time" un bouton "release time" et un bouton "output ceiling"

40

Brickwall Limiter bravo