Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro shure SM57 ou beta 57A ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion micro shure SM57 ou beta 57A ?

salut

 

pour enregistrer et reprendre ma guitare acoustique sur la rosace le mieux c'est le SM57 ou le Beta 57A ? merci

et puis je m'en servir pour le chant aussi ?

 

merci bien

2

Ce n'est pas un micro prévu pour capter une guitare acoustique (aucun des deux modèles) car il manque de hautes fréquences.  Et viser la rosace n'est pas judicieux non plus, mieux vaut viser la jonction corps/manche.

3

Salut Flo35 et bienvenue sur AF,

comme t'as répondu Rrolland ces micros sont pas fait pour le repicage de guitare seche (plutot pour des instrument fort comme une batterie ou un ampli), le mieux c'est de s'orienter sur un micro statique si c'est pour une utilisation home-studio, apres reste à voir avec ton budget.

Insérer une signature.

4

merci les gars mais pourtant dans un petit studio j'ai vu reprendre une acoustique avec un SM57. c'est plus pour la scene alors le 57 ?

moi j'ai un SE 2200A, un statique et il prend à 180 j'ai l'impression...meme les oiseaux dehors! et surtout j'ai les basse de la guitare qui resonnent :/

https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/SE2200A/

j'ai une carte audiobox usb.

vous conseillez quoi comme réglages avec mon micro  ? merci

5

Salut,

Je ne connais pas le SE2200A mais vu les avis il a l'air très bien.

Si c'est juste pour enregistrer ta guitare acoustique je dirais que tu as ce qu'il faut avec ce SE. Il faut peut-être juste t'enregistrer dans une pièce bien isolée, où on entendra pas les oiseaux. Le volume de ton préamp est certainement trop fort. Tu peux peut-être aussi le régler sur position cardio pour pas qu'il prenne a 180... et si tu as encore trop de basses travaille plus sur le placement.

 

Sinon je trouve le BETA57 un poil au dessus du SM57.

Citation :

c'est plus pour la scene alors le 57 ?

Oui. Ou bien en (home) studio pour les instruments qui envoient plus comme le dit song box.

Citation :

dans un petit studio j'ai vu reprendre une acoustique avec un SM57

Tout est permis.

Mais soit c'est vraiment un tout petit "studio" qui n'avait rien d'autre sous la main et donc c'est pas ce qu'on peut appeler un studio, soit c'est nawak mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 21:39:34 ]

6

ah ok merci oui il avait que ça je pense aussi ...ça donne ça si tu veux te faire une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=Guf8G62xVLA

les medium sont zarb mais bon ça me fait une premiere maquette ...

 

je vais voir pour enregistrer dans ma chambre oui ... sinon y a pas des sortes de haut vent qu'on peut mettre autour de soi ? icon_exorbite.gif

7

Re,

Quand on sait que c'est fait avec un sm57 je trouve le son pas si mal pour une démo.

Oui tout un tas de matériaux existent pour améliorer le son de ta pièce, mais tu peux déjà essayer le système D en mettant par exemple un matelas et/ou des couettes autour de toi. Ou aussi laisser volontairement ta chambre en bordel (en plus ça fait une excuse pour pas ranger  mrgreen). Le but étant de faire "disparaître" les parallèles autant que possible... Juste dans le bordel il vaut mieux bien sûr éviter les vibrations. Genre mettre une couverture sur le radiateur...

8

salut

merci bien oui ça s'ecoute c'est dej ça :D

bon bien je vais essayer de casser les paralleles deja oui!

arf je sais pas si je dois echanger mon micro alors...le vendeur voulait bien me l'echanger alors je sais pas grrr

merci

9

Oui échange-le.

Mais à moi! Il m'intrigue ce micro!   icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 10:49:57 ]

10

Citation :

et surtout j'ai les basse de la guitare qui resonnent :/

Si tu places le micro directement dans l'axe de la rosace, pas étonnant.

Avec ce placement, quelquesoit le micro utilisé, depuis un dynamique de chez Auchan jusqu'à un statique vintage allemand à 5000 €, t'auras invariablement un son de merde.

Le micro en face de la rosace est définitivement LE truc à surtout pas faire avec une gratte folk ou classique. Ca donne des basses sourdes, brouillonnes et mal définies, et des mediums détimbrés.

Le micro dirigé vers la jonction corps/manche est un placement simple et ultra utilisé en prise de son, garantie de pas se planter.