Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 3 355 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW
(rappel DAW = Digital Audio Workstation)

Pour discuter de choses comme :
- est-ce que l'alimentation de l'ordinateur joue un rôle sur la qualité audio ? Limite-t-elle la dynamique ?
- est-ce que l'interface audio joue un rôle sur le bounce ?

Etc...
Afficher le sujet de la discussion
41
Bah oui, mais c'est comme pour les câbles audio en analogique : un Monster Cable hors de prix va sûrement avoir de meilleurs paramètres électriques qu'un Yellow Cable, mais est-ce que ça s'entendra ? Et si c'est le cas, que se passe-t-il si on compare le Monster Cable avec un câble "correct" mais pas haut-de-gamme ?
42


Les condensateurs ca s'entend très bien, pas de soucis.

Les condensateur ce n'est pas forcément mieux/moins bien, mais différents.

Un câble on lui demande d'être transparent, ce n'est pas forcément le même objectif sur un condo

43

sans compter les messages privés de sean1982... qui persiste à vouloir convaincre

 

avec des phrase du genre

 

Citation de sean1982 :

et un souci aussi c'est que le langage informatique est ecris en 1 et en 0 mais ensuite c'est jute information ou pas d'information... ce qui peut plu facilement poser des problemes si les deux rythme ne sont pas synchro

 

:-)
44


Hors sujet :

Oui moi aussi il m'a contacté par email ... et je crois qu'il en a envoyé à tout le monde icon_mrgreen.gif

 

45
Citation :
Un câble on lui demande d'être transparent, ce n'est pas forcément le même objectif sur un condo
Heu, ben si ; un condo de découplage, on lui demande pas d'être transparent en lui-même (ça ne voudrait pas dire grand-chose), mais le but est que le préampli soit transparent, du moins sur les modèles à transistors.
46

Citation :

mais le but est que le préampli soit transparent, du moins sur les modèles à transistors.

Tu sembles insinuer transistor = transparence ?

Parmi les preamps que je possède, les transistors sont de loin les plus colorés.

Essaye un chandler, un API et un neve pour n'en citer que trois.

47
Attends, j'ai l'impression qu'on parle pas de la même chose. Tu parles d'un préampli où la "coloration" est intentionnelle, ou pas ?
48

Je dis simplement que le choix du condensateur d'alim ou autre, hors spec imposées par le design, se fera en fonction du rendu du son souhaité.

Ensuite je dis preamp à transistor ne signifie pas transparence,( et tube pareil). On a du transparent et coloré en transistor et tube.

49

c'est moi ou on s'écarte un peu du "sujet"-> rôle de l'alim sur un traitement numérique ?

Hors sujet :

 

Citation :

je crois qu'il en a envoyé à tout le monde

 non pas moi, mais si ca pouvait rester le cas, ca serait cool, vu les messages en question.icon_bravo2.gif

 

 

50

Citation :

c'est moi ou on s'écarte un peu du "sujet"

Non c'est pas toi  icon_mrgreen.gif, mais en même c'est bien de pouvoir répondre. On arrête promis