Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW

  • 54 réponses
  • 12 participants
  • 3 354 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rôles de l'analogique et du numérique dans une DAW
(rappel DAW = Digital Audio Workstation)

Pour discuter de choses comme :
- est-ce que l'alimentation de l'ordinateur joue un rôle sur la qualité audio ? Limite-t-elle la dynamique ?
- est-ce que l'interface audio joue un rôle sur le bounce ?

Etc...
Afficher le sujet de la discussion
51

non non n'arrêtez pas, c'est plus intéressant de lire ca que......d'autres trucs.icon_mrgreen.gif

52
x
Hors sujet :
Moi aussi je réponds. :-D

> Détrompe toi Dr pouet.
> Sur les alim, la manière dont le condo emmagasine et fourni le courant en fonction de fortes variation de tension, cela va avoir directement un impact sur le son.

Sur un appareil à peu près bien conçu, une fois déterminé la techno, la valeur, la tension max, le fait de remplacer un philips par un ST, c'est pas censé changer la face du monde non plus.


Citation :
et un souci aussi c'est que le langage informatique est ecris en 1 et en 0 mais ensuite c'est jute information ou pas d'information... ce qui peut plu facilement poser des problemes si les deux rythme ne sont pas synchro

Si le batteur a un problème de rythme, c'est vrai que c'est mal barré. icon_facepalm.gif
53

Hors sujet :


Citation :

Sur un appareil à peu près bien conçu, une fois déterminé la techno, la valeur, la tension max, le fait de remplacer un philips par un ST, c'est pas censé changer la face du monde non plus.

 

Change par un Orange drop alors  icon_wink.gif


[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 13:39:16 ]

54

L'alim de l'ordinateur n'a d'influence que sur ce qui est analogique, donc dans le cas d'une carte son interne, avant et pendant conversion.

A partir du moment ou c'est numerique, aucune influence.

Je n'utilise pas de carte son interne mais il me semble que toutes les cartes serieuses ont un boitier externe avec alim dediee. La carte interne ne faisant que le pont vers le PCI. Me trompe-je ?

55
La question était effectivement de l'influence de la qualité de l'alimentation sur le fonctionnement des plugs. Je trouve que c'est aussi un sujet réjouissant.

JM